New Holland a toujours travaillé en tenant compte des préoccupations des agriculteurs et des défis du futur et s'est donc penché avant les autres sur le problème de l'énergie propre. Depuis 2006, la marque a ainsi été pionnière de l'utilisation du biodiesel sur les matériels agricoles. En 2009, New Holland a développé le tracteur NH2TM, largement récompensé, le premier à utiliser des piles à hydrogène. En parallèle la marque a conçu un programme de ferme énergétiquement indépendante, ouvrant ainsi aux agriculteurs une voie future vers l'indépendance énergétique, sans émission polluante.
2011 marquera un nouveau tournant pour tous les constructeurs puisque les moteurs de moyennes et fortes puissances, au-dessus de 174 ch (130 kW) devront impérativement répondre aux normes Tier 4A pour les émissions.
Là encore, New Holland sera sur le devant de la scène industrielle avec des solutions innovantes, faciles à utiliser et performantes, tout en respectant l'environnement.
Pierre Lahutte, le nouveau Directeur mondial pour le Marketing et la Communication de New Holland considère qu'une « solution universelle ne peut pas satisfaire les besoins de l'agriculture moderne ». Il explique : « Nous nous engageons à intégrer la meilleure technologie disponible sur les moteurs, convenant le mieux à chaque matériel et à chaque application ». C'est pourquoi New Holland a choisi la technologie de l'échappement catalytique avec injection d'urée (SCR) pour les matériels équipés de moteurs de plus de 100 ch et celle de la re-circulation des gaz d'échappement refroidis (CEGR) pour les moteurs de puissances inférieures à 100 ch.
Ces solutions ont été mises au point avec Fiat Powertrain Technologies, le pionnier des moteurs respectueux de l'environnement. Ce partenaire a déjà fabriqué plus de 100 000 moteurs « Cursor » et « Nef » qui utilisent effectivement la technologie SCR, une expérience concrète qui a permis de faire progresser et d'affiner cette technologie. Les coûts opérationnels ont ainsi pu être réduits, tout en améliorant la productivité et en satisfaisant aux normes sur les émissions à un prix compétitif.
La technologie SCR est un dispositif de traitement qui fonctionne indépendamment de la fonction principale du moteur. Il n'y a pas d'effet sur la puissance moteur qui en réalité se trouve améliorée. Le dispositif SCR utilise un catalyseur qui traite les oxydes d'azote contenus dans les gaz d'échappement ; un mélange actif et inodore composé d'urée et d'eau pure transforme chimiquement ces gaz en eau et azote inoffensifs. Le dispositif est simple à utiliser et nécessite seulement que l'opérateur remplisse le réservoir dédié avec le produit additif qui sera disponible au travers d'un important réseau de distribution et pourra être facilement stocké sur l'exploitation agricole.
« De plus, la technologie SCR pourra être poussée plus loin pour offrir à nos clients les produits les plus fiables, les plus avantageux et d'avant garde, lorsque de futures exigences légales encore plus sévères, concernant les émissions, deviendront applicables à l'industrie des matériels agricoles », commente Pierre Lahutte. « En mettant en œuvre la technologie SCR dès le début de 2011, New Holland a déjà réalisé des investissements en recherche et développement qui vont se révéler essentiels pour nous permettre de satisfaire aux exigences de la norme finale Tier 4B.
En disposant maintenant de la technologie répondant aux exigences légales, nous allons pouvoir focaliser nos investissements en recherche et développement sur la prochaine génération de matériels agricoles, laquelle redéfinira les notions d'efficacité, de confort et de rendement que nos clients nous demanderont ».
2011 marquera un nouveau tournant pour tous les constructeurs puisque les moteurs de moyennes et fortes puissances, au-dessus de 174 ch (130 kW) devront impérativement répondre aux normes Tier 4A pour les émissions.
Là encore, New Holland sera sur le devant de la scène industrielle avec des solutions innovantes, faciles à utiliser et performantes, tout en respectant l'environnement.
Pierre Lahutte, le nouveau Directeur mondial pour le Marketing et la Communication de New Holland considère qu'une « solution universelle ne peut pas satisfaire les besoins de l'agriculture moderne ». Il explique : « Nous nous engageons à intégrer la meilleure technologie disponible sur les moteurs, convenant le mieux à chaque matériel et à chaque application ». C'est pourquoi New Holland a choisi la technologie de l'échappement catalytique avec injection d'urée (SCR) pour les matériels équipés de moteurs de plus de 100 ch et celle de la re-circulation des gaz d'échappement refroidis (CEGR) pour les moteurs de puissances inférieures à 100 ch.
Ces solutions ont été mises au point avec Fiat Powertrain Technologies, le pionnier des moteurs respectueux de l'environnement. Ce partenaire a déjà fabriqué plus de 100 000 moteurs « Cursor » et « Nef » qui utilisent effectivement la technologie SCR, une expérience concrète qui a permis de faire progresser et d'affiner cette technologie. Les coûts opérationnels ont ainsi pu être réduits, tout en améliorant la productivité et en satisfaisant aux normes sur les émissions à un prix compétitif.
La technologie SCR est un dispositif de traitement qui fonctionne indépendamment de la fonction principale du moteur. Il n'y a pas d'effet sur la puissance moteur qui en réalité se trouve améliorée. Le dispositif SCR utilise un catalyseur qui traite les oxydes d'azote contenus dans les gaz d'échappement ; un mélange actif et inodore composé d'urée et d'eau pure transforme chimiquement ces gaz en eau et azote inoffensifs. Le dispositif est simple à utiliser et nécessite seulement que l'opérateur remplisse le réservoir dédié avec le produit additif qui sera disponible au travers d'un important réseau de distribution et pourra être facilement stocké sur l'exploitation agricole.
« De plus, la technologie SCR pourra être poussée plus loin pour offrir à nos clients les produits les plus fiables, les plus avantageux et d'avant garde, lorsque de futures exigences légales encore plus sévères, concernant les émissions, deviendront applicables à l'industrie des matériels agricoles », commente Pierre Lahutte. « En mettant en œuvre la technologie SCR dès le début de 2011, New Holland a déjà réalisé des investissements en recherche et développement qui vont se révéler essentiels pour nous permettre de satisfaire aux exigences de la norme finale Tier 4B.
En disposant maintenant de la technologie répondant aux exigences légales, nous allons pouvoir focaliser nos investissements en recherche et développement sur la prochaine génération de matériels agricoles, laquelle redéfinira les notions d'efficacité, de confort et de rendement que nos clients nous demanderont ».