Grimme présentera pour la première fois sa toute nouvelle automotrice intégrale à 6 rangs Rexor 620 au prochain salon Agritechnica d'Hanovre.
La Grimme Rexor 620 peut être équipée, selon le choix de l'agriculteur, du nouveau broyeur FM 300 ou de la nouvelle effeuilleuse Inline FT 300.
L'unité d'arrachage est une évolution du système à roues Oppel Grimme. Une vis sans fin très active avec une unité d'effanage permettrait d'effectuer, contrairement aux systèmes conventionnels, une première séparation des betteraves d'une grande partie de leur terre.
Le point le plus délicat pour les automotrices à roues est le passage du produit sous l'essieu avant. Par une conception spéciale du châssis, ce passage a pu être augmenté de 70 %.
Le nettoyage est assuré par 3 turbines (en standard). Une unité de rouleaux de nettoyage est proposée en option. Un large tapis récupérateur transporte les betteraves dans une trémie de 22 tonnes. La technologie du fond mouvant Grimme a été retenue.
Elle assurerait une vidange rapide de la trémie tout en respectant le produit.
La Grimme Rexor 620 est équipée d'un châssis articulé comprenant 2 essieux directionnels permettant ainsi une marche en crabe et une conduite respectueuse vers la gauche ou la droite. Le rayon de braquage intérieur est de 7,5 m, ce qui ferait de la Grimme Rexor 620 la plus performante de sa catégorie.
Le système dynamique BaSys (Balance System) permet de contrôler le devers de la machine aussi bien sur la route qu'au champ, notamment en cas de pentes extrêmes.
La Grimme Rexor 620 peut bénéficier en option d'un équipement permettant une homologation pour circulation routière à 40 km/h (suivant règlementation en vigueur).
La Grimme Rexor 620, d'une puissance de 490 ch, dispose de la cabine panoramique Claas. Elle est équipée de 2 terminaux Isobus type CCI 200.