Des ensileuses automotrices hautes performances avec la série 9000 de John Deere

JOHN DEERE

Des ensileuses automotrices hautes performances avec la série 9000 de John Deere
jeudi 18 octobre 2018Description

Les nouvelles ensileuses automotrices série 9000 sont disponibles avec la gamme complète de systèmes d’Agriculture de Précision AMS de John Deere, pour un confort optimal et une meilleure qualité de coupe.
John Deere présente quatre nouveaux modèles d’ensileuses automotrices d’une puissance de 625 à 970 ch.

Équipée des dernières technologies en matière d’ensilage, la série 9000 permettra aux clients d’augmenter leur productivité de 10% tout en abaissant leur consommation de carburant de 10% également par rapport aux machines haut de gamme actuelles de la marque (à puissance équivalente). Concernant la qualité de l’ensilage du maïs, la série 9000 éclate les grains avec une intensité 10% plus élevée.

Ces performances exceptionnelles ont été vérifiées lors de divers tests sur le terrain réalisés par John Deere, mais aussi par des instituts de recherches indépendants reconnus.

La conception de ces nouveaux modèles a été entièrement repensée et inclut des éléments majeurs comme le double échappement. Les trois plus gros modèles, la 9700, la 9800 et la 9900, sont équipés d’un puissant moteur Liebherr V12 de 24,2 l.

Ce moteur hautement performant a été conçu pour être efficace à faible régime. Même à moins de 1 400 tr/min, il offre une couple incroyable et gère à merveille les charges maximales.

Cette capacité, associée à plusieurs autres améliorations visant à renforcer l’efficacité, notamment l’optimisation de la vitesse de rotation des composants à faible régime, est à la base du nouveau concept HarvestMotion de John Deere, qui augmente considérablement le rendement et permet des économies de carburant inégalées dans le secteur.

Le canal d’alimentation de 850 mm de large est adapté à l’impressionnant rendement de la machine, optimisant ainsi la qualité du fourrage et l’efficacité de hachage. En raison de leur très grande puissance moteur, ces nouvelles ensileuses sont équipées d’une transmission renforcée et d’un châssis amélioré.

Le rotor multicouteau DuraDrum, dont la réputation n’est plus à faire, a en outre été conçu pour gérer des débits de récolte énormes indépendamment de la longueur de coupe sélectionnée.

John Deere étend sa gamme d’éclateurs de grains avec l’introduction du modèle XStream. Cet éclateur ultra-performant a été mis au point en collaboration avec l’entreprise américaine Scherer, leader expérimenté en la matière.

Parfaitement adapté au moteur hautes performances, il fournit un diamètre de rouleau de 250 mm et un différentiel de vitesse des rouleaux de 50%, augmentant ainsi l’intensité de l’éclatement de 10% , quelle que soit la longueur de coupe.

Plusieurs modèles de rouleaux d’éclateurs de grains sont disponibles : en dents de scie sur les éclateurs Premium et XStream, en XCut sur les modèles XStream uniquement. Les rouleaux XCut présentent une rainure hélicoïdale sur la surface du rouleau.

Les deux conceptions de rouleaux sont disponibles avec le revêtement ultrarésistant et éprouvé Dura Line, pour plus de durabilité. Des rouleaux pour céréales immatures sont disponibles pour les 2 types d’éclateurs, les rouleaux Milo le sont uniquement sur l’éclateur Premium.

Autre caractéristique du nouvel éclateur de grains XStream, le système de contrôle de la température intégré et de lubrification par huile (et non par graisse) sous pression d’air des roulements accroît considérablement la durabilité.

Tout comme sur les ensileuses de la série 8000, l’éclateur de grains peut être escamoté en seulement cinq minutes, ce qui permet une conversion rapide entre le maïs et l’herbe. Les nouvelles ensileuses automotrices série 9000 sont disponibles avec la gamme complète de systèmes d’Agriculture de Précision AMS de John Deere, pour un confort optimal et une meilleure qualité de coupe.


Retrouvez ici plus d’informations sur les ensileuses automotrices série 9000 de John Deere

Recherches associées à Récolte, Fenaison, Semis

Devis groupés (0)