• Cabine deluxe VisionView™ : la meilleure du marché avec un confort exceptionnel et une visibilité inégalée
• Transmission sur mesure : choisissez la transmission adaptée à vos besoins
• Inverseur à réactvité réglable : des changements de direction modulables
• Moteurs puissants, conformes à la norme Tier 4A, pour une productivité et une efficacité hors pair
• Système hydraulique puissant : jusqu'à 100 l/mn de débit
• Dispositif primé Lift-O-Matic™ Plus
• Multiples options prise de force
• Ensemble relevage avant et prise de force : flexibilité opérationnelle accrue (disponible à partir de juin 2013)
• Vaste choix de pneus : monte maxi de 540/65R34
• Robuste option ROPS : poste de conduite confortable et sûr avec l'option de sécurité FOPS (protection contre la chute des charges manipulées)
New Holland a complètement revu et amélioré la gamme T4 qui offre désormais trois tracteurs de plus forte puissance, destinés au remplacement des gammes T4000 et T5000, pour les puissances inférieures. Cette offre sur mesure procure des puissances de 86 à 107 ch (hp) et bénéficie de l'innovant système à rampe commune et de la technologie de Recirculation des Gaz d'Echappement Refroidis (CEGR), pour la conformité à la norme Tier 4A. Les principales nouveautés incluent le relevage électronique, les transmissions Dual Command™, la cabine deluxe VisionView™ et l'élégant style New Holland, toutes participant à une offre élargie vers des applications encore plus étendues.
« Les modèles T4.85 - T4.105 vont devenir le premier choix des éleveurs qui récoltent de grandes surfaces d'herbe et d'ensilage, qui font du transport et de l'affourragement journalier; Avec les options de relevage avant et la possibilité de monter des pneus de 34'', ces tracteurs s'affirmeront également sur les petites exploitations de polyculture » a commenté Luca Mainardi, Responsable pour le développement des tracteurs et des solutions PLM.
Cabine deluxe VisionView™ : la meilleure du marché avec un confort exceptionnel et une visibilité inégalée
New Holland est convaincu que le confort de l'opérateur est la principale condition d'une productivité optimale, surtout pendant de longues journées de travail. La cabine deluxe VisionView™, également disponible sur la gamme T5, a été conçue autour de l'opérateur, avec les nouvelles technologies de simulation virtuelle, pour offrir l'excellence en ergonomie. L'espace intérieur est de 20% plus vaste que sur la version précédente, pour fournir un poste de conduite encore plus confortable. Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main, quelles que soient les mensurations de l'opérateur. Les fonctions essentielles, parmi lesquelles la souris du relevage électronique (EDC) et les leviers des distributeurs auxiliaires, ont été regroupées à droite de l'opérateur sur la console ?Command Arc' pour réduire la fatigue et améliorer la précision.
Une pédale dédiée, située à la base de la colonne de direction permet de régler sa position à l'infini ainsi que celle du tableau de bord intégré, ce qui permet un positionnement précis dès que l'on s'installe au poste de conduite.
La vision parfaite sur des faucheuses portées, par exemple, est assurée par
les vitres latérales incurvées et par le pivotement de 15° du siège. Le pot d'échappement a été repositionné en ligne avec le montant avant de la cabine ; une meilleure visibilité à l'avant, en particulier sur la face intérieure du pneu, facilite grandement la conduite dans les cultures en rangs étroits.
Le nouveau dispositif d'air conditionné bénéficie de la technologie bi-zone, garantissant la meilleure performance en toutes saisons. Vous pouvez régler individuellement jusqu'à 10 ouies d'aération pour un confort optimal. Les boutons de commande installés sur le montant latéral droit de la cabine sont à portée de main et peuvent être ajustés, tout en travaillant.
La cabine deluxe VisionView™ a été conçue en tenant compte des bâtiments traditionnels, avec une hauteur hors tout de 2559 mm (avec des pneus 420/85R30), ce qui permet d'accéder aux hangars les plus bas.
Transmission sur mesure : choisissez la transmission adaptée à vos besoins
La gamme T4 offre une vaste panoplie de transmissions afin que chaque exploitation puisse faire le choix qui convient à ses besoins. Les transmissions 12x12 Synchro Shuttle et 20x12 Synchro Shuttle en version réducteur sont disponibles avec l'inverseur mécanique, à la fois sur les tracteurs avec et sans cabine ; leur réputation de simplicité et de robustesse n'est plus à faire. Le levier inverseur est localisé sur la colonne de direction et l'opérateur peut inverser son sens de marche en gardant la main sur le volant.
