New Holland Agriculture présente le nouveau T4 LP Tier 4A à l’occasion du SIMA 2017

NEW HOLLAND

New Holland Agriculture présente le nouveau T4 LP Tier 4A à l’occasion du SIMA 2017
lundi 27 février 2017Description

New Holland Agriculture présente le nouveau T4 LP Tier 4A à l’occasion

du SIMA 2017

? Avec ses nouvelles caractéristiques, ce tracteur haute performance à profil bas est encore plus polyvalent

? Puissance et efficacité de pointe

? Une productivité inégalée grâce aux nouveaux équipements hydrauliques et au régime moteur constant

? Le choix de transmissions le plus large de sa catégorie répond aux besoins spécifiques de chaque utilisateur

? Le nouveau-venu d’une longue lignée de tracteurs née en 1985 avec le Fiat 66 LP

New Holland Agriculture actualise la gamme T4 LP afin de l’adapter aux normes Tier 4A sur les émissions polluantes. Ce tracteur haute performances à centre de gravité bas, extrêmement polyvalent se décline sur 4 modèles allant de 75 à 107 ch, disponibles en version cabine ou arceau rabattable.

Sean Lennon, responsable de la gestion des produits « Tracteurs et Agriculture de Précision », affirme : « La série T4LP combine l’extrême polyvalence de ce genre de tracteur à même de travailler aussi bien en polyculture-élevage qu’en cultures spécialisées.

Nous avons profité de ce passage à la norme Tier 4A pour introduire d’autres améliorations telles que la capacité de levage arrière supérieure, le relevage et la prise de force avant à trois points et les pneus de plus grande taille.

La taille compacte de ce tracteur ainsi que ses nombreuses variantes font de la série T4LP l’outil idéal pour les exploitations de taille moyenne, les fermes de montagne en polyculture ou les grands vergers méditerranéens. »

Avec ses nouvelles caractéristiques, ce tracteur haute performance à centre de gravité bas est encore plus polyvalent

Le T4 LP Tier 4A bénéficie désormais d’un pont avant haute performances d’une capacité de 2500 kg permettant d’atteindre un poids total autorisé en charge de 5300 kg. Ceci augmente la capacité des T4 LP à travailler avec des outils lourds tels que des chargeurs frontaux ou des vibreurs pour olives.

New Holland a également élargi son offre déjà importante avec des pneumatiques de plus grandes dimensions, jusqu’à 540/65R28 et 440/65R24, pour un tracteur plus stable capable d’intervenir sur les terrains accidentés, et pour un tassement moindre du sol dans les vergers. À l’arrière, les nouvelles extensions d’ailes rendent le T4 LP encore plus polyvalent dans tous les types d’applications et de configurations.

Le T4LP est dorénavant disponible avec des bras de relevage droits, permettant ainsi d’atteindre une capacité de relevage de 2,9 tonnes. Le nouveau relevage avant haute performances, avec sa capacité maximale de 1970 kg, est disponible avec ou sans prise de force avant.

Ces caractéristiques font du T4LP un tracteur robuste, maniable et extrêmement polyvalent, qui se déplace avec souplesse dans toutes les situations nécessitant l’usage d’un tracteur compact à centre de gravité bas, sans compromis sur la puissance ni sur les performances

Puissance et efficacité de pointe

Le moteur à turbocompresseur 3,4 litres à quatre cylindres et rampe commune est plus performant et plus économique que son prédécesseur, avec une puissance allant de 75 à 107 ch, pour un couple maximum de 444 Nm sur le modèle le plus puissant.

La nouvelle gamme T4 LP est conforme aux normes Tier 4A grâce à la recirculation des gaz d'échappement refroidis (CEGR) et à la technologie de catalyseur d'oxydation diesel (DOC) deuxième génération.

Cette solution présente l’avantage de ne pas nécessiter de régénération par filtre, ce qui simplifie les opérations de maintenance et diminue la température à la surface du silencieux externe. La technologie DOC permet également de conserver un tracteur avec un gabarit compact avec une hauteur au capot faible permettant au tracteur de passer sous les branches et dans les serres, le tout sans aucune contrainte pour l’utilisateur.

Une productivité inégalée grâce aux équipements hydrauliques modernisés et au régime moteur constant

Le nouveau système hydraulique premium à double pompe est équipé d'une pompe offrant un débit de 80 l/min, entièrement réservée au fonctionnement des outils. Il présente trois distributeurs arrière à détection de charge avec centre ouvert, avec une vanne de dérivation et jusqu’à 8 sorties et vannes électrohydrauliques latérales, le tout regroupé sur un ensemble compact pour une meilleure adaptation des outils latéraux.

Ces caractéristiques permettent de gérer davantage d’outils simultanément, et donc d’augmenter la productivité. Les tracteurs peuvent ainsi actionner facilement des outils gourmands en puissance.

Le nouveau système de Gestion du régime moteur (ESM) maintient le régime moteur désiré même en présence de variations de charge du moteur. L’utilisateur peut régler deux régimes différents et basculer de l’un à l’autre avec un simple commutateur.

Cette fonctionnalité simple et extrêmement économe en carburant contribue à l’excellent coût total de propriété de la gamme T4 LP.

Le T4LP est également disponible avec la cabine niveau 4 Blue Cab 4™, qui assure un niveau de sécurité maximum lors de l’utilisation de produits phytosanitaires en protégeant efficacement l’utilisateur. La cabine Blue Cab 4TM, montée d’usine, est parfaitement intégrée pour empêcher toute interaction avec les branches.

Le choix de transmissions le plus large de sa catégorie répond aux besoins spécifiques de chaque utilisateur

Le T4 LP offre le plus grand choix de transmissions de sa catégorie : la Shuttle CommandTM 16x16 peut être équipée d’un réducteur 28x16, la Split Command 32x16 utilise la pédale d’embrayage pour diviser le rapport afin d’obtenir 20 % de réduction sur la vitesse de marche avant, la Power Shuttle 16x16, la Hi-Lo 32x16 et la Hi-Lo 44x16 équipée d’un réducteur.

Ainsi, chaque utilisateur peut sélectionner la transmission qui saura le mieux répondre à ses besoins.

Le nouveau-venu d’une longue lignée de tracteurs née en 1985 avec le Fiat 66 LP

La gamme Fiat 66 LP a été lancée en 1985 afin d’enrichir l’offre de la gamme étroite 66 pour les vignobles et les vergers.

Équipée des larges essieux des tracteurs conventionnels, elle arborait également des caches moteur et des garde-boues bas, ce qui permettait à la version arceau rabattable de travailler sous les vignes en pergolas et de se faufiler entre les branchages bas des arbres fruitiers et des oliviers. Le T4LP a été développé selon des principes identiques et, tout comme le Fiat 66 LP, il permet de travailler n’importe où.

Recherches associées à Tracteurs agricoles

Devis groupés (0)