New Holland Agriculture s'est toujours engagé à proposer une formation de premier rang à ses concessionnaires et vendeurs pour que les agriculteurs et entrepreneurs disposent d'un réseau étendu de concessionnaires extrêmement bien informé et formé. Ces services sont gérés et fournis par Unetversity, le département en charge des formations chez New Holland.
Le Camp de Printemps de cette année a été le témoin d'une première en matière de formation agricole : l'utilisation de l'iPad comme principal outil de formation, en plus des ateliers de conduite "pratiques" plus classiques. Au cours des sept semaines qu'a duré l'événement, plus de 1 100 vendeurs européens ont été formés aux nouveaux tracteurs de gamme moyenne : les séries TD5, T5 et T6.
Un programme de formation novateur qui encourage l'auto-apprentissage interactif
New Holland est réputé pour offrir aux agriculteurs du monde entier des solutions à la pointe de la technologie, sous une forme aussi intuitive que conviviale. C'est exactement dans le même esprit que son Camp de Printemps s'est déroulé. Chaque participant a reçu un iPad, la pierre angulaire de la formation, avec tout le contenu de la formation chargé. Ils ont déverrouillé le contenu multimédia à l'aide de flashcodes placés à des endroits stratégiques, certains sur les tracteurs à étudier. Une formation complète de deux jours, comprenant de nombreuses vidéos et toute une série de documents dans dix langues européennes, a permis une initiation à 360° des gammes moyennes, totalement revisitées, comprenant les TD5, T5 et T6, ainsi que des séries T4 PowerStar et les chargeurs télescopiques LM5020 et LM5030.
Expérience pratique
Les participants ont eu l'occasion de s'installer au volant et de tester les dernières technologies agricoles en action. Une piste d'essais avait été mise à la disposition des participants afin de leur permettre de simuler des exercices de transport et de manœuvres à haute vitesse, le tout accompagné d'activités visant à évaluer le confort et la maniabilité des matériels. La stratégie de Leader de l'Energie Propre, au cœur même de la formation, a fait ressortir clairement les économies de carburant que la technologie ECOBlue™ SCR de New Holland offre aux agriculteurs. Les résultats ont confirmé sans aucun doute possible que le modèle T6.150 Tier4A, équipé de cette technologie, consomme 10 % de carburant en moins que son homologue Tier 3, le T6040. Au total, plus de 30 machines New Holland et de marques concurrentes ont permis une expérience "pratique" dans tous les sens du terme.
« Nos concessionnaires sont les ambassadeurs New Holland sur le terrain. Ils sont les premiers interlocuteurs de nos clients agriculteurs et entrepreneurs, si bien qu'il est extrêmement important qu'ils reçoivent une formation de premier ordre, afin qu'ils soient parfaitement formés sur les dernières technologies développées par New Holland. » selon Antonio Marzia, Responsable Marketing européen. « Cet événement très complet a offert aux vendeurs européens une formation approfondie sur notre gamme revisitée de tracteurs de gamme moyenne, qui leur permettra de mieux aider nos clients à choisir le produit New Holland qui convient à leurs besoins. »
S'appuyer sur son héritage pour renforcer l'avenir
L'événement, qui a duré sept semaines, a été organisé dans le Fiat Industrial Village, à Turin, symbole du succès du Groupe Fiat Industrial. Les participants ont été chaleureusement accueillis au milieu d'une famille de matériels des marques New Holland, Iveco et FPT Industrial. Des moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs New Holland ont été présentés, accompagnés de toute une série de modèles historiques témoins du passé riche et glorieux de New Holland.
Le Camp de Printemps de cette année a été le témoin d'une première en matière de formation agricole : l'utilisation de l'iPad comme principal outil de formation, en plus des ateliers de conduite "pratiques" plus classiques. Au cours des sept semaines qu'a duré l'événement, plus de 1 100 vendeurs européens ont été formés aux nouveaux tracteurs de gamme moyenne : les séries TD5, T5 et T6.
Un programme de formation novateur qui encourage l'auto-apprentissage interactif
New Holland est réputé pour offrir aux agriculteurs du monde entier des solutions à la pointe de la technologie, sous une forme aussi intuitive que conviviale. C'est exactement dans le même esprit que son Camp de Printemps s'est déroulé. Chaque participant a reçu un iPad, la pierre angulaire de la formation, avec tout le contenu de la formation chargé. Ils ont déverrouillé le contenu multimédia à l'aide de flashcodes placés à des endroits stratégiques, certains sur les tracteurs à étudier. Une formation complète de deux jours, comprenant de nombreuses vidéos et toute une série de documents dans dix langues européennes, a permis une initiation à 360° des gammes moyennes, totalement revisitées, comprenant les TD5, T5 et T6, ainsi que des séries T4 PowerStar et les chargeurs télescopiques LM5020 et LM5030.
Expérience pratique
Les participants ont eu l'occasion de s'installer au volant et de tester les dernières technologies agricoles en action. Une piste d'essais avait été mise à la disposition des participants afin de leur permettre de simuler des exercices de transport et de manœuvres à haute vitesse, le tout accompagné d'activités visant à évaluer le confort et la maniabilité des matériels. La stratégie de Leader de l'Energie Propre, au cœur même de la formation, a fait ressortir clairement les économies de carburant que la technologie ECOBlue™ SCR de New Holland offre aux agriculteurs. Les résultats ont confirmé sans aucun doute possible que le modèle T6.150 Tier4A, équipé de cette technologie, consomme 10 % de carburant en moins que son homologue Tier 3, le T6040. Au total, plus de 30 machines New Holland et de marques concurrentes ont permis une expérience "pratique" dans tous les sens du terme.
« Nos concessionnaires sont les ambassadeurs New Holland sur le terrain. Ils sont les premiers interlocuteurs de nos clients agriculteurs et entrepreneurs, si bien qu'il est extrêmement important qu'ils reçoivent une formation de premier ordre, afin qu'ils soient parfaitement formés sur les dernières technologies développées par New Holland. » selon Antonio Marzia, Responsable Marketing européen. « Cet événement très complet a offert aux vendeurs européens une formation approfondie sur notre gamme revisitée de tracteurs de gamme moyenne, qui leur permettra de mieux aider nos clients à choisir le produit New Holland qui convient à leurs besoins. »
S'appuyer sur son héritage pour renforcer l'avenir
L'événement, qui a duré sept semaines, a été organisé dans le Fiat Industrial Village, à Turin, symbole du succès du Groupe Fiat Industrial. Les participants ont été chaleureusement accueillis au milieu d'une famille de matériels des marques New Holland, Iveco et FPT Industrial. Des moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs New Holland ont été présentés, accompagnés de toute une série de modèles historiques témoins du passé riche et glorieux de New Holland.