Trois médailles pour New Holland à l'Agritechnica pour des innovations qui améliorent la productivité et la sécurité des exploitants agricoles

InfoWeb Marketplace

Trois médailles pour New Holland à l'Agritechnica pour des innovations qui améliorent la productivité et la sécurité des exploitants agricoles
mercredi 4 novembre 2009Description

Développer des machines plus puissantes et plus performantes constitue le quotidien de New Holland.
Maîtriser la productivité est devenu essentiel et pour ce faire, il faut pouvoir tirer pleinement parti du potentiel des machines.

Avec le système automatique de remplissage des remorques IntelliFillTM, le chauffeur peut se concentrer sur la conduite avec l'assurance d'optimiser le chargement tout en réduisant les pertes.

Côté récolte, New Holland a mis au point l'Opti-FanTM système qui permet de moduler les réglages en fonction de la pente : là encore, un gage de gains importants !

Pour finir, le système ABS SuperSteer™ de freinage des tracteurs offre plus de sécurité et apporte une aide inédite pour la traction et pour les manœuvres.

L'or pour le système automatique de remplissage des remorques

New Holland a reçu une médaille d'or, la plus haute récompense de l'Agritechnica, pour son nouveau système IntelliFillTM de suivi automatique des remorques lié à l'ensileuse FR9000.

Ce système permettra à l'opérateur de remplir une remorque de manière ultra précise et avec des pertes minimales, même par visibilité réduite.

Suivant un tracé avant vers l'arrière ou arrière vers l'avant, l'IntelliFillTM utilise une caméra 3D montée sous la goulotte pour guider le flux de récolte dans la remorque.

Ce système garantit un remplissage uniforme dans toutes les conditions, que la remorque suive le chantier le long de l'ensileuse ou qu'elle se trouve derrière lors du démarrage de nouveaux champs. Le système est capable de contrôler avec précision la trajectoire du flux de récolte, même de nuit.

Comment ça marche ? Le capteur monté sous la goulotte crée une image à distance de la remorque et de ses environs, sur la base de la technologie NIR (proche infrarouge).

Contrairement aux systèmes caméra mono ou stéréo classiques, désavantagés par une mauvaise perception en profondeur, le système IntelliFillTM de suivi New Holland positionne précisément le flux de récolte jusqu'à une distance de 20 mètres.

Le système peut être utilisé en combinaison avec n'importe quelle remorque, sans devoir procéder à des calibrages ou réglages pour reconnaître une nouvelle remorque. L'opérateur peut ainsi contrôler automatiquement la position de la goulotte et remplir invariablement tous les types de remorque.

Le conducteur bénéficie d'un meilleur confort de conduite et de plus de sécurité et peut se concentrer sur la tête de récolte pour augmenter le rendement.

Pendant les longues journées de travail et même à la nuit tombée, le guidage automatique de la goulotte IntelliFillTM réduit systématiquement le gaspillage d'ensilage et augmente de ce fait la qualité générale du travail de l'ensileuse.

Le réglage de la vitesse de rotation de la soufflerie décroche l'argent

La moissonneuse-batteuse CSX7000 New Holland offre une grande capacité de récolte dans un format compact.

Des fonctions avancées, telles que SmartSieve, permettent à la CSX7000 de maintenir des niveaux de productivité élevés, accompagnés de faibles pertes de grains lors du travail en dévers.

Le nouveau système l'Opti-FanTM permet de compenser les effets de la pente en montée et en descente.

Traditionnellement, en descente, les céréales se déplacent plus lentement sur la table à grain et la grille supérieure. Conséquence : les céréales restent plus longtemps dans le caisson de nettoyage et l'épaisseur de la couche augmente.

Davantage de menues pailles et de grains restent dans le caisson de nettoyage puisque le régime de la soufflerie de nettoyage est insuffisant pour dégager les céréales.

En montée, l'épaisseur de la couche diminue : le grain sort plus rapidement du caisson sous la force de la gravité. Le flux d'air provenant de la soufflerie est alors trop élevé pour la fine couche de céréales. Résultat : les céréales se déplacent trop rapidement sur la grille supérieure, entraînant la perte de grains.

Le système de réglage de la vitesse du ventilateur, l'Opti-FanTM système, détecte l'angle de descente ou de montée de la moissonneuse-batteuse et adapte automatiquement la vitesse de la soufflerie de nettoyage en guise de compensation.

L'opérateur règle la vitesse de la soufflerie au niveau du champ et le système réduit la vitesse en montée et l'augmente en descente pour optimiser l'épaisseur de la couche sur le caisson de nettoyage.

L'opérateur ne doit fournir aucun travail supplémentaire, les pertes sont réduites et la qualité de nettoyage du grain est améliorée.

Le système Opti-FanTM, médaillé d'argent, propulse les performances de la moissonneuse-batteuse en dévers dans une ère nouvelle.

Le freinage « ABS SuperSteer » médaillé d'argent

Les systèmes antiblocage sont devenus monnaie courante sur les voitures et camions, mais les complications supplémentaires que représentent les équipements lourds articulés, les terrains irréguliers et les variations énormes de la traction, même d'une roue à l'autre, exigent un système antiblocage efficace plus évolué pour les tracteurs.


New Holland a décroché une médaille d'argent pour son système ABS SuperSteer™, une application intelligente de la technologie ABS appliquée aux tracteurs agricoles, assurant non seulement une puissance de traction supérieure et une sécurité renforcée, mais également une meilleure maniabilité et une utilisation plus sûre en dévers.

Le système ABS SuperSteer™ fait appel à la technologie ABS pour gérer individuellement le freinage sur chaque roue. Cette nouvelle fonction sera disponible sur les tracteurs New Holland, actuels et futurs, de haute puissance comme le T7000 Auto Command.

Le système ABS SuperSteer™ permettra à une nouvelle génération de tracteurs à suspension de pont avant d'atteindre un niveau exceptionnel d'agilité sur le terrain et un confort de conduite ultime.

Le pont SuperSteer™ New Holland, un précurseur en la matière, reste disponible sur la gamme de tracteurs New Holland de 40 à 325 ch, mais se limite à une vitesse maximale de 40 km/h.

Grâce à une seule pédale, l'ABS SuperSteer™ permet aux freins de diriger le tracteur. Deux extensions de pédale de couleur orange, installées de part et d'autre d'une seule pédale, remplacent la disposition traditionnelle à deux pédales indépendantes.

À faible vitesse, ce système offre au conducteur la même direction à une roue qu'un tracteur classique, mais se désactive automatiquement à vitesses plus élevées pour empêcher une application accidentelle.

Une deuxième fonction ABS SuperSteer™ abrite le contrôle de patinage des roues en fonction de l'angle de braquage. Le tracteur peut ainsi effectuer des braquages serrés, sans intervention du conducteur sur les freins, en pivotant sur une roue arrière freinée.

Le rayon de braquage atteint est ainsi comparable à celui d'un tracteur équipé d'un pont avant SuperSteer™.

Le degré de patinage autorisé sur la roue pivotante, à sélectionner par le conducteur, empêche l'endommagement du sol.

Pour finir, le dispositif offre une fonction bien utile : l'aide au démarrage en côte.

Le système améliore le contrôle du tracteur sur les pentes en engageant automatiquement les freins pour empêcher la machine de reculer lors des démarrages en côte et en facilitant l'engagement de l'embrayage avec un maximum de progressivité.

Avec le système ABS SuperSteer™, New Holland offre une véritable avancée dans la sécurité et le contrôle de la traction des tracteurs agricoles.

Recherches associées à Tracteurs agricoles

Devis groupés (0)