Les nouveaux tracteurs agricoles John Deere série 5R ont été spécialement conçus pour les applications en polyculture élevage et en agriculture spécialisée.
Les trois nouveaux modèles (John Deere 5080R, 5090R et 5100R) respectivement de 80, 90 et 100 ch bénéficient d'une puissance moteur accrue, d'un confort amélioré avec la nouvelle cabine TechCenter et d'une meilleure ergonomie.
Les tracteurs agricoles John Deere 5080R, 5090R et 5100R ont un châssis intégral pour plus de robustesse. La charge admissible a été augmentée de 500 kg pour répondre à toutes les applications.
Ces nouveaux tracteurs agricoles peuvent être équipés de relevage et de prise de force avant et arrière tout en étant compatibles avec les chargeurs frontaux John Deere.
Les nouveaux tracteurs agricoles John Deere 5080R, 5090R et 5100R sont dotés d'un moteur PowerTech E de 4,5 litres de cylindrée Tier 3. Avec sa technologie Common Rail, ce moteur fournit 7% de puissance additionnelle et offrirait un couple élevé au démarrage.
Deux types de transmission sont disponibles sur ces tracteurs agricoles John Deere série 5R : la PowrQuad Plus et l'AutoQuad Plus qui permettent de passer automatiquement les rapports sous charge sans débrayer.
La commande de débrayage électrique apporte du confort et de la souplesse d'utilisation.
Les John Deere série 5R bénéficient de la nouvelle cabine TechCenter avec visibilité panoramique sur 310°, air conditionné, siège pneumatique grand confort, colonne de direction inclinable et telescopique, nouveau levier de vitesses plus ergonomique, siège passager repliable et nouveaux compartiments de rangement.
Cette cabine peut être équipée en option d'un toit ouvrant pour plus de visibilité. Pour les passages à moins de 2,50 m de hauteur, il est possible de choisir une cabine surbaissée.
Le circuit hydraulique à signal de charge des tracteurs agricoles John Deere 5080R, 5090R et 5100R apporterait une très grande réactivité tout en permettant d'atteindre une capacité de relevage maximale de 4,3 tonnes.
La capacité de charge du relevage avant frôle les 3 tonnes.