• Avec son nouveau concept compact et long, il offre l'empattement le plus long de sa catégorie avec 3.450 mm, pour une polyvalence maximum tout en conservant une maniabilité extraordinaire
• Un relevage avant parfaitement intégré et optimisé pour une maniabilité exceptionnelle, permettant d'obtenir davantage de productivité et de polyvalence
• Le meilleur confort pour l'opérateur dans cette catégorie, pour un plaisir de conduite pur dans une des cabines les plus silencieuses de la branche avec 68dB(A)
• L'accoudoir primé SideWinder™ II, offre une excellente ergonomie et un contrôle intuitif du système de guidage automatique entièrement intégré
• Les moteurs Fiat Powertrain Technologies Cursor 9 SCR conformes à la réglementation relative aux émissions polluantes Tier 4A, offrent un coût d'exploitation réduit de 17%
• Transmission automatique full powershift UltraCommand™
• Gestion de la vitesse d'avance pour un contrôle précis
• Un débit hydraulique jusqu'à 274 litres par minute avec le MegaFlow
La gamme T8, série phare de New Holland, est conçue pour révolutionner l'agriculture grâce à son empattement long et à son gabarit compact. C'est le résultat d'une recherche approfondie effectuée auprès de clients, afin de garantir une productivité et une efficacité maximum en agriculture. Cette architecture de tracteur "révolutionnaire" associe la stabilité de transport liée à un empattement long, à une maniabilité unique sur ce segment de puissance, offrant une machine réellement universelle au client. De plus, la nouvelle série T8 offre aux clients des prestations typiques de New Holland, avec un design unique, une utilisation intuitive, de la qualité et de la fiabilité : tout ce qui fait la réputation de New Holland. Le relevage avant entièrement intégré améliore encore la polyvalence et assure une maniabilité exceptionnelle. Le nouveau modèle proposé, truffé de solutions ingénieuses augmentant l'efficacité du tracteur, est parfait pour les grandes exploitations agricoles et les entrepreneurs de travaux agricoles ; c'est également le complément parfait des moissonneuses-batteuses rotatives et conventionnelles, des ensileuses de la série FR et des presses à grosses balles de la gamme BB, tous étant des produits phares de New Holland.
"La nouvelle gamme T8 de New Holland est conçue pour révolutionner l'agriculture à grande échelle, offrant une combinaison unique de fonctions qui ne sont tout simplement pas disponibles actuellement sur les autres tracteurs de cette catégorie." Notre nouvelle gamme "universelle" T8 va largement contribuer à améliorer notre part de marché dans ce segment, à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Ce sera l'un des produits clés grâce auquel nous allons retrouver notre position historique de leader dans ce segment," déclare Pierre Lahutte, directeur marketing et communication dans le monde et en Europe.
Une architecture unique avecun empattement long et un gabarit compact pour une stabilité et une maniabilité exceptionnelles pour toutes les applications
La nouvelle gamme T8 bénéficie d'une performance de braquage et d'une maniabilité améliorées, grâce à sa châssis sculpté, intégrant le relevage avant et le capot, permettant d'atteindre un angle de braquage inégalé de 55°, parfait pour les demi-tours serrés en bout de champ. La gamme présente également une capacité de traction supérieure pour les opérations de travail du sol à grande vitesse et une stabilité sur route exceptionnelle pour des vitesses de transport plus élevées en toute sécurité. De plus, le concept associant gabarit compact et empattement long est idéal pour les applications au relevage avant, car il offre un équilibre exceptionnel, les roues avant étant situées près du relevage, lui-même encastré dans châssis sculpté et le capot. L'absence de porte à faux avant et la forme profilée du capot, très étroit au niveau de la cabine apportent à l'utilisateur une excellente visibilité sur les outils avant.
