La herse étrille Aerostar d'Einböck

vendredi 12 février 2010

Description :

Les herses étrilles Aerostar de Einböck offrent des largeurs de travail de 1,5 à 24 mètres.
Elles sont dotées de 40 dents par mètre de travail. Le passage de dent se fait tous les 2,5 cm.

La densité des dents fixées sur le châssis par des supports plastifiés de plus de 28 mm et la vitesse rapide d'avancement, favoriseraient l'effet vibratoire en vue de la création d'une couche de terre fines et la mise en surface des adventices arrachés.

L'Aerostar d'Einböck est constitué d'un châssis à repliage hydraulique. Des matériaux de toute première qualité et sa conception robuste garantissent, selon la firme, sa longévité et la possibilité de pouvoir, en condition difficiles, assurer un report de charge au travers du 3ème point sur le châssis.

Selon sa largeur de travail, l'Aerostar est équipé de 2 à 4 roues de jauge. Le terrage serait précis et régulier sur toute la largeur travaillée. L'angle d'attaque des dents est réglable sur 5 positions par un simple levier.

En version semi-portée, l'Aerostar d'Einböck est doté d'un robuste châssis en acier profilé.

Conçu selon le système à colombage , ce châssis est doté d'une large triangulation qui éviterait les oscillations longitudinales de la sarcleuse.

Les compartiments des sarcleuses semi-portées Einböck sont suspendus par 8 guides cylindriques sur un châssis pendulaire doté d'une compensation hydraulique de niveau.

Ces châssis pendulaires assureraient une parfaite adaptation des compartiments aux reliefs du sol. En utilisant une électrovanne, toutes les fonctions hydrauliques peuvent être commandée à partir du poste de conduite.

Selon Einböck, un bon désherbage mécanique permet d'éliminer 70 % des adventices. Les 30 % restants ne gêneraient que modérément la culture en place. Sur les 70 % éliminés, 70 % le sont au stade de la germination et seuls 30 % sont éliminés par arrachement. Le moment du sarclage doit donc être choisi avec soin.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)