Tous les modèles peuvent être équipés des transmissions 12x12 et 20x20 dotées de l'inverseur électro-hydraulique Power Shuttle dont la commande est installée sur la colonne de direction ; La version avec réducteur 20x20 permet des vitesses rampantes de 200 mètres/heure très appréciées pour les travaux spéciaux et les binages. La version haut de gamme Dual Command 24x24 permet aux utilisateurs d'exactement adapter leur vitesse d'avancement au travail en cours. L'interrupteur exclusif PowerClutch, judicieusement placé à l'arrière du levier de vitesses, permet le changement de rapports, sans avoir à utiliser la pédale d'embrayage, ce qui est pratique dans des conditions de travail irrégulières. L'inverseur électro-hydraulique PowerShuttle, installé sur la colonne de direction, permet des changements de sens de marche sans effort et du bougt des doigts..
Inverseur à progressivité réglable : des changements de direction modulables
Trois différents niveaux de progressivité de l'inverseur Power Shuttle peuvent être rapidement et facilement sélectionnés, grâce à un bouton situé sur le montant latéral droit de la cabine. La progressivité maximale convient bien aux activités comme le pressage ; le réglage moyen satisfera la plupart des travaux courants alors que la plus grande sensibilité fournira des changements de direction quasi instantannés.
Moteurs puissants, conformes à la norme Tier 4A, pour une productivité et une efficacité hors pair
Les tracteurs T4 sont équipés des moteurs F5C de 3,4 litres, à rampe commune, et développés en partenariat avec FPT Industrial ; ils mettent en oeuvre l'innovante technologie de Recirculation des Gaz d'Echappement Refroidis (CEGR), pour la conformité à la norme Tier 4A. C'est parfaitement cohérent avec la stratégie Tier 4A de New Holland : au vu de leur besoins réduits de refroidissement, les matériels de puissance inférieure à 120 ch (hp) sont dotés de la technologie CEGR. Ces moteurs délivrent entre 86 et 107 ch (hp) et offrent un très bref temps de réponse grâce à la précision de leur système d'injection à rampe commune. La productivité en conditions difficiles est encore améliorée avec un couple maximum atteignant 444 mN et avec une impressionnante réserve de couple de 35%.
Ce moteur a été spécialement mis au point pour les applications de l'agriculture ; la puissance maximale est atteinte entre 1900 et 2300 tr/mn, la plage de régimes opérationnels la plus courante et qui offre une exceptionnelle souplesse pour la majorité des travaux. De plus, tous les moteurs sont compatibles avec le carburant biodiesel à 20%, le B20.
Système hydraulique puissant : jusqu'à 100 l/mn de débit
New Holland reconnaît qu'un système hydraulique est tessentiel. Les exploitations qui réalisent des tâches très exigeantes en hydraulique, telles que l'enrubannage, bénéficieront d'un débit de 100 l/mn dont 64 l/mn de débit exclusif de la pompe principale pour garantir une performance régulière dans les conditions les plus contraignantes ; une pompe auxiliaire de 36 l/mn garantit que la direction reste légère et précise dans les travaux les plus durs avec le relevage arrière. Jusqu'à trois distributeurs arrière et deux latéraux peuvent être spécifiés, tous actionnés depuis le confort de la cabine.
La capacité du relevage arrière a été fortement accrue pour atteindre jusqu'à 3800 kg. Les exploitations traditionnelles choisiront le relevage à commande mécanique avec le dispositif Lift-O-Matic™ Plus qui permet à l'opérateur de toujours positionner l'outil à une profondeur pré-sélectionnée à l'aide d'un levier de commande très ergonomique et de pouvoir continuellement régler la profondeur avec ce même levier placé sur la console Command Arc. Le relevage électronique constituera le premier choix des exploitations faisant beaucoup de travail au relevage, du labour en particulier. La souris, avec sa position ergonomique, permet de gérer les principaux réglages, du bout des doigts, dont le contrôle d'effort et de profondeur.
Multiples options PTO
La gamme T4 est disponible avec différentes options de prise de force: Il est possible de choisir entre l'embrayage mécanique ou hydraulique et dans une large palette de régimes de prise de force, depuis le régime de base à 540/1000 tr/mn jusqu'à la version la plus complète qui offre 540/540E/1000 et le régime proportionnel à l'avancement, ce dernier uniquement sur les modèles avec cabine. Tous les régimes de prise de force sont sélectionnés depuis la cabine ou la plateforme pour une activation efficace. Les économies de carburant sont accrues avec l'option 540 E qui permet de travailler à 540 tr/mn avec un régime moteur d'à peine 1900 tr/mn. L'environnement de travail s'en trouve plus silencieux.
