PÖTTINGER enrichit sa gamme de faneuses agricoles avec la HIT 16.18 T

PÖTTINGER

PÖTTINGER enrichit sa gamme de faneuses agricoles avec la HIT 16.18 T
jeudi 20 août 2020Description
PÖTTINGER, le spécialiste des matériels de récolte, enrichit sa gamme de faneuses d'un nouveau matériel d'une largeur inédite. La nouvelle faneuse HIT 16.18 T, équipée de 16 toupies et offrant une largeur de travail de 17 m, convainc par ses performances maximales, sans rien céder sur le terrain de la qualité de travail et de l'adaptation parfaite aux irrégularités du sol.

La meilleure qualité de fanage avec des débits de chantiers élevés


Les exploitations agricoles s'agrandissent, les fenêtres climatiques se réduisent et les exigences pour la qualité du fourrage sont élevées. Pour répondre à ces défis, PÖTTINGER a développé une faneuse traînée de grande largeur. La faneuse HIT 16.18 T offre un débit de chantier élevé, la meilleure adaptation au sol, un grand confort d'utilisation et une parfaite qualité de fanage. Les toupies DYNATECH, le cœur des faneuses HIT, sont toujours à l'avant-garde. Les protecteurs frontaux renforcent la stabilité de l'ensemble.

Le diamètre des toupies est idéal avec seulement 1,42 m. Les six bras porte-dents courbes ramassent le fourrage proprement et le fanage est parfaitement homogène grâce à la possibilité de régler sans outillage l'inclinaison des toupies. Le guidage traînant des dents préserve le fourrage qui est manipulé avec plus de douceur. Les dents à longueurs de brins différentes reprennent le fourrage de manière régulière et contribuent largement à la meilleure qualité du fanage.

HIT 16.18 T PÖTTINGE, une adaptation au sol parfaite même avec de grandes largeurs de travail


Les deux grandes roues du chariot de transport sont disposées très proches devant les dents et font également fonction de roue de jauge. Avec ces roues, la faneuse HIT est toujours parfaitement guidée au-dessus des irrégularités du terrain. Pour un suivi du sol parfait, chaque élément du châssis s'adapte au terrain indépendamment des autres. Ainsi, chacune des toupies suit au mieux le contour du sol et garanti un fourrage propre.

LIFTMATIC PLUS, le relevage de haute technologie


La nouvelle faneuse HIT 16.18 T intègre également le relevage unique en son genre, LIFTMATIC PLUS, pour le relevage des toupies en position bout de champ. Grâce au vérin à double fût et à l'articulation munies d'un trou oblong, les toupies pivotent d'abord en position horizontale avant d'être relevées. Ce guidage intelligent du relevage évite aux dents de piquer en terre et de gratter le sol. Ainsi, le salissement du fourrage est significativement réduit, et la qualité de travail est meilleure. De plus, grâce au dispositif LIFTMATIC PLUS, il y a moins d'efforts sur les dents, ce qui augmente leur longévité et les performances du matériel.

Le relevage en bout de champ offre un très grand dégagement au sol de 90 cm, ce qui rend les faneuses beaucoup plus manœuvrables. Cette caractéristique n'est pas seulement un avantage au niveau du confort d'utilisation et de conduite, mais permet également plus de flexibilité de la faneuse au champ, par exemple pour le passage de fossés ou d'obstacles rencontrés dans la parcelle.

La faneuse HIT PÖTTINGER explore les limites


Pour le fanage de bordure, les deux toupies extérieures droites sont pivotées hydrauliquement de 15° vers l'arrière (en option). Ces deux toupies pivotées vers l'arrière répartissent uniformément le fourrage, au contraire des solutions utilisant un déflecteur formant un andain. En limite de parcelle, ce principe dégage une bande sans fourrage. Les toupies sont commandées hydrauliquement depuis le siège du tracteur par un distributeur double effet. Avec la nouvelle HIT 16.18 T, PÖTTINGER propose une faneuse d'une classe à part, garantissant les meilleures performances de récolte en combinant débit de chantier élevé, qualité de fourrage et préservation de la couche végétale, pour répondre aux exigences élevées des agriculteurs, des ETA et des CUMA.

Recherches associées à Récolte, Fenaison, Semis

Devis groupés (0)