Un nouveau poste de conduite offrant d'avantage de confort et une meilleure visibilité, un système de ventilation et d'air conditionné plus moderne et fonctionnel, un design plus attirant, de nouvelles options de confort, voilà en quelques mots les évolutions apportées à cette nouvelle gamme McCormick MC 4 cylindres version 2010.
La nouvelle série de tracteurs agricoles McCormick MC est disponible en 3 modèles de 4 cylindres, MC110, MC115 et MC130 développant une puissance respective de 102, 110 et 126 ch Iso.
Tous trois sont motorisés par un moteur à 4 cylindres turbo Intercooler d'origine Caterpillar / Perkins. Les deux plus petits modèles de la gamme reçoivent un système d'injection mécanique, alors que le MC130 reçoit un système d'injection Common Rail couplé à une culasse à 4 soupapes par cylindre.
Les tracteurs de la gamme MC combinent une taille compacte proche de leurs petits frères CX, mais avec des spécifications hydrauliques et des transmissions héritées de la gamme 6 cylindres MTX.
Ainsi, tous les modèles de la gamme MC sont équipés de série d'un circuit hydraulique Load Sensing à centre fermé de 109 L/min et de la transmission MC12/MTX3 conçue et fabriquée en France.
Cette transmission utilise un véritable inverseur hydraulique à double embrayage multidisques permettant une inversion du sens de marche sans rupture de couple, le tout couplé à 4 gammes mécaniques.
Dans chacune des gammes, l'utilisateur de McCormick MC dispose de 4 rapports sous charge permettant de varier sa vitesse sans effort.
En option, les 4 gammes à passage mécanique peuvent être robotisées. Dans ce cas, le levier de vitesses est remplacé par une poignée
multifonctions regroupant les commandes de boîte de vitesses, mais aussi de relevage.
D'un point de vue esthétique, cette nouvelle gamme McCormick MC millésime 2010 gagne en modernité.
Avec sa calandre revue, sa nouvelle cabine à 4 montants et ses nouveaux garde-boues arrière, cette nouvelle gamme de tracteurs MC s'affiche complètement révolutionnée par rapport à la précédente génération de MC. Seule la partie supérieure du capot monobloc a été préservée.
En cabine, l'utilisateur appréciera l'espace qu'il a sa disposition, mais aussi la luminosité qui règne à l'intérieur de cette nouvelle cabine.
Plus silencieuse, plus conviviale et dépourvue des montants latéraux, elle est également plus facile d'accès grâce à ses larges portières qui libèrent un accès total au poste de conduite. Ce dernier a lui aussi été revu puisqu'il reçoit un
tout nouveau tableau de bord, plus performant, mais aussi plus lisible. La console de droite arbore un nouveau code couleur facilitant la distinction des commandes. La colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur reçoit un nouveau volant commun aux autres gammes de la marque.
Sur cette version 2010 du MC, l'ensemble des commandes a également été adouci, à l'image du système de freinage entièrement revu dans l'optique de réduire l'effort sur les pédales de freins.
Disponible en deux hauteurs, avec toit vitré de série, la cabine haute (20 cm plus haute) dispose de ce même toit vitré qui devient ouvrant ainsi que d'un nouveau système de climatisation et de chauffage plus performant et plus homogène.
De manière à améliorer les conditions de travail la nuit, le nouveau MC reçoit de nouveaux phares de travail plus nombreux (jusqu'à 14) et plus puissants.
Enfin, pour un confort en cabine optimal, les modèles de la gamme MC ont la possibilité d'être équipés de l'essieu avant à suspension indépendante Carraro pouvant être désactivé à partir du poste de conduite.
Par rapport à un système de suspension d'essieu avant classique, celui-ci offre non seulement un confort supérieur, mais favorise aussi l'adhérence du tracteur grâce au contact permanent des roues avec le sol.