LEMKEN élargi sa gamme avec son nouveau pulvérisateur traîné

LEMKEN

LEMKEN élargi sa gamme avec son nouveau pulvérisateur traîné
mardi 10 mars 2020Description

Le nouveau pulvérisateur traîné Orion pour grandes cultures avec une cuve de 4000 à 6000 litres est équipé de rampes en aluminium pour des largeurs de travail de 24 à 39 mètres. De nombreuses fonctionnalités permettent une configuration personnalisée en fonction des exigences du client.

Orion, un pulvérisateur traîné dôté du système AdaptiveBalancingControl LEMKEN


La rampe en aluminium à la fois robuste et légère peut se replier, en fonction de la largeur de travail, en 2 à 3 fois sur le côté. La rampe est montée sur un parallélogramme et est équilibrée par un mécanisme de rotation axiale sur la partie centrale. Le système ABC (AdaptiveBalancingControl) de LEMKEN, dont le centre de gravité est situé sous le point de rotation, garantit une bonne stabilité de la rampe. Le guidage de rampe proactif en option signifie que chaque bras s’adapte directement au relief ou aux irrégularités au sein de la culture. Le système de circulation continue avec contrôle individuel des buses assure la bonne précision.

Le bac d'incorporation de 55 litres possède un humidificateur de bords sans effet brouillard. Système d'aspiration et de rinçage des bidons à transfert sécurisé - Closed Transfer System (CTS) -en option. Le bac d'incorporation peut facilement pivoter en position transport et s'ajuste de manière ergonomique en hauteur. Les récipients vides peuvent s'accrocher sur le couvercle hermétique de façon stable afin que les résidus liquides puissent s'écouler complètement ; ensuite ils sont rincés. Tous les tuyaux sont faciles à entretenir et carénés des deux côtés du pulvérisateur.

Orion a des capacités de cuve de 4 000, 5 000 ou 6 000 litres. La cuve de rinçage fait 620 litres. À l'intérieur de la cuve, un agitateur à injecteur hydraulique puissant garantit que la bouillie de pulvérisation garde sa concentration optimale, même après une longue période d'inactivité. Grâce à la jauge électronique, le conducteur peut consulter en permanence le contenu de la cuve.

Frein automatique, timon à attelage inférieure, essieu télescopique, un pulvérisateur riche en innovation


Le timon à attelage inférieur, toujours avec suspension, garantit une conduite tranquille. Un frein automatique dépendant de la charge dose la puissance de freinage et augmente la sécurité de conduite. Selon le volume de la cuve, Orion est équipé d'un essieu télescopique ou d'un essieu à bride permettant de couvrir des largeurs de voies différentes. Une suspension d'essieu mécanique ou pneumatique est disponible ainsi qu'un essieu directionnel à géométrie d’Ackermann avec un suivi de trajectoire précis entièrement automatique. Avec une largeur maximale de 2,55 mètres, même la circulation sur les rues étroites ne pose aucun problème.

Orion est équipé d'ISOBUS, il se met donc en réseau et est facile à utiliser. Le système de pilotage LEMKEN MegaSpray permet de commander l'outil à la fois via le terminal Opus et via le terminal ISOBUS dans la cabine. Via l'agrirouter, la nouvelle plateforme d’échange de données multi-marques, le pulvérisateur est facile à connecter numériquement, par exemple, au système de planification et de documentation des outils Next Machine Management et au système de gestion des parcelles.

Recherches associées à Irrigation, Pulvérisation

Devis groupés (0)