New Holland lance la nouvelle gamme de tracteurs T5
- Large choix de transmissions : un tracteur exactement adapté aux besoins des utilisateurs
- Relevage avant et prédisposition chargeur frontal : une polyvalence extrême
- Système hydraulique et capacité de relevage supérieure : des tracteurs plus performants et plus flexibles
- Moteur à haut rendement développé en interne : productivité et efficacité optimales
- Économie de carburant et coût d’utilisation avantageux : le champion de sa catégorie
- Cabine VisionViewTM spécialement conçue pour répondre aux besoins de l’opérateur : le confort absolu
Une fois de plus, New Holland Agriculture anticipe les besoins des agriculteurs et leur propose des solutions complètes en actualisant toute sa gamme de tracteurs de polyculture-élevage :
- la toute nouvelle gamme T5 Tier 4B, couronnée du prix « Tracteur de l’année 2017 dans la catégorie polyculture élevage », s’appelle désormais T5 Electro Command et reste la référence dans une offre haut de gamme ;
- la nouvelle gamme T5 Tier 4A reprend l’héritage de la légendaire gamme T5000 en plus compacte, plus performante et plus compétitive ;
- le T4 Powerstar, rebaptisé T4, reste l’incontournable machine à tout faire des exploitations agricoles, avec son excellent niveau de performance, de fiabilité et de polyvalence.
Avec un grand choix de modèles, d’options et de prix, New Holland est capable de fournir la solution parfaite qui saura répondre aux besoins particuliers de chaque exploitation.
Point fort de ce milieu de gamme revisité, la nouvelle gamme T5 se décline en cinq modèles, du T5.75 au T5.115. Avec une large plage de puissances et des options de transmission variées, elle sait répondre à chaque besoin particulier. Ces modèles hautes performances présentent un PTAC supérieur, qui peut atteindre 6 500 kg, et la cabine VisionViewTM offre une excellente visibilité et un confort absolu.
Selon Sean Lennon, Responsable produits Tracteurs et PLM, « le lancement du nouveau T5 clôt le processus d’actualisation et de rationalisation de notre milieu de gamme.
Par ce processus, nous souhaitions offrir aux agriculteurs d’aujourd’hui un choix de solutions variées répondant à leurs besoins spécifiques et réagir à la demande croissante en machines polyvalentes, puissantes et légères. La nouvelle gamme T5 offre une réponse complète à un prix extrêmement compétitif. »
Large choix de transmissions : un tracteur exactement adapté aux besoins du client
La gamme T5 peut être équipée d’un large choix de transmissions en fonction des besoins de chaque client. La Synchro ShuttleTM 12x12 d’entrée de gamme allie robustesse et changements de direction tout en souplesse. La Powershuttle 12x12 permet d’inverser le sens de marche sans débrayer depuis le volant de direction.. La nouvelle transmission Dual CommandTM 24x24 est dotée de la technologie Powershift sous charge avec doubleur Hi-Lo et inverseur électrohydraulique extrêmement efficace, pour une inversion sur mesure.
Les versions avec super réducteur des transmissions Synchro Shuttle 20X20, Powershuttle 20x20 et de la Dual Command 40x40 s’adressent particulièrement aux exploitants spécialisés tels que les maraîchers. La vitesse minimum de 250m/h en mode rampante simplifie les tâches de plantation manuelle, et la vitesse de déplacement maximum de 40 km/h est parfaitement adaptée au transport des récoltes jusqu’à la ferme.
Les modèles de la gamme T5 sont disponibles en version deux ou quatre roues motrices. Il est en outre possible de les équiper du légendaire essieu SuperSteerTM développé par New Holland, qui offre un angle de braquage jusqu’à 76 degrés.
Relevage avant et prédisposition chargeur frontal : une polyvalence extrême
Le T5 peut accueillir les chargeurs frontaux 500TL et le nouveau 700TL de New Holland qui, combinés avec un relevage avant, offrent un niveau de polyvalence ultime. Le nouveau châssis 700TL, large de 1 100 mm, améliore la visibilité à l’avant de la machine pour les travaux de précision et facilite les opérations d’entretien.
La hauteur de levage maximum des chargeurs New Holland varie de 3,5 m pour le 520TL à un impressionnant 3,7 m pour le 740TL. Et avec des capacités de levage jusqu’à 2 060 kg, l’exploitant peut être certain que sa machine viendra à bout de n’importe quelle tâche.
