Améliorations sur les cellules pneumatiques Hardi pour le traitement des vignes

Améliorations sur les cellules pneumatiques Hardi pour le traitement des vignes
samedi 9 janvier 2010

Description :

Hardi-Evrard fait évoluer le Groupe Cellule pneumatique monté couramment sur les enjambeurs, machines à vendanger et autres cellules motrices diverses destinées aux applications en viticulture pour prendre une longueur d'avance sur les exigences de confort, sécurité et spécificités techniques de ses appareils en vue du futur amendement environnement à la Directive Machine.

Les Cellules pneumatiques Hardi, aujourd'hui reconnues et éprouvées pour leur qualité de distribution, voient leur exécution de base s'étoffer avec un « kit environnemental » pour renforcer confort et facilité d'utilisation pour l'opérateur dans un contexte de pulvérisation viticole raisonnée.

Ainsi les composants techniques bénéficiant d'un certain succès en grandes cultures ont été intégrés à la Cellule pneumatique Hardi.

En option, la poignée multi-fonctions, habituellement montée sur les appareils de la gamme Evrard, pilote l'ensemble des fonctions de pulvérisation (O/F générale, O/F des tronçons, Variation Volume/ha) et l'ensemble des fonctions hydrauliques de rampe (Montée/Descente, Géométrie variable, Correcteur de dévers et Dépliage/Repliage des Bras) pour un confort de travail optimal lors des applications.

Les vannes Hardi Manifold de mise en oeuvre des fonctions de pulvérisation sont aujourd'hui intuitivement regroupées du côté gauche du groupe de ventilation.

De plus, l'incorporateur de produits TurboFiller, d'une capacité de 25 ou 35 litres, est aujourd'hui proposé pour faciliter les phases de mélange et d'incorporation sur ces matériels souvent très hauts, difficiles et dangereux d'accès.

Le TurboFiller dispose d'une grande capacité de mélange des formulations poudre et liquide grâce à l'utilisation d'une puissante dépression et du vigoureux tourbillon créé par le déflecteur Turbo dans l'entonnoir.

Il est muni d'un dispositif de nettoyage, composé d'un tuyau et d'une gâchette, permettant le rinçage de l'entonnoir ou le remplissage d'un récipient de produits phytopharmaceutiques.

Hardi-Evrard propose de surcroit différents types d'agitation (Double buses Venturi ou Canon Venturi) afin d'homogénéiser les mélanges durant les traitements ainsi qu'une buse de rinçage rotative, adaptable sur tout type de cuve principale afin de gagner en vitesse et efficacité de rinçage en fin d'application.

Enfin, parmi les nombreuses innovations et adaptations proposées sur la Cellule Hardi, un réglage rapide et manuel des inter-rangs est aujourd'hui proposé de série sur chaque descente de pulvérisation afin de s'adapter rapidement à des topographies différentes de vignobles et favoriser une reproduction facile des réglages suivant les stades végétatifs.

Adptable aux différents types d'enjambeurs du marché dans un respect total des régles de sécurité et d'environnement en vigueur, le nouveau groupe Cellule pneumatique Hardi, résolument haut de gamme, se positionne vers l'avenir auprès des exploitations viticoles les plus exigeantes.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)