La série M4002 de Kubota sera présentée pour la première fois en France au Salon de l’herbe, l’un des plus importants salons du machinisme agricole de l’hexagone.
Les 30 et 31 mai prochains, Kubota présentera el’un de ses tracteurs agricoles les plus compacts. Successeurs des populaires M6060 et M7060, les nouveaux modèles M4062 et M4072 sont disponibles en version arceau et cabine.
Cette dernière plus large et plus confortable offre une meilleure visibilité avec un toit panoramique en standard, ainsi qu’un nouveau siège à suspension pneumatique. Un siège passager est disponible en option sur les modèles cabine.
En plus de la transmission 18 AV/18 AR, Kubota propose une transmission 36 AV/36 AR (uniquement sur les modèles M4072) avec son doubleur électro-hydraulique sous charge. Cette évolution permet de trouver la vitesse de travail optimale selon les types de travaux à effectuer.
Ces modèles sont animés par un moteur Kubota V3307 4 cylindres de 3,3 l de cylindrée qui développe 66 ch ou 74 ch. Une nouvelle fonction permettant de mémoriser deux régimes moteurs est maintenant disponible sur cette série. Leur excellente maniabilité est assurée par leur compacité et leur pont avant à couple conique.
L’équipement standard comporte deux distributeurs hydrauliques et un troisième distributeur peut être monté en option.
La pompe hydraulique prévoit un débit de 64 l/min. La capacité de relevage de 2500 kg est améliorée pour plus d’efficacité et de polyvalence au travail avec des outils plus lourds.
Avec un empattement augmenté de 80 mm, ce tracteur est très performant et spécialement conçu pour assurer plus de confort et de facilité d’utilisation. Comme beaucoup d’autres modèles Kubota, ce tracteur dispose de possibilités de compatibilité avec l’autoguidage IsoMatch AutoDrive et les terminaux Isobus Tellus pour gagner en productivité. Cette nouvelle série devrait être disponible dès cet été.