A l'occasion du salon Innov-Agri 2009 Sud Ouest, Case IH présente la dernière génération de la gamme Maxxum issue de l'usine autrichienne de St Valentin. La nouvelle gamme de Maxxum Multicontroller comprend six modèles équipés de moteurs quatre ou six cylindres d'une puissance nominale de 112 à 141 ch.
Les moteurs nouvelle génération possèdent une commande électronique de l'injection Common rail avec gestion de puissance intelligente qui fournit automatiquement jusqu'à 26 ch supplémentaires, correspondant à 20% de puissance en plus lors des transports sur route ou lors des travaux utilisant la prise de force et l'hydraulique. Ils seront, de plus, équipés de la dernière génération de Multicontroller Case IH.
Le nouveau Multicontroller pour un meilleur confort d'utilisation
La dernière génération de Multicontroller de Case IH, également utilisée sur les tracteurs de forte puissance tels que les Puma CVX, équipe désormais les nouveaux Maxxum.
Le nouveau Multicontroller VI, utilisé pour la première fois dans une classe de tracteur de cette gamme de puissance, permet de commander à partir de la même poignée les principales fonctions du tracteur telles que les changements de vitesses, l'inversion du sens de marche, la régulation du régime moteur, la gestion des automatismes de bout de champ ou encore un distributeur hydraulique. Autre nouveauté : la position de l'accoudoir est maintenant réglable électriquement.
Commande tactile intuitive
Le nouvel accoudoir intègre le tableau de commande intuitif ICP (Intuitiv-Control-Panel) qui complète la commande Multicontroller. Les boutons sont disposés autour d'un tracteur schématisé et réagissent d'une simple pression tactile. De nombreuses fonctions du tracteur sont ainsi commandées. Le conducteur peut passer du mode champ au mode route ou encore commander l'engagement de la prise de force, du pont avant, des différentiels...
L'agriculture de précision avec les moniteurs AFS
Les moniteurs AFS de Case IH, disponibles en options, permettent l'enregistrement de nombreuses données et le pilotage des outils compatibles ISO BUS. L'AFS 300, intégré dans l'accoudoir, et l'AFS 600, permettent toutes ces fonctionnalités supplémentaires et offrent aussi une visualisation des performances du tracteur telles que la consommation de carburant.
A noter que le moniteur AFS 300 comprend une interface permettant de connecter une caméra de recul.
De nombreuses améliorations sur les Maxxum
Les instruments du tableau de bord prennent place sur le montant avant droit comme sur les tracteurs de forte puissance. Le moniteur de performances offre un aperçu de toutes les principales fonctions du tracteur telles que le taux de patinage, la surface travaillée et bien sûr toutes les informations de service.
Tous les Maxxum arborent un nouveau design : un capot moteur optimisé aux lignes fuselées propre à Case IH. Plus mince et légèrement incliné, il offre une vue plus dégagée.
Tous les modèles sont équipés en série de la cabine Surround-Vision. La cabine dispose d'une surface vitrée de 5,87 m2. A signaler les nouveaux revêtements anti-poussières sur les sièges conducteur et passager.
L'intervalle de maintenance de la transmission est maintenant de 1200 heures, seuil jamais atteint jusqu'alors.
Le Maxxum dispose d'un essieu avant de classe III supportant jusqu'à 4100 Kg ce qui en fait un équipement idéal pour utiliser un chargeur frontal.
Les distributeurs latéraux permettant d'animer un chargeur frontal reçoivent une nouvelle commande.
En plus des six modèles Case IH Maxxum Multicontroller, cinq autres modèles dotés de moteur avec pompe à injection mécanique complètent l'offre : deux modèles 4 cylindres de 101 et 112 ch et trois 6 cylindres de 117, 126 et 141 ch. Toute la gamme profite d'améliorations.