Les nouvelles moissonneuses-batteuses John Deere 1470 et 1570 viennent en remplacement des modèles John Deere 1450 et 1550.
La 1470 est une cinq secoueurs de 204 ch tandis que la 1570 est une six secoueurs de 262 ch.
Ces modèles sont équipés d'un batteur conventionnel de 610 mm de diamètre. Elles peuvent être commandées dès à présent pour la campagne 2010.
Plusieurs améliorations ont été apportées selon le constructeur pour faciliter la maintenance et augmenter la fiabilité et la durabilité des John deere 1470 et 1570. Le convoyeur a été redessiné pour fournir un flux de matières plus régulier depuis la plateforme de coupe.
Il est plus long et positionne donc la coupe bien devant la machine pour que le conducteur bénéficie d'une bonne visibilité sans se pencher en avant.
Des changements ont été effectués au niveau de la direction, du circuit électrique, de l'entraînement des grilles et du broyeur pour améliorer l'environnement de l'opérateur et accroître la productivité. De nouveaux phares améliorent la répartition de l'éclairage pour le travail de nuit.
La capacité de la trémie a été augmentée à 6800 litres sur ces deux modèles.
Les moissonneuses John Deere 1470 et 1570 sont à transmission hydrostatique.
Les coupes série 600R vont de 4,3 mètres à 7,6 mètres de largeur. Un nouveau système hydraulique permettrait d'améliorer le délai de réponse, d'augmenter la capacité de relevage de la coupe et la vitesse des rabatteurs.
Ces machines disposeraient d'une importante capacité de battage grâce à leur batteur de 610 mm de diamètre à forte inertie associé à un contre-batteur largement dimensionné selon John Deere.
Le réglage électrique de ce dernier est de série. La vitesse de rotation du batteur peut être réduite en option jusqu'à 150 tr/min pour maximiser la séparation du grain.
La surface de nettoyage serait elle aussi largement dimensionnée et les pertes de grains en pente seraient réduites grâce au système SlopeMaster.
Une nouvelle caractéristique sur le broyeur de paille optionnel pour les 1470 et 1570 est le dispositif d'activation automatique de celui-ci lorsque l'on bascule le levier andainage/broyage. L'éparpilleur de menue paille en option est également réglable depuis la cabine.
La cabine présenterait une excellente visibilité dans les différentes directions, un siège mécanique en standard ou à suspension pneumatique en option, une poignée multifonctions, des moniteurs de performances dans l'angle de la cabine et un système de climatisation particulièrement efficace. La console à double écran InfoTrak permet au conducteur de personnaliser l'affichage pour visualiser deux fonctionnalités à la fois et ainsi suivre de plus près la performance de la machine.
Le système HeaderTrack en option permet de contrôler automatiquement la hauteur de coupe et le suivi du sol lors du travail en dévers ou sur un sol irrégulier, la nuit ou dans des cultures versées.
Ces moissonneuses sont également équipées d'un inverseur hydraulique pour éliminer les bourrages et d'un multi-coupleur électro-hydraulique permettant de connecter la plateforme rapidement en une seule opération.