Hendrik Hering, le Ministre de l'économie et de l'agriculture de la région Rhin/Palatinat, a récemment assisté à la pose de la première pierre du nouveau Centre Européen de Technologie et d'Innovation (ETIC) John Deere, actuellement en construction à Kaiserlautern en Allemagne.
En présence du ministre, du maire de Kaiserlautern et de partenaires locaux clés, Bharat Vedak, Vice-président de l'Intelligent Solutions Group (JDISG) chez John Deere et Dr. Klaus Hoehn, Vice-président Technologie et Ingénierie, ont posé la première pierre du futur bâtiment.
« La décision d'établir l'ETIC à Kaiserlautern démontre clairement l'engagement de John Deere envers le marché européen et envers cette région en particulier. », dit Klaus Hoehn dans son discours d'ouverture.
« L'environnement universitaire extraordinaire qu'offre cette région et les infrastructures locales ont clairement motivé notre choix en faveur de Kaiserslautern. Situé à seulement quelques dizaines de kilomètres de l'aéroport international de Frankfort et relié au
réseau ferroviaire et autoroutier, le parc technologique de Kaiserslautern est idéalement situé à mi-chemin de deux de nos usines les plus importantes en Europe, Mannheim et Zweibrücken. »
La stratégie de John Deere étant de fournir des solutions de haute technologie à ses clients, M. Hoehn a également souligné l'importance de l'investissement de 11 millions d'euros à Kaiserslautern. Ce centre s'ajoute ainsi à des infrastructures similaires aux Etats-Unis et en Inde. « Nos investissement de plus de 900 millions de $ dans la recherche et le développement en 2008 à travers le monde entier, démontrent que John Deere est devenu un véritable acteur mondial. », conclut M. Hoehn.
L'ETIC, ce Centre Européen de Technologie et d'Innovation de Kaiserlautern, sera opérationnel au printemps 2010.
Il a été conçu pour accueillir jusqu'à 200 employés, principalement des ingénieurs et des spécialistes informatiques.
Il se focalisera sur les applications de l'Intelligent Mobile Equipment Technology (IMET - solutions d'agriculture de précision) et d'autres solutions d'ingénierie avancées.