Tracteurs spéciaux T4000 V/N/F de New Holland

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Tracteurs spéciaux T4000 V/N/F de New Holland
lundi 14 novembre 2011Description

Depuis soixante ans, New Holland est le précurseur de toutes les innovations apportées aux tracteurs spéciaux.
Aujourd'hui, la marque enrichit encore sa gamme en lançant un tout nouveau modèle T4060 V/N/F culminant à 106 ch et en profite pour améliorer toute la gamme par une mise à niveau du système hydraulique et de la prise de force.

Le frein de parc mécanique fait aussi son apparition : il maintient parfaitement le tracteur à l'arrêt lorsqu'il est stationné, améliorant ainsi la sécurité de manière considérable.

Nouveau modèle haut de gamme T4060 F/N/V en 106 ch

Les clients spécialisés deviennent de plus en plus exigeants car ils entreprennent des tâches de plus en plus spéciales qui requièrent une grande puissance dans un matériel compact.

Le modèle T4060, qui satisfait à cette exigence, est disponible dans les trois variantes, verger (F), châssis étroit (N) et vignoble (V). Il arbore fièrement un moteur Nef 4,5 litres avec turbo et intercooler, entièrement compatible B100, 100 % de biodiesel.

La machine doit sa puissance maximale de 106 ch à son régime de 2 300 tr/min et à une réserve de couple de 31 % : le T4060 est capable de venir à bout des tâches les plus difficiles, comme le travail du sol ou la pulvérisation, et ce dans les environnements les plus rudes.

Un environnement de conduite réétudié, totalement intuitif

New Holland a propulsé le confort de l'opérateur à un niveau jamais atteint, en révisant complètement la cabine de toute la gamme.

Pour ce faire, les ingénieurs ont employé des techniques avancées de simulation en réalité virtuelle pour vérifier que toutes les commandes étaient placées avec la précision requise pour une ergonomique parfaite.

Toutes les fonctions clés du tracteur ont été repositionnées et regroupées sur la console de droite pour assurer une utilisation immédiate et intuitive, y compris les distributeurs auxiliaires arrière, ainsi que les commandes de relevage avant et arrière.

La forme des ailes arrière a également été entièrement réétudiée pour dégager de la place au niveau des pieds et offrir une position d'utilisation plus naturelle des pédales d'accélération et d'embrayage.

L'autoradio avec fonction Bluetooth compatible MP3 a été ajouté pour permettre au conducteur de l'utiliser pour téléphoner en mains libres ou écouter de la musique.

Un bloc électro hydraulique central monté en usine

La gamme T4000 V/N/F comporte désormais un bloc central dédié de quatre distributeurs auxiliaires, monté en usine, pour satisfaire aux besoins des vergers et vignobles modernes.

Désormais lors des travaux avec des outils avant ou entre roues, il n'y aura plus besoin d'avoir des flexibles venant de l'arrière du tracteur.

Les distributeurs proportionnels centraux se commandent intuitivement, grâce à un un monolevier situé à l'extrémité de la console de droite. Une connexion dédiée pour moteur hydraulique garantit à tout moment un débit allant jusqu'à 20 litres/minute.

Elle peut être activée depuis la cabine, à l'aide d'un interrupteur Marche/Arrêt, tandis qu'un potentiomètre spécifique permet un réglage précis du débit depuis la cabine.

Un frein de parc mécanique sur les modèles Dual Command

L'environnement de travail du T4000 V/N/F peut comprendre des pentes extrêmes allant jusqu'à 45 %, raison pour laquelle il est primordial d'immobiliser le tracteur en toute sécurité lorsqu'il est arrêté.

C'est pour renforcer la sécurité du stationnement que New Holland a mis au point un frein de parc mécanique, disponible en combinaison avec la transmission Dual Command™.

Ce système garantit un blocage à 100 % de la transmission et empêche le tracteur d'avancer ou reculer lorsqu'il est garé sur des pentes escarpées, même avec une remorque complètement chargée.

Ce frein de parc s'engage intuitivement, soit via un levier dédié, soit via un sélecteur sur le levier des vitesses rampantes. La sécurité est encore renforcée du fait que le frein de parc doit être désactivé manuellement avant de pouvoir redémarrer le tracteur.

Un régime de prise de force recalibré

La réduction de 5 % des régimes de prise de force a permis de réduire considérablement la consommation de carburant. Le régime 540 de prise de force est désormais atteint au régime moteur de 1 958 tr/min, tandis que le régime 1000 est atteint à seulement 2 000 tr/min.

Tous les utilisateurs ne pourront que constater immédiatement que la vitesse à laquelle le régime moteur maximum est atteint a été adaptée à celle de la prise de force, pour une plus grande souplesse de travail sous charge.

Entièrement compatible avec le programme de viticulture durable ECOBraud

New Holland est le chef de file de la viticulture durable ayant pour but d'augmenter la productivité et la rentabilité en optimisant l'application des intrants, les schémas et les techniques de travail.

En tant que telle, la nouvelle gamme T4000 V/N/F peut être équipée d'une antenne GPS et d'un moniteur de guidage automatique, pour optimiser l'activité au champ.

Modèle Puissance maximale (ch) Couple maximum (Nm) Réserve de couple (%) Largeur minimale (mm) F/N/V

T4020 V 65 290 46 1061

T4030 F/N/V 78 330 39 1476 / 1229/ 1061

T4040 F/N/V 88 352 30 1476 / 1229/ 1061

T4050 F/N/V 97 398 35 1476 / 1229/ 1061

T4060 F/N/V 106 425 31 1476 / 1229/ 1061

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