Lely combine le liage filet et ficelle sur ses presses à chambre variable Lely Welger

InfoWeb Marketplace

Lely combine le liage filet et ficelle sur ses presses à chambre variable Lely Welger
mardi 8 juillet 2008Description

Lely propose un nouveau système de liage sur ses presses à chambre variable en combinant un liage filet et un liage ficelle sur une même machine.
Si le filet s'impose de plus en plus comme le système de liage par excellence, certaines exploitations utilisent toujours le liage ficelle.

Lely a répondu à la demande des agriculteurs, ETA ou CUMA qui doivent jongler avec ces deux systèmes en installant le filet et la ficelle à l'avant de la machine afin d'obtenir une visibilité sur les consommables.

Grâce au boîtier de contrôle, la sélection du mode de liage se fait en cabine et apporte plus de souplesse.

La presse Lely Welger RP 435 est équipée d'un pick-up de grande largeur de 2,25 m et d'une chambre d'un diamètre variant de 0,90 m à 1,60 m.

La Lely Welger RP 435 a également la particularité de disposer d'un fond de canal escamotable: ?l'Hydroflexcontrol?.

Ce système permet d'éjecter un corps étranger sans descendre du tracteur.

Grâce au dispositif de serrage du système CPS (= Système à Pression Constante), les presses Lely Welger réaliseraient des balles de densité et de poids uniques sur le marché.

Avec ce nouveau type de liage la presse Lely Welger serait capable de produire une moyenne de plus de 60 balles à l'heure en 1,60 m de diamètre dans la paille.

La presse Lely Welger RP 435 Farmer équipée du double liage sera présente entre les 9 et 12 septembre au Space (Rennes) ainsi que du 2 au 4 octobre sur le Sommet de l'élevage (Cournon d'Auvergne).

Recherches associées à Installations agricoles

Devis groupés (0)