New Holland reçoit cinq médailles d'argent à l'Agritechnica 2011

InfoWeb Marketplace

New Holland reçoit cinq médailles d'argent à l'Agritechnica 2011
lundi 24 octobre 2011Description
New Holland confirme une fois encore sa position de leader sur le marché des matériels agricoles en remportant 5 médailles d'argent Agritechnica dans ses trois secteurs clés : tracteurs, matériels de récolte et machines spécialisées. Le jury a récompensé la productivité et la durabilité des solutions innovantes proposées par New Holland : le système intelligent de freinage de remorque, la clé intelligente, l'entraînement central du lamier sur la barre de coupe SynchroKnife , la récolteuse d'olives Braud 9090 X et le programme ECOBraud pour une viticulture durable.

Système intelligent de freinage de remorque : une stabilité et une sécurité sur route défiant toute concurrence

Le freinage de remorque intelligent contrôle automatiquement la vanne de régulation de la force de freinage exercée sur la remorque en fonction de la décélération du tracteur afin d'obtenir un ralentissement homogène entre la remorque et le tracteur. Un système électronique module les freins de la remorque assurant un freinage uniforme de l'ensemble tracteur-remorque et éliminant l'effet de poussée qui pourrait conduire à des situations dangereuses. Résultat : une sécurité augmentée en cas de décélération en utilisant la transmission ou le frein moteur. Pour cela, le système mesure la décélération du tracteur et calcule la force de freinage à appliquer à la remorque pour qu'elle adapte rapidement sa vitesse en toute sécurité. Grâce à cette force de freinage contrôlée et harmonisée, la distance d'arrêt de l'ensemble tracteur-remorque est presque la même que celle du tracteur seul.

La clé intelligente : Smart Key

La Smart Key permet aux exploitants agricoles et aux entrepreneurs d'optimiser leur productivité grâce à une meilleure gestion des chauffeurs et du parc de machines. Cette clé combat également les vols de matériels, de plus en plus fréquents sur les exploitations agricoles. Son fonctionnement ? Chaque chauffeur reçoit une clé personnalisée équipée d'une puce de radio-identification programmable (RFID) avec un identifiant unique. Les propriétaires des machines peuvent ainsi s'assurer du bon comportement des chauffeurs et de l'usage des véhicules.

Cette clé personnalisée peut être programmée pour permettre au chauffeur de démarrer uniquement les machines qu'il est autorisé et habilité à conduire (jusqu'à 40 machines par clé). Une seule clé suffit pour démarrer tous les produits New Holland : fini le problème des clés trop nombreuses, encombrantes et peu pratiques ! Il est également possible d'associer certains paramètres spécifiques à la clé, par exemple pour limiter la vitesse d'avancement des machines conduites par des chauffeurs débutants' ou encore bloquer l'engagement de la prise de force ou de certains distributeurs électrohydrauliques. Les utilisateurs peuvent afficher leurs paramètres sur le moniteur IntelliView , qui reconnaît automatiquement le propriétaire de la clé au démarrage en lui permettant de se mettre directement au travail sans devoir chaque fois entrer ses données personnelles avant de commencer.

La clé peut également enregistrer le profil du chauffeur, comme sa consommation moyenne de carburant, les hectares travaillés et les mauvaises manœuvres éventuelles, puis transmettre ces données au logiciel de gestion. Les exploitants agricoles peuvent ainsi distribuer les tâches aux ouvriers les plus efficaces de manière à augmenter la rentabilité. Par ailleurs, cette clé facilite considérablement la gestion des grosses exploitations en simplifiant la comptabilité grâce à l'enregistrement électronique des heures travaillées.