Un relevage avant intégré aux performances impressionnantes
La gamme T8 est équipée d'un relevage avant intégré et d'une prise de force avant qui, associés aux châssis sculpté, garantissent une visibilité parfaite et conviennent de façon idéale aux outils montés à l'avant nécessitant beaucoup de puissance, tels que les faucheuses et les tremies avant à turbine pneumatique. La PDF à prise directe disponible avec 1.000 tr/min assure une efficacité de fonctionnement maximum. La capacité de levage jusqu'à 6290 kg du relevage avant permet d'utiliser les équipements les plus lourds. Deux jeux de prises de pression hydraulique sont également disponibles pour les besoins hydrauliques. Ce système se contrôle simplement via le joystick intuitif, monté sur l'accoudoir SideWinder™ II.
Un environnement de pointe pour l'opérateur
New Holland sait que le confort de l'opérateur est une condition à la productivité maximum. Ainsi, suite à des discussions approfondies avec les utilisateurs actuels, les opérateurs pourront profiter d'une cabine ultra silencieuse, avec un niveau sonore inégalé de 68dBA seulement, leur permettant de travailler très confortablement pendant de longues heures. Ce confort est encore augmenté par la spacieuse cabine de 3,1 m³ et le siège en cuir chauffant Auto Comfort™ en option. La surface vitrée totale de 6,3 m² garantit une excellente visibilité à 360°, encore optimisée par quatre feux de routeLED , placées juste en-dessous de la calandre avant, éclairant parfaitement la route. Le nouveau toit est équipé de toute une série de phares de travail, complétant l'offre.
Le confort de l'opérateur est encore amélioré grâce à la suspension de cabine Confort Ride, qui absorbe parfaitement les chocs même en terrain accidenté. Pour une stabilité de la cabine et une performance de braquage améliorées, le tout nouveau système de suspension du pont avant Terraglide de New Holland présente un débattement augmenté de 100 mm pour plus de confort. Il offre également des avantages significatifs en terme de maniabilité pour les virages en espaces restreints, tel qu'en bout de champ ou dans une cour.
L'accoudoir SideWinder™ II, maintes fois récompensé, dont sont équipés les tracteurs T6000, T7 et T9, offre une excellente ergonomie, toutes les commandes étant à portée de main et agencées logiquement. Pour assurer le confort des opérateurs de toutes tailles, l'accoudoir entier peut être déplacé vers l'avant ou vers l'arrière en actionnant simplement un bouton. De plus, cette harmonisation du concept d'utilisation signifie que la gamme T8 bénéficie de la même logique de fonctionnement intuitive que la série T6000, T7 et T9, augmentant la flexibilité pour les utilisateurs de diverses séries de modèles New Holland.
Le levier multifonction CommandGrip™ contrôle la transmission Ultra Command™ full powershift de la série T8. Le panneau de commande intégré, placé ergonomiquement à droite de l'opérateur, permet de régler toute une série de paramètres du tracteur, incluant la suspension avant et la gestion de la traction Terralock, durant le travail, pour une productivité et une efficacité maximum.
La gamme T8 peut être équipée à l'usine du système d'auto-guidage intégré IntelliSteer™ de New Holland. Cet équipement complet apporte une facilité d'utilisation optimale .Le nouveau toit dispose d'un support d'antenne intégré et toutes les fonctions sont contrôlées via l'écran de 178 mm IntelliView™ III, qui facilite le suivi des passages. Aucun écran ou équipement supplémentaire n'est nécessaire. Ce système entièrement intégré permet une précision absolue entre passages de 1-2 cm d'une année sur l'autre, en utilisant les signaux RTK.
L'opérateur peut également utiliser l'écran tactile couleur IntelliView™ III pour visualiser et modifier facilement et rapidement toute une série de paramètres de fonctionnement, tel que le débit hydraulique et les réglages moteur.
Le tracteur Tier 4A SCR le plus puissant de sa catégorie, offrant des coûts d'exploitation faibles
La technologie SCR, visant la conformité aux normes sévères de la réglementation relative aux émissions nocives Tier 4A, a été développée en partenariat avec Fiat Powertrain Technologies, notre partenaire pour le développement des moteurs. Un élément fondamental du système SCR est l'AdBlue/DEF, la solution injectée dans le système de traitement permettant de neutraliser les émissions nocives produites lors de la combustion. Ces dernières sont transformées en eau et en azote, deux éléments naturellement présents dans l'environnement. Le système AdBlue/DEF de la série T8 a été conçu pour solliciter l'opérateur un minimum. Il suffit de faire l'appoint de temps en temps lors du ravitaillement en diesel. Son emplacement à côté du réservoir de diesel existant permet un ravitaillement commode. L'opérateur est en permanence informé du niveau d'AdBlue/DEF via les écrans dans la cabine.
