New Holland présente ses charrues PX/PXV destinés aux usages intensifs

NEW HOLLAND

New Holland présente ses charrues PX/PXV destinés aux usages intensifs
jeudi 18 octobre 2018Description

La gamme de charrues portées réversibles New Holland se compose de 3 grandes familles : les modèles PM, de 3 à 5 corps, destinés aux petites exploitations ; PH, de 4 à 6 corps, ciblant principalement les exploitations de taille moyenne ; et la famille PX, de 4 à 6 corps également (5 à 7 corps en version hors-raie), destinée aux entrepreneurs ou grandes exploitations disposant d’une puissance de traction plus importante. Ces 3 familles sont également disponibles en version à largeur de travail réglable hydrauliquement : PMV, PHV et PXV.

Modèles fixes ou à largeur variable, jusqu’à 6 corps en version conventionnelle
De conception simple et épurée, les charrues portées réversibles de la gamme PX/PXV se déclinent en version 4, 5 ou 6 corps, et jusqu’à 7 corps en version hors-raie.

Disposant d’une poutre principale robuste de 220x120 mm conçue d’une seule pièce sans soudure, et d’une fusée de tête de diamètre 180 mm munie de roulements à aiguilles qui permet de répartir les efforts sur une large surface lors du retournement de la charrue, ces modèles PX/PXV sont spécialement conçus pour être utilisés avec de fortes puissances de traction, jusqu’à 300 ch (360 ch en version hors-raie).

Sur les versions fixes PX, la largeur de travail est réglable manuellement en cinq positions : 14, 16, 18, 20 et 22 pouces (35 à 55 cm). Sur les versions PXV, la largeur de travail s’ajuste en continu pendant le travail, également de 14 à 22 pouces Cette gamme PXV est également équipée d’un vérin hydraulique à double piston pour le réalignement.

Ainsi, un piston commande le réalignement automatique, et l’autre, le réglage de la largeur de travail. Lors du retournement, la largeur de travail est automatiquement réduite au minimum, puis retrouve sa position initiale en fin d’opération.

Deux hauteurs de dégagement sous-bâti sont proposées, 75 cm ou 80 cm. Cette dernière hauteur de dégagement permettant de faciliter le labour en conditions difficiles, en présence de résidus importants notamment. En termes de dégagement entre-pointes, deux solutions sont également offertes : 90 cm ou 100 cm.

Un système de sécurité anti-pierres performant
Afin de protéger la charrue en cas de pierres ou d’obstacle, les modèles New Holland peuvent être équipés de deux types de sécurité. Sécurité à boulon de cisaillement pour les versions S, avec un boulon de sécurité Ø16 mm et un déclenchement de 4000 kg, permettant un dégagement de 405 mm. Pour les versions H, la sécurité est de type non-stop hydraulique.

Un vérin individuel permet un réglage indépendant de chaque corps, avec un déclenchement de 950 à 1500 kg à la pointe, autorisant un dégagement de 540 mm. Sur cette version NSH, un vérin de diamètre supérieur est disponible en option, en cas de conditions très caillouteuses.

Une large gamme de versoirs et de nombreux équipements
New Holland offre une large gamme de versoirs, permettant de s’adapter à tous les types de sols, avec des versoirs type hélicoïdaux ou cylindriques, à claire-voie ou encore en composants synthétiques spécialement étudiés pour les sols collants.

Existent également des versoirs dédiés aux pneumatiques larges, permettant des labours avec tracteurs équipés de pneus jusqu’à 710 mm. A noter que les charrues New Holland sont équipées de pointes réversibles possédant un angle d’attaque réduit limitant l’effort de tracteur nécessaire, faisant ainsi de la charrue New Holland, l’une des moins tirantes du marché.

Chaque utilisateur pourra également équiper sa charrue en fonction de ses conditions et pratiques grâce à une offre d’équipements riche : différents types de rasettes, avec modèles spécialement étudiés pour l’enfouissement de grandes quantités de résidus, et de nombreux accessoires tels que coutres circulaires ou encore déflecteurs, plaques d’usure, ainsi qu’une gamme complète de roues de contrôle de profondeur ou roues combinées avec possibilité de gestion de contrôle de profondeur hydraulique.

Un modèle hors-raie jusqu’à 7 corps
La particularité de la charrue portée réversible PX est d’être également disponible en version hors-raie OL, c’est-à-dire travaillant en dehors de la raie de labour, permettant ainsi l’utilisation de tracteurs jumelées ou à chenilles.

Cette version hors-raie est disponible de 5 à 7 corps, avec sécurité non-stop hydraulique.


Retrouvez ici plus d’informations sur les charrues à portée réversible de New Holland

Recherches associées à Travail du sol

Devis groupés (0)