Les profils individuels stockés sur les clés sont gérés par le moniteur IntelliView de la machine. Il est également possible de spécifier une date d'expiration des clés individuelles, afin d'éviter l'usage abusif de machines en location ou pendant leur utilisation par des travailleurs occasionnels.
Entraînement central du lamier sur la barre de coupe SynchroKnife

New Holland a révolutionné le mode de transmission du mouvement aux barres de coupe avec son système d'entraînement central du lamier SynchroKnife . Ce système assure un parfait équilibrage des barres de coupe augmentant ainsi l'efficacité des mécanismes de contrôle de hauteur, tels que l'Auto Float II. Cet entraînement, qui se trouve entre le tablier et le diviseur, maintient un flux régulier de la récolte en améliorant la qualité de l'alimentation, optimise la largeur de la barre de coupe et minimise les problèmes de plantes restées sur pied grâce à l'élimination des gros boîtiers d'entraînement montés sur les côtés. La position centrale du nouvel entraînement SynchroKnife réduit la complexité mécanique de la transmission due à la présence de boîtiers secondaires. Grâce à l'entraînement hydraulique des deux moitiés du lamier en sens opposé, les pièces sont moins sollicitées et donc moins exposées à la rupture : les risques d'immobilisations en pleine saison sont réduits, la productivité est optimisée. A noter : ce système améliore considérablement le confort de l'utilisateur en réduisant les vibrations en cabine. Ces barres de coupe sont conçues pour les moissonneuses-batteuses de la gamme CR et CX8000.
Récolteuse d'olives Braud 9090 X

La production mondiale d'huile d'olive ne cesse d'augmenter. Afin d'accroître leur productivité et de contrôler la hausse des coûts de production, les oléiculteurs s'orientent de plus en plus vers les plantations « super- intensives » qui exigent des techniques de récolte hautement mécanisées. New Holland, en collaboration avec les oléiculteurs, a développé la nouvelle Braud 9090X qui permet d'atteindre des rendements jusqu'à 20 % plus élevés à des vitesses de récolte plus de deux fois supérieures entraînant une hausse considérable la productivité.

Explications : des systèmes de secoueurs équipés de rouleaux avant, intermédiaires et arrière entourent l'arbre avant et après le secouage pour une récolte optimale. La tête de récolte peut fonctionner dans trois directions. De plus, elle guide et canalise les feuilles pour assurer un flux en douceur dans le système de réception par noria breveté qui transporte ensuite les olives dans les trémies. Le système de secoueurs New Holland a été spécialement conçu pour vaincre la résistance des oliviers, dix fois supérieure à celle des ceps de vignes. Le principal système de secoueurs est composé de 2x17 tiges qui agissent sur la partie rigide de l'arbre et de 2x4 tiges supplémentaires qui récoltent les olives sur les branches flexibles en haut de l'arbre où se trouvent les olives de meilleure qualité. Un autre système de secoueurs breveté avec 2x4 tiges assure un meilleur rendement de récolte à la cime de l'olivier. Cette technologie d'avant-garde offre d'importants avantages en termes de rendement, avec plus de 95 % des olives récoltées à une vitesse d'avancement constante d'environ deux kilomètres/heure : les olives sont cueillies à maturité optimale en assurant des gains maximums aux producteurs.
ECOBraud : une viticulture durable

ECOBraud, le programme New Holland pour une viticulture durable s'inscrit dans sa stratégie globale de leader de l'énergie propre et vise à augmenter la productivité et la rentabilité tout en respectant l'environnement.

La nouvelle gamme de machines à vendanger multifonctions New Holland Braud 9000 est devenue une référence en matière de sécurité et de réduction de l'empreinte carbone. Le système de gestion intelligente IMS (Intelligent Management System), qui régule automatiquement le régime du moteur en fonction de la puissance requise, permet d'économiser jusqu'à 31 % de carburant. En associant l'IMS au système de contrôle de la distribution d'engrais, on obtient une réduction totale de 40 % de l'empreinte carbone dans les vignes, ce qui, au niveau du produit final, représente une réduction de 10 % par bouteille de vin.

Recherches associées à Tracteurs agricoles

Devis groupés (0)