Nouvelle Série G de modèles de tracteurs Valtra 5ème génération

Valtra

Nouvelle Série G de modèles de tracteurs Valtra 5ème génération
mardi 1 septembre 2020Description
La série G est la première série de la 5ème génération de tracteurs Valtra et en même temps une toute nouvelle série de modèles qui s’inscrit entre les séries A et N. La série G est également le premier tracteur de la gamme 100-145ch à proposer le SmartTouch ainsi que des fonctions d’agriculture de précision. En conséquence, l’accoudoir SmartTouch est désormais disponible sur tous les tracteurs Valtra de la gamme 100-400ch. La télémétrie Valtra Connect est également de série sur les modèles Versu de la série G, tandis que les systèmes hydrauliques puissants à détection de charge sont de série sur les modèles Active et Versu. La nouvelle Série G est disponible en quatre niveaux d’équipement : Basic, Comfort, Technology et Technology Pro. Les clients pourront également commander à l’usine leurs tracteurs Série G fabriqués en Suède avec des caractéristiques sur mesure grâce au Studio Unlimited.

La nouvelle Série G de tracteurs Valtra est facile à utiliser, à entretenir et à acheter


« La Série G est typiquement un tracteur agricole polyvalent qui peut par exemple être utilisé pour des travaux au chargeur frontal, la pulvérisation, la production d’aliments pour animaux et la culture de légumes à l’aide de techniques agricoles intelligentes. L’utilisation d’un tracteur polyvalent comme celui-ci doit être facile et sécuritaire, avec des conditions de travail confortables, un attelage puissant, une haute capacité hydraulique, et une excellente visibilité. Du coup, la Série G est compacte, mais toujours puissante », déclare Mikko Lehikoinen, vice-président, Ventes et Marketing.

La nouvelle Série G Valtra est facile à utiliser, à entretenir et à acheter. Il a été conçu pour les tâches exigeantes au chargeur frontal, et le point de départ de sa conception était d’offrir la meilleure visibilité et confort. Il peut être spécifié en fonction des besoins individuels, ses coûts de fonctionnement peuvent être prédits avec précision grâce à des solutions de financement et des contrats de service adaptés. Les services après-vente Connect, Care and Go de Valtra rendent l’utilisation du tracteur prévisible et sans soucis.

Cabine de tracteur moderne et spacieuse


La Série G dispose d’une cabine moderne et spacieuse avec 5,7 mètres carrés de verre, dont 0,35 mètres carrés sur le toit panoramique. La suspension de cabine améliore encore le confort, ainsi que les rétroviseurs chauffants, la climatisation, un réchauffeur de cabine inférieur et les prises USB qui sont disponibles avec le bloc d’alimentation auxiliaire. Les modèles Versu dotés de l’interface SmartTouch peuvent accéder aux mêmes fonctionnalités SmartFarming que les modèles N et T plus grands. Les modèles Active sont également disponibles avec des fonctions d’autoguidage et d’agriculture de précision qui peuvent être activées via le terminal SmartTouch Extend.

La série G a été conçue pour être le tracteur idéal pour les tâches au chargeur frontal. Il offre une excellente visibilité, une bonne répartition du poids, un chargeur frontal intégré au châssis, un assistant hydraulique qui augmente automatiquement la vitesse du moteur en fonction de la charge et la fonction Live 3, qui permet d’utiliser simultanément jusqu’à trois fonctions de chargeur frontal différentes. En plus des tâches sur le terrain et dans les fermes, la série G convient également aux tâches forestières, comme les tracteurs Valtra l’ont toujours été. Pour les travaux forestiers, la série G peut être équipée de garde-boue étroits, d’un réservoir de carburant en acier, de verre polycarbonate, de pneus forestiers, d’un siège rotatif et d’une protection de cabine. Le groupe d’éclairage auxiliaire fournit quatre feux de travail à l’avant et six à l’arrière, qui s’allument également automatiquement en marche arrière, ce qui facilite le travail dans l’obscurité.

Une transmission polyvalente pour un large éventail de tâches avec la nouvelle Série G de tracteurs


La série G a une transmission 24+24R avec quatre gammes et six vitesses Powershift. Le passage de la gamme B à la gamme C et entre les gammes C et D est automatisé, ce qui facilite encore l’utilisation du tracteur, en particulier sur route. Dans le style traditionnel Valtra, le frein de stationnement est intégré au levier inverseur avant-arrière, et le conducteur peut également paramétrer des réglages de la transmission. La vitesse de travail la plus lente est de seulement 120 mètres par heure, ce qui est idéal pour cultiver des légumes, par exemple.

Les modèles Versu peuvent être commandés uniquement avec le mono levier, et les autres modèles ne nécessitent pas beaucoup d’utilisation de la pédale d’embrayage grâce à AutoTraction. La fonction de maintien en pente maintient le tracteur immobile même sur des pentes raides sans avoir à utiliser les freins. Les modèles HiTech ont un système hydraulique à centre ouvert qui produit 100 litres par minute, tandis que les modèles Active et Versu ont un système hydraulique à centre fermé qui produit 110 litres par minute. Jusqu’à quatre blocs hydrauliques sont disponibles à l’avant et à l’arrière. Les modèles Versu sont disponibles avec jusqu’à cinq distributeurs arrière et jusqu’à quatre distributeurs avant. La puissance de levage minimale à l’arrière est de 50 kN sur toute la course de levage et de 30 kN à l’avant. La prise de force avant est également disponible. La prise de force proportionnelle à l’avancement est disponible à l’arrière avec deux vitesses de prise de force supplémentaires.

Moteur AGCO Power fiable et compact


La nouvelle série G est propulsée par des moteurs AGCO Power fiables à quatre cylindres de 4,4 litres. La taille compacte du moteur permet un capot plongeant qui offre une excellente visibilité. Le moteur est conforme aux émissions stage V sans recirculation des gaz d’échappement. Une gestion électronique et une injection sur rail commune Bosch de 1600 bars offrent une réponse rapide et beaucoup de couple sur une large gamme de régimes moteur. Tous les modèles offrent déjà une surpuissance lors de la conduite en B5 ou plus. Le boost Sigma Power traditionnel de Valtra est également disponible pour la prise de force.

Le G125 Eco est le modèle écoénergétique EcoPower qui permet au conducteur de sélectionner le mode Power ou Eco, ce qui réduit le régime du moteur tout en augmentant le couple jusqu’à 555 Nm. Les modèles EcoPower de Valtra respectent la nature, l’argent et aussi votre ouïe grâce à leur faible bruit.

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