Ensemble relevage avant et prise de force : flexibilité opérationnelle accrue
Dans un environnement économique très tendu, New Holland reconnaît que les utilisateurs ont besoin d'une grande flexibilité opérationnelle. Disponible sur toutes les commandes à compter de juin 2013, le relevage avant du T4 a été mis au point pour répondre à cette nécessité. Trois différentes configurations deviendront possibles : relevage avant seul avec capacité de levage de 1850 kg ou prise de force avant seul ou encore la version relevage et prise de force avant. Ainsi, les exploitations pourront choisir ce qui convient à leurs besoins. De plus, si l'activité évolue vers des besoins non envisagés à l'achat, toutes ces options peuvent être facilement installées en rétromontage par le réseau de Concessionnaires New Holland.
Vaste choix de pneus : monte maxi de 540/65R34
Un large choix de pneumatiques permet de répondre aux besoins spécifiques de tous les utilisateurs, qu'il s'agisse de monter des pneus étroits de 12.4 R 36 pour protéger les cultures maraîchères à forte valeur ajoutée ou les plus larges profils de 540/65/R34 qui procurent une traction optimale et réduisent le tassement des sols.
Robuste option ROPS : poste de conduite confortable et sûr avec l'option de sécurité FOPS
Les exploitations à la recherche de productivité spartiate choisiront la version avec arceau de sécurité rabbatable. A l'exception des modèles dotés d'une transmission Dual Command™, toutes les autres configurations peuvent recevoir la version arceau qui peut être encore enrichie du toit pare-soleil à la norme FOPS (Protection contre la chute intempestive des charges manipulées). Enfin, l'arceau repliable est le meilleur choix des exploitations disposant de bâtiments ou de portes d'entrée très bas.
Les opérateurs bénéficieront du même poste de conduite que sur les modèles avec cabine. Les versions arceau ont été particulièrement soignées avec l'addition d'un habillage et de composants résistant aux plus sévères conditions climatiques.
• Transmission sur mesure : choisissez la transmission adaptée à vos besoins
• Inverseur à réactvité réglable : des changements de direction modulables
• Moteurs puissants, conformes à la norme Tier 4A, pour une productivité et une efficacité hors pair
• Système hydraulique puissant : jusqu'à 100 l/mn de débit
• Dispositif primé Lift-O-Matic™ Plus
• Multiples options prise de force
• Ensemble relevage avant et prise de force : flexibilité opérationnelle accrue (disponible à partir de juin 2013)
• Vaste choix de pneus : monte maxi de 540/65R34
• Robuste option ROPS : poste de conduite confortable et sûr avec l'option de sécurité FOPS (protection contre la chute des charges manipulées)
New Holland a complètement revu et amélioré la gamme T4 qui offre désormais trois tracteurs de plus forte puissance, destinés au remplacement des gammes T4000 et T5000, pour les puissances inférieures. Cette offre sur mesure procure des puissances de 86 à 107 ch (hp) et bénéficie de l'innovant système à rampe commune et de la technologie de Recirculation des Gaz d'Echappement Refroidis (CEGR), pour la conformité à la norme Tier 4A. Les principales nouveautés incluent le relevage électronique, les transmissions Dual Command™, la cabine deluxe VisionView™ et l'élégant style New Holland, toutes participant à une offre élargie vers des applications encore plus étendues.
« Les modèles T4.85 - T4.105 vont devenir le premier choix des éleveurs qui récoltent de grandes surfaces d'herbe et d'ensilage, qui font du transport et de l'affourragement journalier; Avec les options de relevage avant et la possibilité de monter des pneus de 34'', ces tracteurs s'affirmeront également sur les petites exploitations de polyculture » a commenté Luca Mainardi, Responsable pour le développement des tracteurs et des solutions PLM.
