Nova, le nouveau pulvérisateur automoteur LEMKEN

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Nova, le nouveau pulvérisateur automoteur LEMKEN
lundi 3 février 2020Description

Lors de l'Agritechnica 2019, LEMKEN a présenté son premier pulvérisateur automoteur sous le nom de Nova. Elle a remporté le prix "Machine de l'année" dans la catégorie protection des cultures par les journalistes spécialisés internationaux. Avec sa cabine spacieuse, son châssis polyvalent réglable et son nouveau guidage de rampe automatique, le pulvérisateur automoteur avec des volumes de cuve de 4800 et 7200 litres et des largeurs de travail de 24 à 39 mètres répond aux exigences les plus élevées en termes de confort et d'efficacité.

Confort, isolation acoustique, un pulvérisateur pensé pour les agriculteurs


L'accent est mis sur le confort de la cabine, important lors des nombreuses heures de fonctionnement. L'isolation acoustique protège l'ouïe, réduit le stress et permet une conduite concentrée. Un filtre à air à trois couches de catégorie 4 est disponible selon les besoins pour le Nova. Il y a une surpression permanente dans la cabine, ce qui empêche toute entrée de vapeurs. Un système de climatisation automatique, une radio Bluetooth et de nombreux espaces de rangement améliorent le confort de travail.

Le conducteur a une vue d'ensemble depuis son siège à suspension pneumatique. Toutes les commandes sont situées de manière ergonomique dans l'accoudoir. Le joystick de dernière génération avec de nombreuses touches de fonction peut être librement configuré en fonction des besoins de l’utilisateur. La technologie d'application est commandée par le MegaSpray LEMKEN éprouvé sur les terminaux CCI 800 ou CCI 1200. Il comprend un contrôle de tronçons et de débit, un système de guidage GPS et la gestion des commandes. L'Agrirouter, la plateforme d’échange de données multi-marques assure la communication avec le système de gestion d'exploitation agricole au bureau.

LEMKEN Nova, un concentré d'innovation


Le châssis du Nova est pourvu d’un essieu télescopique permettant de régler la voie de 1,8 à 2,3 mètres. Le réglage hydraulique de la voie est disponible en option. Des pneus de 300 à 650 millimètres de large peuvent être utilisés. Grâce à la direction intégrale, l'essieu arrière suit parfaitement la trajectoire de l'essieu avant. Cela protège à la fois la culture et la grande garde au sol de 1,20 mètre. Pour les cultures particulièrement hautes, il y a un élévateur de châssis hydraulique jusqu'à 1,60 mètres. Une suspension de roue indépendante à suspension hydropneumatique rend la conduite particulièrement douce et maintient également l'équilibre de la rampe sur les terrains irréguliers.

La rampe en aluminium est robuste et légère. L'AdaptiveBalancingControl (ABC) de LEMKEN avec guidage automatique proactif assure un alignement optimal de la rampe et une distance correcte par rapport à la surface à traiter. Jusqu'à cinq capteurs permettent aux différents bras de la rampe de s'adapter directement aux variations au sein de la culture ou du terrain. Dans les rampes, le système de circulation continue avec un contrôle de buse individuel assure un épandage précis et peu de fonds de cuve résiduels.

Le bac d'incorporation de 55 litres possède un humidificateur de bords sans effet brouillard et est adapté pour recevoir des bidons à transfert sécurisé (CTS)". Sa hauteur peut être ajustée pour une bonne ergonomie. Le circuit d'eau peut se commander facilement via un écran couleur juste au dessus. La cuve en PE haute résistance possède des parois très lisses. Le réservoir d'eau claire a une capacité de 660 litres. Une agitation par injecteur à commande électrique maintient automatiquement l'homogénéité du mélange dans la cuve en fonction du niveau. Le fond de la cuve se vide complètement.

Le Nova de LEMKEN sera disponible à partir de mi-2020.

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