Orkel se développe grâce aux dispositifs de réalité assistée RealWear

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Orkel se développe grâce aux dispositifs de réalité assistée RealWear
lundi 25 septembre 2023Description

Le fabricant norvégien de machines agricoles lourdes Orkel se développe grâce aux dispositifs de réalité assistée RealWear.

Les dispositifs RealWear réduisent les temps d'arrêt coûteux pour les agriculteurs du monde entier, offrent des avantages environnementaux et font réaliser d’importantes économies en termes de coûts et de temps en fournissant une assistance instantanée grâce à la réalité assistée.

RealWear, un leader mondial des solutions de réalité assistée pour les équipes de terrain, a annoncé qu'Orkel, un fabricant norvégien de compacteurs et autres machines pour l'agriculture, l'industrie et la gestion des déchets, a adopté les dispositifs portables RealWear pour l'ensemble de ses activités et de son réseau de concessionnaires. Orkel mise sur ces équipements pour fournir un support client et produit en temps réel, en éliminant les temps d'attente pour les visites en personne et en évitant des retards coûteux en cas de panne pour les agriculteurs.

Les 40 premiers dispositifs achetés par Allegra AS, partenaire Gold de RealWear, seront affectés à la maintenance après-vente, l’entretien et la mise en service, le tout à distance, des produits de machinerie agricole lourde d’Orkel. L'équipe R&D d'Orkel a testé différentes lunettes intelligentes avant d'opter pour les écrans montés sur la tête HMT-1® RealWear. Selon Orkel, la robustesse du dispositif, la sécurité garantie, la suppression du bruit et la longue durée de vie de la batterie ont constitué des facteurs déterminants.

Avec cette solution innovante, Orkel met ses clients en relation avec ses techniciens de maintenance, sans avoir à effectuer de déplacements inutiles. Dans le cadre de l'offre d’assistance après-vente d'Orkel, chaque client ayant besoin d'une mise en service ou d'un service technique reçoit un kit comprenant le casque HMT-1, un casque de protection Orkel et de clips de fixation. Il suffit au client de mettre l'appareil et de contacter le technicien Orkel par commande vocale ; une fois connecté, le technicien peut aussitôt visualiser exactement ce que le client voit grâce à la caméra montée sur la tête et au logiciel facile à utiliser, VSight. Le technicien résout alors le problème. Le client a ensuite le choix entre acheter le dispositif RealWear pour son propre usage ou le retourner à Orkel.

Orkel a pu résoudre un certain nombre de problèmes grâce à cette solution. Par exemple, ses techniciens de maintenance devaient généralement se rendre chez le client, d’où des frais de déplacement et des coûts environnementaux. Tout retard dans la réparation du matériel peut en outre s’avérer préjudiciable aux activités des clients.

« Nos clients apprécient vraiment la valeur du système car nous sommes en mesure de répondre beaucoup plus rapidement lorsqu'un problème survient. Trop souvent, nos techniciens de maintenance devaient se déplacer pour ce qui s'avérait être une réparation rapide. Désormais, avec RealWear, nous économisons du temps, réduisons nos émissions de CO2 et surtout, les machines de nos clients sont opérationnelles plus rapidement. C’est impératif, notamment pendant la saison des récoltes », commente Svein Erik Syrstad, technicien d’Orkel.

Basé à Fannrem (Norvège), le groupe Orkel est un fournisseur reconnu de compacteurs, de presses à balles rondes et de matériels de transport. Présent dans plus de 50 pays à travers le monde, son plus grand marché est actuellement la Chine continentale. Les secteurs de l'agriculture et de l'élevage étant fortement tributaires de la période des récoltes, les clients d'Orkel ont besoin d’une disponibilité maximale de leurs machines, notamment en haute saison.

Sur le dispositif, Orkel utilise VSight Remote, la plateforme de collaboration et de service à distance de son partenaire RealWear, alimentée par la réalité augmentée et permettant aux entreprises manufacturières d’effectuer des opérations de télémaintenance grâce à la réalité augmentée. Le système de télémétrie de la machine Orkel garantit l’envoi sécurisé vers le cloud des précisions relatives aux différents aspects du fonctionnement de la machine. Les techniciens de maintenance d'Orkel sont ainsi à même de lire les données et de guider leurs clients vers l'étape suivante de la procédure. Grâce à ces informations, Orkel cible plus efficacement l'erreur spécifique, puis guide l'opérateur à distance vers la résolution.

« Nous adorons cette technologie car, en tant qu'ingénieur R&D, je peux observer le travail en cours d’exécution », explique Magnus Nordås Lervik, ingénieur projet d’Orkel. « Je découvre rapidement de meilleures façons de concevoir les futures machines en ayant vu de mes propres yeux les problèmes courants et comment les résoudre. Avec cette technologie, notre équipe R&D anticipe comment nous pourrions concevoir les produits à l'avenir, du point de vue de l'opérateur ».

« Orkel et ses clients ont obtenu un certain nombre d'avantages depuis qu'ils ont déployé la technologie de RealWear avec VSight et Microsoft Teams », précise Jon Arnold, Vice-président de RealWear Inc. région EMEA. « Dans l’ensemble du secteur agricole, les temps d'arrêt des machines affectent la productivité et l'efficacité, surtout avec des périodes de récolte de plus en plus courtes. L’assistance à distance avec RealWear est en train de changer la donne pour l'industrie agricole alors que chaque seconde compte ».

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