Polyvalents, les tracteurs John Deere série 6M sont conçus pour répondre aux besoins des éleveurs, agriculteurs et exploitants spécialisés et délivrer davantage de puissance, de fonctionnalités et de confort que leurs prédécesseurs de la série 6030. Cette nouvelle gamme se décline en modèles de 115 à 170 ch (selon CE/97/68), mais les précédentes versions à cabine 6130, 6230 et 6330 de 85 à 105 ch restent disponibles.
Les tracteurs John Deere série 6M sont dotés d'un châssis intégral, offrent trois choix d'empattements et peuvent être équipés, en option, d'une suspension TLS à triple bras et d'un frein de pont avant maximisant la puissance de freinage tout en exigeant une pression minime sur la pédale.
Les modèles 6115M, 6125M, 6130M et 6140M disposent d'un moteur PowerTech PVX 4,5 L 4 cylindres conforme Stade III B, tandis que les 6150M et 6170M bénéficient d'un PowerTech PVX 6,8 L 6 cylindres conforme Stade III B. Ces moteurs diesel particulièrement sobres tirent parti de technologies éprouvées de réduction des émissions polluantes, telles que la re-circulation des gaz d'échappement (EGR), le turbocompresseur à géométrie variable (VGT) et le dispositif de post-traitement comportant un catalyseur d'oxydation pour moteurs diesel (DOC) et un filtre à particules diesel (DPF). »
Revisitée, la cabine regorge d'améliorations, dont un tableau de bord repensé à console intégrée qui simplifie le réglage de la machine. De par les précieuses informations qu'elle délivre à l'opérateur, cette console peut facilement faire office de moniteur de performances.
Les transmissions « PowrQuad » et « AutoQuad PLUS », dont les performances ne sont plus à démontrer, autorisent un passage souple des vitesses en marche grâce à un bouton de débrayage installé de série. Le nouveau mode « EcoShift », quant à lui, réduit automatiquement le régime moteur à vitesse élevée. Atout majeur pour les clients, il limite la consommation de carburant et le niveau sonore du tracteur.
Le système hydraulique à centre fermé à pression et débit optimisés accroît, par ailleurs, la puissance, la réactivité, le confort et l'efficacité de la gamme 6M. Il accepte jusqu'à quatre distributeurs à commande mécanique à l'arrière et trois indépendants en position ventrale. Disponible sur tous les modèles à cabine, la pompe hydraulique affiche un débit maximal de 114 l/min.
Parmi les autres options gages de polyvalence et de performances supérieures figurent des montes de pneus jusqu'à 2 m, un relevage et une prise de force avant d'usine, ainsi qu'un chargeur frontal John Deere parfaitement adapté au tracteur.
En outre, le système HMS de programmation séquentielle « iTEC Basic », proposé en option, automatise l'utilisation simultanée de plusieurs fonctions, soulageant l'opérateur. Les tracteurs John Deere série 6M sont également compatibles « GreenStar » et ISOBUS, pour une productivité décuplée.
John Deere lance ainsi sa nouvelle série 6M sur les principaux marchés de l'Europe des 27, offrant aux clients l'opportunité de profiter de niveaux d'efficacité inédits dans une gamme de tracteurs standard.
Les tracteurs John Deere série 6M sont dotés d'un châssis intégral, offrent trois choix d'empattements et peuvent être équipés, en option, d'une suspension TLS à triple bras et d'un frein de pont avant maximisant la puissance de freinage tout en exigeant une pression minime sur la pédale.
Les modèles 6115M, 6125M, 6130M et 6140M disposent d'un moteur PowerTech PVX 4,5 L 4 cylindres conforme Stade III B, tandis que les 6150M et 6170M bénéficient d'un PowerTech PVX 6,8 L 6 cylindres conforme Stade III B. Ces moteurs diesel particulièrement sobres tirent parti de technologies éprouvées de réduction des émissions polluantes, telles que la re-circulation des gaz d'échappement (EGR), le turbocompresseur à géométrie variable (VGT) et le dispositif de post-traitement comportant un catalyseur d'oxydation pour moteurs diesel (DOC) et un filtre à particules diesel (DPF). »
Revisitée, la cabine regorge d'améliorations, dont un tableau de bord repensé à console intégrée qui simplifie le réglage de la machine. De par les précieuses informations qu'elle délivre à l'opérateur, cette console peut facilement faire office de moniteur de performances.
Les transmissions « PowrQuad » et « AutoQuad PLUS », dont les performances ne sont plus à démontrer, autorisent un passage souple des vitesses en marche grâce à un bouton de débrayage installé de série. Le nouveau mode « EcoShift », quant à lui, réduit automatiquement le régime moteur à vitesse élevée. Atout majeur pour les clients, il limite la consommation de carburant et le niveau sonore du tracteur.
Le système hydraulique à centre fermé à pression et débit optimisés accroît, par ailleurs, la puissance, la réactivité, le confort et l'efficacité de la gamme 6M. Il accepte jusqu'à quatre distributeurs à commande mécanique à l'arrière et trois indépendants en position ventrale. Disponible sur tous les modèles à cabine, la pompe hydraulique affiche un débit maximal de 114 l/min.
Parmi les autres options gages de polyvalence et de performances supérieures figurent des montes de pneus jusqu'à 2 m, un relevage et une prise de force avant d'usine, ainsi qu'un chargeur frontal John Deere parfaitement adapté au tracteur.
En outre, le système HMS de programmation séquentielle « iTEC Basic », proposé en option, automatise l'utilisation simultanée de plusieurs fonctions, soulageant l'opérateur. Les tracteurs John Deere série 6M sont également compatibles « GreenStar » et ISOBUS, pour une productivité décuplée.
John Deere lance ainsi sa nouvelle série 6M sur les principaux marchés de l'Europe des 27, offrant aux clients l'opportunité de profiter de niveaux d'efficacité inédits dans une gamme de tracteurs standard.