La nouvelle gamme des tracteurs New Holland T4000V/N/F se distingue par une nouvelle ligne du capot et les phares il de chat rappelant le family look.
De nombreuses évolutions techniques innovantes sont mises en œuvre pour faire de ces tracteurs des outils idéalement adaptés à l'arboriculture et la viticulture modernes.
Des nouveaux moteurs à 4 cylindres, en standard sur tous les modèles, un choix de transmissions encore plus large et un débit hydraulique augmenté font de la nouvelle gamme de tracteurs New Holland T4000V/N/F le point de référence pour la totalité de ce secteur d'activités.
Deux moteurs compacts et quatre cylindres
Les nouveaux modèles T4020V de 65 ch (48 kW), T4030V/N/F de 78 ch (57 kW) et T4040V/N/F de 88 ch (65 kW) sont tous équipés du nouveau moteur FPT F5C à 4 cylindres de 3200 cm3 turbocompressé avec intercooler et conforme à la norme d'émissions Tier III.
Ce nouveau moteur est en mesure de fournir sa puissance nominale à seulement 2300 tr/mn, avec un bénéfice immédiat en termes de coûts opérationnels et un niveau sonore réduits.
Grâce au bloc moteur plus compact, il a été possible de maintenir, sur ces modèles, l'empattement pratiquement inchangé des 3 cylindres en passant à 4 cylindres.
Avec le pont avant SuperSteer offrant le rayon de braquage le plus court du marché, ces tracteurs font preuve d'une agilité et d'une man uvrabilité inégalables, idéales pour les travaux entre rangs.
Le nouveau modèle T4050V/N/F de 97 ch (71 kW) est quant à lui équipé du nouveau moteur FPT NEF à 4 cylindres de 4500 cm3 turbocompressé avec intercooler et conforme à la norme d'émissions Tier III.
Version plus moderne, ce nouveau groupe de puissance se caractérise par un bloc moteur renforcé et plus compact, réduisant notablement le niveau sonore et les vibrations.
La capacité du réservoir à carburant a été portée à 73 litres et l'accès placé sur le capot rend les remplissages plus faciles.
Choix élargi de transmissions
Sur la transmission Shuttle Command' 16 x 16, il est désormais possible d'ajouter de nouvelles options :
Shuttle Command' 28 x 16 avec vitesses rampantes procurant une vitesse extra-lente de 160 m/h.
Split Command' 32 x 16 avec HI-LO mécanique et synchronisé.
Power Shuttle 16 x 16.
Dual Command' 32 x 16 avec embrayage à bouton poussoir POWER CLUTCH qui, en diminuant l'usage de la pédale d'embrayage, permet de réduire la fatigue de l'opérateur.
Dual Command' 44 x 16 avec POWER CLUTCH et vitesses rampantes.
Puissance hydraulique accrue
Pour tous les modèles, le débit des pompes hydrauliques standard est maintenant de 48,6 l/min.
Ce débit peut être porté à 64 l/min avec l'option pompe MegaFlow ; un refroidisseur d'huile est inclus dans l'option.
Cabine plus basse encore plus confortable et commandes améliorées
La cabine des nouveaux tracteurs New Holland de la gamme T4000V/N/F a été redessinée pour les rendre encore plus polyvalents. D'autres changements ont accru non seulement la sécurité, mais aussi le confort de l'opérateur.
Le profil abaissé facilite aussi bien les travaux dans les vergers qu'au niveau des passages bas. Il permet également l'utilisation de pneus plus grands, sans augmenter la hauteur du tracteur.
La pressurisation de la cabine Blue Cab a encore été améliorée, elle est devenue indispensable pour une bonne protection pendant les traitements phytosanitaires.
Le nouveau tableau de bord combine le meilleur des deux techniques d'affichage : analytique et digital. De fait, l'opérateur a une lecture rapide et claire des informations.
L'installation électrique a été entièrement revue et dotée de la technologie CAN-bus.
Celle-ci améliore la communication entre les systèmes électroniques du tracteur, réduit et simplifie le câblage, tout en permettant une meilleure identification des anomalies éventuelles et donc une meilleure fiabilité de la machine.