ORBIS 600 SD et ORBIS 750, les nouveaux becs à maïs de CLAAS

CLAAS

ORBIS 600 SD et ORBIS 750, les nouveaux becs à maïs de CLAAS
lundi 15 octobre 2018Description

Avec leurs disques de petite et de grande dimension, les nouveaux becs à maïs ORBIS 600 SD et ORBIS 750 assurent un flux de récolte optimal, une efficacité maximale et une grande fiabilité.

Le nouveau cadre oscillant avec les structures en T redessinées permet de réduire le poids des ORBIS et d’augmenter leur résistance à l’usure. Grâce au nouveau système de repliage, ces outils frontaux sont opérationnels en quelques secondes seulement.

Combinaison entre petits et grands disques pour un flux de récolte optimal
Le concept des nouveaux becs à maïs ORBIS avec des largeurs de travail de 6 m et 7,5 m repose sur la combinaison éprouvée de disques de grande et de petite dimension. Deux grands disques sont montés au milieu de l’outil frontal. Ils assurent un flux de récolte régulier et offrent un net avantage en cas d’inversion.

L’ORBIS 600 SD travaille avec quatre disques extérieurs de petit diamètre tandis que l’ORBIS 750 associe un grand disque extérieur avec un petit disque intérieur de chaque côté.

La configuration des deux modèles permet ainsi un flux de récolte en V éprouvé et une fiabilité maximale même dans les récoltes de maïs irréguliers. Les nouveaux doigts devant les couteaux assurent un ramassage sans pertes de la récolte.

Les pointes peuvent être démontées pour la récolte du maïs versé. La nouvelle géométrie des couteaux assure une coupe franche dans toutes les récoltes et également un effet auto-affutant.

Cadre oscillant avec structures en T
Le nouveau cadre oscillant permet de centrer le flux de récolte alimentant les rouleaux de précompression de la JAGUAR. Robuste, il assure à l’outil frontal une capacité de charge élevée et une répartition optimale des forces. L’angle d'attelage du cadre oscillant peut être réglé sur deux positions en fonction des conditions de récolte.

Cela permet, notamment en conditions humides, de conserver l’angle de coupe de l’outil frontal même si les roues avant de l’ensileuse s’enfoncent davantage dans le sol.

Le système AUTO CONTOUR assure la compensation transversale avec une régulation active de la pression au sol pour obtenir des chaumes de hauteur uniforme sur toute la largeur de travail.

Il est intégré de série à l’ORBIS 750 et disponible en option sur l’ORBIS 600 SD. Les nouvelles structures en T modulaires portent la chaîne cinématique et les disques.

Grâce à elles et au nouveau châssis porteur, la hauteur de coupe est abaissée et la coupe est plus uniforme sans risque d’incorporation de corps étrangers.

Trempées et moulées sous pression, indéformables et résistantes à l’usure, les structures en T protègent les boîtiers de l’usure et des charges mécaniques.

Nouveau système de repliage pour un bec maïs rapidement opérationnel
Le système de repliage des ORBIS a été entièrement revu afin de réduire considérablement le temps de dépliage et de repliage pour commencer le travail le plus rapidement possible.

Les unités latérales se replient à 45° vers le milieu de l’ensileuse pour l’ORBIS 600 SD et de façon symétrique en portefeuille pour l’ORBIS 750. Le repliage compact du bec à maïs assure au conducteur une visibilité optimale lors du déplacement sur la route. Les deux modèles se replient sur une largeur de 3,0 m hors tout pour le transport sur route. Un amortisseur d’oscillations intégré assure un confort routier optimal jusqu’à 40 km/h.


Pour plus d'informations sur les becs ORBIS de CLAAS cliquez-ici

Recherches associées à Récolte, Fenaison, Semis

Devis groupés (0)