NEW HOLLAND au SITEVI 2007. Organisation selon 3 axes : réduction des coûts, qualité de la récolte et plurivalence

InfoWeb Marketplace

NEW HOLLAND au SITEVI 2007. Organisation selon 3 axes : réduction des coûts, qualité de la récolte et plurivalence
jeudi 22 novembre 2007Description
La réduction des coûts de fonctionnement : une réalité chez New Holland !

New Holland fait sans cesse évoluer ses machines à vendanger en remplaçant les éléments de transmission (chaînes et courroies) par un entraînement direct via des moteurs hydrauliques. Cette simplification s'accompagne d'une diminution des frais d'entretien. Le passage des flexibles hydrauliques à été optimisé de telle sorte qu'aucun ne traverse le tunnel de récolte ce qui exclut tout risque de pollution de la récolte.

Le système de secouage SDC a été amélioré avec le montage de biellettes souples à l'arrière. La souplesse du secouage est optimisée réduisant ainsi à néant l'entretien quotidien. L'absence d'articulations exclut les besoins de graissage.

La motorisation des automoteurs est passée aux normes en vigueur (TIER III) sur toute la gamme. New Holland étudie l'optimisation de la consommation de ses motorisations afin de baisser les coûts de fonctionnement.

Généralisation de l'égreneur

Depuis la dernière édition du SITEVI, New Holland a étendu la possibilité de montage de l'égreneur sur toute sa gamme. La proportion de machines à vendanger New Holland vendue avec un égreneur embarqué n'a cessé de progresser. Aujourd'hui, c'est une machine sur deux qui est équipée de ce dispositif renforçant la qualité de la vendange. New Holland totalise ainsi plus de 600 machines avec égreneur en fonctionnement en France.

La plurivalence : d'autre en parle mais New Holland la réalise depuis plus de 20 ans !

New Holland a depuis toujours cherché à optimiser l'investissement de ses clients en permettant d'utiliser l'automoteur pour d'autres travaux. La marque dispose ainsi à ce jour du plus gros parc de machines à vendanger au monde travaillant en plurivalence avec une technique éprouvée depuis 1984.

Cette expérience acquise au fil du temps permet aujourd'huià New Holland de proposer une tête de récolte qui se dépose en moins de 10 minutes, sans outils et sans l'aide d'une seconde personne. Au SITEVI 2007, des démonstrations se déroulent quatre fois par jour sur l'espace extérieur en partenariat avec Berthoud pour mettre en pratique ces arguments.

Un nouveau partenariat est conclu avec Actisol. Il vise à doter les machines VL d'un porte outil pour le travail du sol. Les tests effectués sur plus de 500 heures sont parfaitement concluants et ouvrent de nouvelles voies d'applications.



Un palmarès de champion

New Holland Braud est le seul constructeur présent depuis le début de la mécanisation de la vendange. Cette expérience innédite s'accompagne d'un palmarès imposant. Tous les organes composant l'ADN des machines à vendanger New Holland on été primés :

- La Noria (médaille d'or SITEVI 1980)

- Le secouage SDC (médaille d'or SITEVI 1988)

- La cabine (médaille d'or SITEVI 1995)

- L'égreneur embarqué SOCMA (médaille d'or en 2002)

- Le dispositif de pré tri sur machine étroite (Médaille d'argent SITEVI 2007)

Le Service au plus près des clients

New Holland bénéficie d'un réseau de concessionnaires spécialisés dans la machine à vendanger qui est particulièrement stable et bien formé. De plus, la large gamme de tracteurs spécialisés implique totalement le réseau dans les travaux des vignes. Par ailleurs, New Holland renforce ses efforts en termes de formation pour les mécaniciens et vendeurs du réseau.

Depuis cette saison, New Holland a mis en place un service de dépannage de pièces de rechange joignable jour et nuit, 7 jours sur 7. Le client peut appeler un numéro vert et joindre un technicien qui va l'aider à évaluer ses besoins en pièces et services. C'est cet opérateur qui va coordonner toute la procédure d'intervention avec le concessionnaire ainsi que l'acheminement des pièces nécessaires dans le temps le plus court possible.

L'échange au coeur du progrès

New Holland organise un important programme de visite de son site d'excellence de Coëx où les machines à vendanger sont conçues et construites. Ce centre est la référence dans le groupe pour l'innovation et la qualité de sa production.

Par ailleurs, New Holland continue son partenariat avec les vignerons indépendants de France. Ce lien privilégié permet de réfléchir aux besoins à venir de la profession en termes de mécanisation et de développements pour le futur.

Un nouveau tracteur spécialisé

New Holland présente un TDD Plus HC à quatre roues égales. Le suffixe HC (High Clearence) correspond aux tracteurs à grand dégagement spécialement étudiés pour les applications en cultures légumières où un dégagement de 70 cm est nécessaire sous le tracteur. Trois modèles sont disponibles au catalogue: le TD80D Plus HC, le TD90D Plus HC et le TD95D Plus HC. Ils disposent en standard de la boîte de vitesses avec réducteur, soit 20 rapports en avant et 12 en arrière, et d'une cabine qui peut être dotée de filtres à charbon actif.

Un stand animé

Le T7000, tout juste élu tracteur de l'année, est présenté sur l'espace extérieur de 200 m2.

A l'intérieur, New Holland met en valeur la VN 2080 qui a reçu la médaille d'argent au palmarès du SITEVI pour le trieur embarqué. Le TDD Plus HC est également exposé sur le pôle central. Un égreneur est disposé à hauteur des yeux et son fonctionnement est expliqué par une vidéo. Les machines à vendanger sont exposées avec un mat et les équipements des partenaires.

Sur l'espace extérieur, quatre démonstrations de 30 minutes sont organisées chaque jour avec le démontage de la tête de récolte et la mise en place notamment d'un pulvérisateur Berthoud.



Recherches associées à Tracteurs agricoles

Devis groupés (0)