New Holland va aider ses clients à adopter la technologie SCR durant la période de transition, en fournissant toutes les informations nécessaires à cet effet. Tous les concessionnaires New Holland auront en stock tous les produits nécessaires pour assurer la conformité avec les nouvelles réglementations Tier 4A, ce qui inclut l'AdBlue, dans des conteneurs de tailles diverses afin de s'adapter aux besoins individuels des agriculteurs.
La technologie SCR offre des avantages significatifs en termes de performance. Les moteurs Cursor 9 SCR profitent d'une puissance maximum avec EPM augmentée entre 273 et 389 cv, grâce au système de gestion de la puissance moteur New Holland.
Cette technologie adapte continuellement la puissance produite par le moteur aux conditions de travail par une détection intelligente des couples absorbés par la PDF, le système hydraulique et la transmission. Cela permet une génération de puissance optimale du moteur, toujours réglé pour assurer une efficacité maximum. Des performances en hausse ainsi qu'une réduction de la consommation de carburant sont garanties et les clients disposeront d'une réserve de puissance parfaitement efficace afin de maintenir une qualité de travail constante en conditions difficiles.
L'introduction de ce moteur haute efficacité et de la technologie de post traitement SCR surs la gamme T8, permettra aux clients de réduire leurs coûts d'exploitation généraux de 17%, grâce à une consommation de carburant optimisée et des intervalles de maintenance augmentés de 100%. Ainsi le coût d'achat de l'AdBlue/DEF, permettant des économies en soi, est plus que compensé. Pour chaque Euro investi dans l'AdBlue, l'utilisateur économisera sept Euros de carburant. En optant pour la technologie SCR pour la gamme T8, les clients New Holland investissent à la fois dans une solution qui réduit lesémissions polluantes et dans un tracteur rentable.
La nouvelle gamme T8 fournit entre 232 et 335 cv (puissance nominale) avec le moteur Cursor 9 développé par Fiat Powertrain Technologies, conforme à Tier 4A. Cela garantit à l'utilisateur qu'il disposera des réserves de puissance nécessaires pour les applications les plus exigeantes. Avec une remontée de couple jusqu'à 47,5% et à la large plage de puissance constante les tracteurs de la gamme viendra à bout des conditions les plus difficiles et des terres les plus hétérogènes, sans rétrograder.
New Holland continue par ailleurs à minimiser l'impact environnemental de ses produits en introduisant des filtres à huile moteur écologiques. Un filtre facilement recyclable est logé à l'intérieur d'un carter en fonte durable.
Le frein sur échappement en option, semblable à celui utilisé pour les véhicules poids lourd, assure une performance de freinage encore améliorée et augmente la sécurité pour l'opérateur lors du transport de charges lourdes sur routes vallonnées.
Transmissions full powershift UltraCommand™ entièrement automatiques
À 389 cv, avec EPM, le nouveau T8.390 est le tracteur le plus puissant de sa catégorie offrant une transmission powershift entièrement automatique. Disponible avec une fonction avancée de passage de vitesse automatique, la série T8, équipée de la gestion de la vitesse d'avance (GSM), dispose de toutes les fonctionnalités d'une transmission à variation continue associées à la simplicité du full powershift. Disponible en version 19 x 4, 50km/h pour les utilisateurs effectuant beaucoup de transport sur route, ou dans la variante 23 x 6 avec super réducteur (980 m/h au régime nominal), les changements de rapport en douceur sont garantis. Le choix de transmission est encore élargi avec les variantes 18 x 4 et 19 x 4 ECO, pour que chaque application agricole dispose d'un modèle parfaitement adapté. La sélection du sens d'avancement est rapide et facile avec au choix l'utilisation, par la main gauche, du levier d'inversion monté sous le volant,ou avec la main droite, des boutons d'inversion situé sur le levier CommandGrip.