Cabine deluxe VisionView™ : la meilleure du marché avec un confort exceptionnel et une visibilité inégalée
New Holland est convaincu que le confort de l'opérateur est la principale condition d'une productivité optimale, surtout pendant de longues journées de travail. La cabine deluxe VisionView™, également disponible sur la gamme T5, a été conçue autour de l'opérateur, avec les nouvelles technologies de simulation virtuelle, pour offrir l'excellence en ergonomie. L'espace intérieur est de 20% plus vaste que sur la version précédente, pour fournir un poste de conduite encore plus confortable. Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main, quelles que soient les mensurations de l'opérateur. Les fonctions essentielles, parmi lesquelles la souris du relevage électronique (EDC) et les leviers des distributeurs auxiliaires, ont été regroupées à droite de l'opérateur sur la console ?Command Arc' pour réduire la fatigue et améliorer la précision.
Une pédale dédiée, située à la base de la colonne de direction permet de régler sa position à l'infini ainsi que celle du tableau de bord intégré, ce qui permet un positionnement précis dès que l'on s'installe au poste de conduite.
La vision parfaite sur des faucheuses portées, par exemple, est assurée par
les vitres latérales incurvées et par le pivotement de 15° du siège. Le pot d'échappement a été repositionné en ligne avec le montant avant de la cabine ; une meilleure visibilité à l'avant, en particulier sur la face intérieure du pneu, facilite grandement la conduite dans les cultures en rangs étroits.
Le nouveau dispositif d'air conditionné bénéficie de la technologie bi-zone, garantissant la meilleure performance en toutes saisons. Vous pouvez régler individuellement jusqu'à 10 ouies d'aération pour un confort optimal. Les boutons de commande installés sur le montant latéral droit de la cabine sont à portée de main et peuvent être ajustés, tout en travaillant.
La cabine deluxe VisionView™ a été conçue en tenant compte des bâtiments traditionnels, avec une hauteur hors tout de 2559 mm (avec des pneus 420/85R30), ce qui permet d'accéder aux hangars les plus bas.
Transmission sur mesure : choisissez la transmission adaptée à vos besoins
La gamme T4 offre une vaste panoplie de transmissions afin que chaque exploitation puisse faire le choix qui convient à ses besoins. Les transmissions 12x12 Synchro Shuttle et 20x12 Synchro Shuttle en version réducteur sont disponibles avec l'inverseur mécanique, à la fois sur les tracteurs avec et sans cabine ; leur réputation de simplicité et de robustesse n'est plus à faire. Le levier inverseur est localisé sur la colonne de direction et l'opérateur peut inverser son sens de marche en gardant la main sur le volant.
Tous les modèles peuvent être équipés des transmissions 12x12 et 20x20 dotées de l'inverseur électro-hydraulique Power Shuttle dont la commande est installée sur la colonne de direction ; La version avec réducteur 20x20 permet des vitesses rampantes de 200 mètres/heure très appréciées pour les travaux spéciaux et les binages. La version haut de gamme Dual Command 24x24 permet aux utilisateurs d'exactement adapter leur vitesse d'avancement au travail en cours. L'interrupteur exclusif PowerClutch, judicieusement placé à l'arrière du levier de vitesses, permet le changement de rapports, sans avoir à utiliser la pédale d'embrayage, ce qui est pratique dans des conditions de travail irrégulières. L'inverseur électro-hydraulique PowerShuttle, installé sur la colonne de direction, permet des changements de sens de marche sans effort et du bougt des doigts..
Inverseur à progressivité réglable : des changements de direction modulables
Trois différents niveaux de progressivité de l'inverseur Power Shuttle peuvent être rapidement et facilement sélectionnés, grâce à un bouton situé sur le montant latéral droit de la cabine. La progressivité maximale convient bien aux activités comme le pressage ; le réglage moyen satisfera la plupart des travaux courants alors que la plus grande sensibilité fournira des changements de direction quasi instantannés.
Moteurs puissants, conformes à la norme Tier 4A, pour une productivité et une efficacité hors pair
Les tracteurs T4 sont équipés des moteurs F5C de 3,4 litres, à rampe commune, et développés en partenariat avec FPT Industrial ; ils mettent en oeuvre l'innovante technologie de Recirculation des Gaz d'Echappement Refroidis (CEGR), pour la conformité à la norme Tier 4A. C'est parfaitement cohérent avec la stratégie Tier 4A de New Holland : au vu de leur besoins réduits de refroidissement, les matériels de puissance inférieure à 120 ch (hp) sont dotés de la technologie CEGR. Ces moteurs délivrent entre 86 et 107 ch (hp) et offrent un très bref temps de réponse grâce à la précision de leur système d'injection à rampe commune. La productivité en conditions difficiles est encore améliorée avec un couple maximum atteignant 444 mN et avec une impressionnante réserve de couple de 35%.