Le relevage avant monté en usine offre une capacité de relevage maximum de 1 670 kg qui, combiné à la PDF de 1 000 tr/min, contribue à l’impressionnante polyvalence de la gamme T5. Il sera particulièrement utile aux professionnels du foin et du fourrage qui souhaitent travailler avec des faucheuses attelées sur l’avant du tracteur, ou aux municipalités qui peuvent ainsi passer facilement du porte-masses frontal au relevage d’un équipement et à la PDF avant.
Système hydraulique et capacité de relevage supérieure : des machines plus productives et plus flexibles
Le système hydraulique a été spécialement conçu pour les exploitants en polyculture. Le système MegaFlowTM est capable de délivrer jusqu’à 64 litres/minute avec la pompe principale et 36 litres/minute avec la pompe de service.
Ainsi, l’opérateur dispose de la puissance nécessaire pour les applications les plus exigeantes telles que les travaux nécessitant l'utilisation du chargeur frontal, tout en conservant une direction souple et réactive en permanence.
Les clients peuvent adapter le système hydraulique en fonction de leurs besoins. Le T5 est doté de deux distributeurs auxiliaires arrière standard et jusqu’à trois distributeurs arrière ainsi que de deux distributeurs latéraux en option.
Deux vérins additionnels permettent d’atteindre une impressionnante capacité de relevage arrière de 4 400 kg. En outre, la prise de force à 3 régimes, 540/540E/1000, et une vitesse proportionnelle à l’avancement, permettent d’utiliser des outils plus nombreux et d’économiser du carburant. Résultat : une machine plus productive, plus polyvalente et plus économique.
Moteur à haut rendement développé en interne : productivité et efficacité optimales
La nouvelle gamme T5 est dotée d’un moteur de 3,4 litres à rampe commune développé par FPT Industrial. Puissant, extrêmement silencieux, il délivre entre 75 et 114 ch et offre un couple maximum de 457 Nm pour une productivité impressionnante.
Il atteint sa puissance maximum dès 1 900 tr/min et dispose d’une plage de puissance constante jusqu’à 2 300 tr/min, la plage de fonctionnement la plus fréquemment utilisée.
Ainsi, l’opérateur profite d’un remarquable niveau de productivité dans toutes les applications, y compris lors des travaux à la prise de force et des déplacements routiers à vitesse élevée.
La réserve de couple de 35 % donne au T5 une réactivité moteur exceptionnelle qui garantit une productivité maximum dans les conditions de travail les plus difficiles. La mémorisation de deux régimes moteur permet de paramétrer deux régimes différents et facilite le travail au champ, améliorant encore le niveau de productivité.
Économie de carburant et coût d’utilisation avantageux : le champion de sa catégorie
La technologie d’injection à rampe commune met sa grande précision au service d’une réactivité optimale et de la meilleure économie de carburant du segment. Avec son excellent rapport poids/puissance d’à peine 31,6 kg/ch, le T5 réduit le risque de tassement du sol et utilise moins de carburant.
Plusieurs autres fonctions contribuent à améliorer l’économie de carburant. C’est ainsi le cas de la nouvelle transmission Dual Command™ avec 40 km/h ECO intégrée, qui offre en outre l’avantage d’un fonctionnement plus silencieux lors des déplacements routiers.
Grâce à sa faible consommation de carburant et à son réservoir plus grand de 160 litres, le tracteur passe davantage de temps au champ, ce qui représente un gain de productivité non négligeable.
En plus des économies réalisées sur le carburant, les intervalles d’entretien de 600 heures, les plus longs du marché, offrent un avantage financier supplémentaire.
Cabine VisionViewTM spécialement conçue pour répondre aux besoins de l’opérateur : le confort absolu
La grande cabine VisionView offre une excellente visibilité panoramique, encore améliorée par le nouvel essuie-glace simple avec son angle de balayage de 200 degrés et par des rétroviseurs grand angle.
Ce tracteur dispose également d’un toit de cabine vitré offrant une vue complètement dégagée sur le chargeur lors des activités de manutention.
Toutes les commandes sont judicieusement positionnées dans la cabine, et de nombreux équipements peuvent être ajustés afin de créer un environnement de travail confortable et sur mesure pour l’opérateur.
Le tableau de bord se déplace de pair avec la colonne de direction entièrement inclinable afin de garantir une vue toujours dégagée.
Plusieurs options de sièges sont disponibles pour différents niveaux de confort avec, en haut de gamme, la version deluxe à suspension pneumatique ainsi qu’un siège passager de grande taille.
Le système de climatisation régule efficacement la température à l’intérieur de la cabine durant les journées les plus chaudes comme par grand froid. Une radio simple d’utilisation est intégrée à la cabine et une prise auxiliaire est disponible.