Gestion de la vitesse d'avance : un contrôle précis
Afin d'offrir une productivité et une efficacité de consommation optimisées, New Holland a développé le concept de la gestion de la vitesse d'avance (GSM) pour la gamme T8. Comme avec une transmission CVT, mais à un prix préférentiel, l'opérateur règle la vitesse de travail idéale, puis le régime moteur et les rapports de transmission sont automatiquement ajustés pour une efficacité de fonctionnement maximum. Une fois le mode GSM activé, l'accélérateur à main r ne contrôle plus le régime moteur mais devient un véritable sélecteur de vitesse d'avancement. Lorsque la charge augmente, la transmission rétrograde automatiquement afin que le moteur remonte en régime et délivre plus de puissance. Lorsque les conditions deviennent plus faciles, la transmission passe un rapport supérieur et le régime moteur diminue afin de limiter la consommation en carburant.. Disponible en deux modes : le mode champ permet des vitesses de travail à partir de 2,3 km/h et le mode route assure une efficacité optimale jusqu'à 50 km/h. Ce système intuitif garantit une efficacité maximum avec des conditions de charge changeantes et dans des situations où une vitesse précise est requise, telles que la récolte des pommes de terre.
Une performance hydraulique impressionnante
Jusqu'à six distributeurs auxiliaires hydrauliques sont disponibles sur la nouvelles série T8 pour alimenter les outils plus plus complexes. La pompe t standard débite jusqu'à 161 litres par minute, elle peut être combinée à une deuxième pompe de 113 litres par minute, cette option Mega Flow™ délivre ainsi un total record de 274 l/min. Cela permet à la gamme T8 de maîtriser facilement des applications hydrauliques intensives telles que les semoirs à turbine pneumatique oules épandeurs à lisier avec broyeur hydraulique.
Ces distributeurs auxiliaires se règlent facilement et intuitivement grâce à l'écran tactile couleur IntelliView™ III dans la cabine. En outre, toutes les commandes sont à portée de main et l'opérateur peut choisir entre les palettes SideWinder II, le joystick ou le CommandGrip pour contrôler toutes les applications avec précision.
• Un relevage avant parfaitement intégré et optimisé pour une maniabilité exceptionnelle, permettant d'obtenir davantage de productivité et de polyvalence
• Le meilleur confort pour l'opérateur dans cette catégorie, pour un plaisir de conduite pur dans une des cabines les plus silencieuses de la branche avec 68dB(A)
• L'accoudoir primé SideWinder™ II, offre une excellente ergonomie et un contrôle intuitif du système de guidage automatique entièrement intégré
• Les moteurs Fiat Powertrain Technologies Cursor 9 SCR conformes à la réglementation relative aux émissions polluantes Tier 4A, offrent un coût d'exploitation réduit de 17%
• Transmission automatique full powershift UltraCommand™
• Gestion de la vitesse d'avance pour un contrôle précis
• Un débit hydraulique jusqu'à 274 litres par minute avec le MegaFlow
La gamme T8, série phare de New Holland, est conçue pour révolutionner l'agriculture grâce à son empattement long et à son gabarit compact. C'est le résultat d'une recherche approfondie effectuée auprès de clients, afin de garantir une productivité et une efficacité maximum en agriculture. Cette architecture de tracteur "révolutionnaire" associe la stabilité de transport liée à un empattement long, à une maniabilité unique sur ce segment de puissance, offrant une machine réellement universelle au client. De plus, la nouvelle série T8 offre aux clients des prestations typiques de New Holland, avec un design unique, une utilisation intuitive, de la qualité et de la fiabilité : tout ce qui fait la réputation de New Holland. Le relevage avant entièrement intégré améliore encore la polyvalence et assure une maniabilité exceptionnelle. Le nouveau modèle proposé, truffé de solutions ingénieuses augmentant l'efficacité du tracteur, est parfait pour les grandes exploitations agricoles et les entrepreneurs de travaux agricoles ; c'est également le complément parfait des moissonneuses-batteuses rotatives et conventionnelles, des ensileuses de la série FR et des presses à grosses balles de la gamme BB, tous étant des produits phares de New Holland.