Ce moteur a été spécialement mis au point pour les applications de l'agriculture ; la puissance maximale est atteinte entre 1900 et 2300 tr/mn, la plage de régimes opérationnels la plus courante et qui offre une exceptionnelle souplesse pour la majorité des travaux. De plus, tous les moteurs sont compatibles avec le carburant biodiesel à 20%, le B20.
Système hydraulique puissant : jusqu'à 100 l/mn de débit
New Holland reconnaît qu'un système hydraulique est tessentiel. Les exploitations qui réalisent des tâches très exigeantes en hydraulique, telles que l'enrubannage, bénéficieront d'un débit de 100 l/mn dont 64 l/mn de débit exclusif de la pompe principale pour garantir une performance régulière dans les conditions les plus contraignantes ; une pompe auxiliaire de 36 l/mn garantit que la direction reste légère et précise dans les travaux les plus durs avec le relevage arrière. Jusqu'à trois distributeurs arrière et deux latéraux peuvent être spécifiés, tous actionnés depuis le confort de la cabine.
La capacité du relevage arrière a été fortement accrue pour atteindre jusqu'à 3800 kg. Les exploitations traditionnelles choisiront le relevage à commande mécanique avec le dispositif Lift-O-Matic™ Plus qui permet à l'opérateur de toujours positionner l'outil à une profondeur pré-sélectionnée à l'aide d'un levier de commande très ergonomique et de pouvoir continuellement régler la profondeur avec ce même levier placé sur la console Command Arc. Le relevage électronique constituera le premier choix des exploitations faisant beaucoup de travail au relevage, du labour en particulier. La souris, avec sa position ergonomique, permet de gérer les principaux réglages, du bout des doigts, dont le contrôle d'effort et de profondeur.
Multiples options PTO
La gamme T4 est disponible avec différentes options de prise de force: Il est possible de choisir entre l'embrayage mécanique ou hydraulique et dans une large palette de régimes de prise de force, depuis le régime de base à 540/1000 tr/mn jusqu'à la version la plus complète qui offre 540/540E/1000 et le régime proportionnel à l'avancement, ce dernier uniquement sur les modèles avec cabine. Tous les régimes de prise de force sont sélectionnés depuis la cabine ou la plateforme pour une activation efficace. Les économies de carburant sont accrues avec l'option 540 E qui permet de travailler à 540 tr/mn avec un régime moteur d'à peine 1900 tr/mn. L'environnement de travail s'en trouve plus silencieux.
Ensemble relevage avant et prise de force : flexibilité opérationnelle accrue
Dans un environnement économique très tendu, New Holland reconnaît que les utilisateurs ont besoin d'une grande flexibilité opérationnelle. Disponible sur toutes les commandes à compter de juin 2013, le relevage avant du T4 a été mis au point pour répondre à cette nécessité. Trois différentes configurations deviendront possibles : relevage avant seul avec capacité de levage de 1850 kg ou prise de force avant seul ou encore la version relevage et prise de force avant. Ainsi, les exploitations pourront choisir ce qui convient à leurs besoins. De plus, si l'activité évolue vers des besoins non envisagés à l'achat, toutes ces options peuvent être facilement installées en rétromontage par le réseau de Concessionnaires New Holland.
Vaste choix de pneus : monte maxi de 540/65R34
Un large choix de pneumatiques permet de répondre aux besoins spécifiques de tous les utilisateurs, qu'il s'agisse de monter des pneus étroits de 12.4 R 36 pour protéger les cultures maraîchères à forte valeur ajoutée ou les plus larges profils de 540/65/R34 qui procurent une traction optimale et réduisent le tassement des sols.
Robuste option ROPS : poste de conduite confortable et sûr avec l'option de sécurité FOPS
Les exploitations à la recherche de productivité spartiate choisiront la version avec arceau de sécurité rabbatable. A l'exception des modèles dotés d'une transmission Dual Command™, toutes les autres configurations peuvent recevoir la version arceau qui peut être encore enrichie du toit pare-soleil à la norme FOPS (Protection contre la chute intempestive des charges manipulées). Enfin, l'arceau repliable est le meilleur choix des exploitations disposant de bâtiments ou de portes d'entrée très bas.
Les opérateurs bénéficieront du même poste de conduite que sur les modèles avec cabine. Les versions arceau ont été particulièrement soignées avec l'addition d'un habillage et de composants résistant aux plus sévères conditions climatiques.