Fort du succès des T6000, New Holland propose un pack spécialement étudié pour une utilisation à la ferme avec un chargeur frontal.
Disponible en deux puissances, 101 ch pour le T6010 et 112 ch pour le T6020, la sélection d'équipements du pack permet à l'éleveur de gagner en efficacité au quotidien.
Les deux T6000 Élevage sont des tracteurs issus de la gamme qui couvre des puissances de 101 à 155 ch. Cette gamme, au cœur du marché, est particulièrement polyvalente, grâce à son rapport poids/puissance optimal, ses motorisations modernes et un vaste choix de transmissions.
Le poste de conduite particulièrement confortable et silencieux en fait un tracteur idéal pour les utilisations intensives.
Les tracteurs T6000, une base solide !
Les T6010 et T6020 Élevage rassemblent tous les équipements qui facilitent les travaux à la ferme et plus particulièrement au chargeur. Les moteurs 4 cylindres de 4,5 litres développent respectivement 101 et 112 ch ; ils sont dotés d'un turbocompresseur et d'un ventilateur viscostatique.
La pompe à injection rotative Delphi procure toute la fiabilité qu'un éleveur peut attendre de son tracteur au quotidien.
Côté transmission, le choix est double : la version Dual Command (24x24) avec inverseur et deux rapports sous charge ou bien l'Electro Command composée d'un inverseur et quatre rapports sous charge (16x16). L'Electro Command permet même le passage de 8 rapports sans utiliser la pédale d'embrayage.
Hydraulique au top
Un tracteur spécial élevage est avant tout conçu pour recevoir un chargeur. Afin d'obtenir les meilleures performances, il est impératif de disposer d'un bon circuit hydraulique. Sur le T6000, New Holland propose un circuit hydraulique à centre fermé CCLS à double pompe.
La pompe principale, qui sert pour l'hydraulique du chargeur et du relevage, est à cylindrée variable avec un débit pouvant atteindre 113 l/min et une pression de 210 bars.
Le débit et la pression sont optimisés en fonction de la demande des outils. La seconde pompe, dédiée à la direction, délivre 40 l/min : aucune interférence entre le chargeur et la direction n'est donc possible.
Deux versions de relevage sont proposées.
Celle à commande et contrôle d'effort mécanique offre plus de simplicité et d'économie. Dans la seconde version, électronique, les boutons sur les ailes arrières et l'amortisseur d'oscillations DRC sont livrés en série.
En cabine, ce relevage électronique dispose de commandes solidaires de l'accoudoir du siège pour plus de confort dans les manœuvres.
Une cabine qui se visite !
Que ce soit pour évoluer dans la cour de ferme ou dans la plaine, la visibilité est primordiale. Sur le T6000, seuls 4 montants supportent le toit à profil bas équipé en série d'une vitre haute. La vue est ainsi dégagée au maximum, dans toutes les directions, surtout vers le chargeur.
Les éléments de carrosserie, tels que le capot moteur et les ailes, s'effacent à la vue, les manœuvres peuvent être réalisées en toute sécurité, les angles morts étant réduits au minimum. La nuit, 8 phares illuminent les abords du tracteur.
L'accès au poste de conduite est rapide et sûr, la grande porte vitrée dégage totalement l'entrée.
Au volant, le conducteur dispose d'un siège à suspension pneumatique, du chauffage et de la climatisation, du réglage de la colonne de direction et d'un tableau de bord à affichage mixte, analogique et digital.