"La nouvelle gamme T8 de New Holland est conçue pour révolutionner l'agriculture à grande échelle, offrant une combinaison unique de fonctions qui ne sont tout simplement pas disponibles actuellement sur les autres tracteurs de cette catégorie." Notre nouvelle gamme "universelle" T8 va largement contribuer à améliorer notre part de marché dans ce segment, à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Ce sera l'un des produits clés grâce auquel nous allons retrouver notre position historique de leader dans ce segment," déclare Pierre Lahutte, directeur marketing et communication dans le monde et en Europe.
Une architecture unique avecun empattement long et un gabarit compact pour une stabilité et une maniabilité exceptionnelles pour toutes les applications
La nouvelle gamme T8 bénéficie d'une performance de braquage et d'une maniabilité améliorées, grâce à sa châssis sculpté, intégrant le relevage avant et le capot, permettant d'atteindre un angle de braquage inégalé de 55°, parfait pour les demi-tours serrés en bout de champ. La gamme présente également une capacité de traction supérieure pour les opérations de travail du sol à grande vitesse et une stabilité sur route exceptionnelle pour des vitesses de transport plus élevées en toute sécurité. De plus, le concept associant gabarit compact et empattement long est idéal pour les applications au relevage avant, car il offre un équilibre exceptionnel, les roues avant étant situées près du relevage, lui-même encastré dans châssis sculpté et le capot. L'absence de porte à faux avant et la forme profilée du capot, très étroit au niveau de la cabine apportent à l'utilisateur une excellente visibilité sur les outils avant.
Un relevage avant intégré aux performances impressionnantes
La gamme T8 est équipée d'un relevage avant intégré et d'une prise de force avant qui, associés aux châssis sculpté, garantissent une visibilité parfaite et conviennent de façon idéale aux outils montés à l'avant nécessitant beaucoup de puissance, tels que les faucheuses et les tremies avant à turbine pneumatique. La PDF à prise directe disponible avec 1.000 tr/min assure une efficacité de fonctionnement maximum. La capacité de levage jusqu'à 6290 kg du relevage avant permet d'utiliser les équipements les plus lourds. Deux jeux de prises de pression hydraulique sont également disponibles pour les besoins hydrauliques. Ce système se contrôle simplement via le joystick intuitif, monté sur l'accoudoir SideWinder™ II.
Un environnement de pointe pour l'opérateur
New Holland sait que le confort de l'opérateur est une condition à la productivité maximum. Ainsi, suite à des discussions approfondies avec les utilisateurs actuels, les opérateurs pourront profiter d'une cabine ultra silencieuse, avec un niveau sonore inégalé de 68dBA seulement, leur permettant de travailler très confortablement pendant de longues heures. Ce confort est encore augmenté par la spacieuse cabine de 3,1 m³ et le siège en cuir chauffant Auto Comfort™ en option. La surface vitrée totale de 6,3 m² garantit une excellente visibilité à 360°, encore optimisée par quatre feux de routeLED , placées juste en-dessous de la calandre avant, éclairant parfaitement la route. Le nouveau toit est équipé de toute une série de phares de travail, complétant l'offre.
Le confort de l'opérateur est encore amélioré grâce à la suspension de cabine Confort Ride, qui absorbe parfaitement les chocs même en terrain accidenté. Pour une stabilité de la cabine et une performance de braquage améliorées, le tout nouveau système de suspension du pont avant Terraglide de New Holland présente un débattement augmenté de 100 mm pour plus de confort. Il offre également des avantages significatifs en terme de maniabilité pour les virages en espaces restreints, tel qu'en bout de champ ou dans une cour.
L'accoudoir SideWinder™ II, maintes fois récompensé, dont sont équipés les tracteurs T6000, T7 et T9, offre une excellente ergonomie, toutes les commandes étant à portée de main et agencées logiquement. Pour assurer le confort des opérateurs de toutes tailles, l'accoudoir entier peut être déplacé vers l'avant ou vers l'arrière en actionnant simplement un bouton. De plus, cette harmonisation du concept d'utilisation signifie que la gamme T8 bénéficie de la même logique de fonctionnement intuitive que la série T6000, T7 et T9, augmentant la flexibilité pour les utilisateurs de diverses séries de modèles New Holland.
Le levier multifonction CommandGrip™ contrôle la transmission Ultra Command™ full powershift de la série T8. Le panneau de commande intégré, placé ergonomiquement à droite de l'opérateur, permet de régler toute une série de paramètres du tracteur, incluant la suspension avant et la gestion de la traction Terralock, durant le travail, pour une productivité et une efficacité maximum.
La gamme T8 peut être équipée à l'usine du système d'auto-guidage intégré IntelliSteer™ de New Holland. Cet équipement complet apporte une facilité d'utilisation optimale .Le nouveau toit dispose d'un support d'antenne intégré et toutes les fonctions sont contrôlées via l'écran de 178 mm IntelliView™ III, qui facilite le suivi des passages. Aucun écran ou équipement supplémentaire n'est nécessaire. Ce système entièrement intégré permet une précision absolue entre passages de 1-2 cm d'une année sur l'autre, en utilisant les signaux RTK.
L'opérateur peut également utiliser l'écran tactile couleur IntelliView™ III pour visualiser et modifier facilement et rapidement toute une série de paramètres de fonctionnement, tel que le débit hydraulique et les réglages moteur.
Le tracteur Tier 4A SCR le plus puissant de sa catégorie, offrant des coûts d'exploitation faibles
La technologie SCR, visant la conformité aux normes sévères de la réglementation relative aux émissions nocives Tier 4A, a été développée en partenariat avec Fiat Powertrain Technologies, notre partenaire pour le développement des moteurs. Un élément fondamental du système SCR est l'AdBlue/DEF, la solution injectée dans le système de traitement permettant de neutraliser les émissions nocives produites lors de la combustion. Ces dernières sont transformées en eau et en azote, deux éléments naturellement présents dans l'environnement. Le système AdBlue/DEF de la série T8 a été conçu pour solliciter l'opérateur un minimum. Il suffit de faire l'appoint de temps en temps lors du ravitaillement en diesel. Son emplacement à côté du réservoir de diesel existant permet un ravitaillement commode. L'opérateur est en permanence informé du niveau d'AdBlue/DEF via les écrans dans la cabine.
New Holland va aider ses clients à adopter la technologie SCR durant la période de transition, en fournissant toutes les informations nécessaires à cet effet. Tous les concessionnaires New Holland auront en stock tous les produits nécessaires pour assurer la conformité avec les nouvelles réglementations Tier 4A, ce qui inclut l'AdBlue, dans des conteneurs de tailles diverses afin de s'adapter aux besoins individuels des agriculteurs.
La technologie SCR offre des avantages significatifs en termes de performance. Les moteurs Cursor 9 SCR profitent d'une puissance maximum avec EPM augmentée entre 273 et 389 cv, grâce au système de gestion de la puissance moteur New Holland.
Cette technologie adapte continuellement la puissance produite par le moteur aux conditions de travail par une détection intelligente des couples absorbés par la PDF, le système hydraulique et la transmission. Cela permet une génération de puissance optimale du moteur, toujours réglé pour assurer une efficacité maximum. Des performances en hausse ainsi qu'une réduction de la consommation de carburant sont garanties et les clients disposeront d'une réserve de puissance parfaitement efficace afin de maintenir une qualité de travail constante en conditions difficiles.
L'introduction de ce moteur haute efficacité et de la technologie de post traitement SCR surs la gamme T8, permettra aux clients de réduire leurs coûts d'exploitation généraux de 17%, grâce à une consommation de carburant optimisée et des intervalles de maintenance augmentés de 100%. Ainsi le coût d'achat de l'AdBlue/DEF, permettant des économies en soi, est plus que compensé. Pour chaque Euro investi dans l'AdBlue, l'utilisateur économisera sept Euros de carburant. En optant pour la technologie SCR pour la gamme T8, les clients New Holland investissent à la fois dans une solution qui réduit lesémissions polluantes et dans un tracteur rentable.
La nouvelle gamme T8 fournit entre 232 et 335 cv (puissance nominale) avec le moteur Cursor 9 développé par Fiat Powertrain Technologies, conforme à Tier 4A. Cela garantit à l'utilisateur qu'il disposera des réserves de puissance nécessaires pour les applications les plus exigeantes. Avec une remontée de couple jusqu'à 47,5% et à la large plage de puissance constante les tracteurs de la gamme viendra à bout des conditions les plus difficiles et des terres les plus hétérogènes, sans rétrograder.
New Holland continue par ailleurs à minimiser l'impact environnemental de ses produits en introduisant des filtres à huile moteur écologiques. Un filtre facilement recyclable est logé à l'intérieur d'un carter en fonte durable.
Le frein sur échappement en option, semblable à celui utilisé pour les véhicules poids lourd, assure une performance de freinage encore améliorée et augmente la sécurité pour l'opérateur lors du transport de charges lourdes sur routes vallonnées.
Transmissions full powershift UltraCommand™ entièrement automatiques
À 389 cv, avec EPM, le nouveau T8.390 est le tracteur le plus puissant de sa catégorie offrant une transmission powershift entièrement automatique. Disponible avec une fonction avancée de passage de vitesse automatique, la série T8, équipée de la gestion de la vitesse d'avance (GSM), dispose de toutes les fonctionnalités d'une transmission à variation continue associées à la simplicité du full powershift. Disponible en version 19 x 4, 50km/h pour les utilisateurs effectuant beaucoup de transport sur route, ou dans la variante 23 x 6 avec super réducteur (980 m/h au régime nominal), les changements de rapport en douceur sont garantis. Le choix de transmission est encore élargi avec les variantes 18 x 4 et 19 x 4 ECO, pour que chaque application agricole dispose d'un modèle parfaitement adapté. La sélection du sens d'avancement est rapide et facile avec au choix l'utilisation, par la main gauche, du levier d'inversion monté sous le volant,ou avec la main droite, des boutons d'inversion situé sur le levier CommandGrip.
Gestion de la vitesse d'avance : un contrôle précis
Afin d'offrir une productivité et une efficacité de consommation optimisées, New Holland a développé le concept de la gestion de la vitesse d'avance (GSM) pour la gamme T8. Comme avec une transmission CVT, mais à un prix préférentiel, l'opérateur règle la vitesse de travail idéale, puis le régime moteur et les rapports de transmission sont automatiquement ajustés pour une efficacité de fonctionnement maximum. Une fois le mode GSM activé, l'accélérateur à main r ne contrôle plus le régime moteur mais devient un véritable sélecteur de vitesse d'avancement. Lorsque la charge augmente, la transmission rétrograde automatiquement afin que le moteur remonte en régime et délivre plus de puissance. Lorsque les conditions deviennent plus faciles, la transmission passe un rapport supérieur et le régime moteur diminue afin de limiter la consommation en carburant.. Disponible en deux modes : le mode champ permet des vitesses de travail à partir de 2,3 km/h et le mode route assure une efficacité optimale jusqu'à 50 km/h. Ce système intuitif garantit une efficacité maximum avec des conditions de charge changeantes et dans des situations où une vitesse précise est requise, telles que la récolte des pommes de terre.
Une performance hydraulique impressionnante
Jusqu'à six distributeurs auxiliaires hydrauliques sont disponibles sur la nouvelles série T8 pour alimenter les outils plus plus complexes. La pompe t standard débite jusqu'à 161 litres par minute, elle peut être combinée à une deuxième pompe de 113 litres par minute, cette option Mega Flow™ délivre ainsi un total record de 274 l/min. Cela permet à la gamme T8 de maîtriser facilement des applications hydrauliques intensives telles que les semoirs à turbine pneumatique oules épandeurs à lisier avec broyeur hydraulique.
Ces distributeurs auxiliaires se règlent facilement et intuitivement grâce à l'écran tactile couleur IntelliView™ III dans la cabine. En outre, toutes les commandes sont à portée de main et l'opérateur peut choisir entre les palettes SideWinder II, le joystick ou le CommandGrip pour contrôler toutes les applications avec précision.