En pratique on rencontre souvent dans les virages le problème des différentes quantités épandues, plus faibles à l'extérieur du virage et plus élevée que la valeur souhaitée à l'intérieur du virage.
De plus beaucoup de parcelles ne sont pas perpendiculaires ou comportent des obstacles qu'il faut contourner. On atteint alors des déviations de la valeur attendue de 40 à 160 % de la quantité épandue par une rampe de 36 m.
Avec Curves~Control~Application la quantité épandue est ajustée de façon à ce que la moyenne de chaque section corresponde à la valeur attendue. Ceci est possible grâce au calcul des données par le module de conduite en virages. Les données nécessaires viennent en l'occurrence d'un capteur de rayon de virage (ressemblant au capteur de commande du guidage en voie), de la vitesse mesurée par le capteur de roue, des données de machine et de la valeur attendue de quantité à épandre par hectare (l/ha ou kg/ha).
Ce calcul permet d'évaluer l'écart en pourcentage dans chaque section par rapport à la valeur attendue. L'ordinateur de bord compense les écarts dans les sections. Il régule la quantité épandue en connectant les buses du porteur à buses multiples, en modifiant la pression du jet dans la section ou en combinant les deux paramètres.
De plus beaucoup de parcelles ne sont pas perpendiculaires ou comportent des obstacles qu'il faut contourner. On atteint alors des déviations de la valeur attendue de 40 à 160 % de la quantité épandue par une rampe de 36 m.
Avec Curves~Control~Application la quantité épandue est ajustée de façon à ce que la moyenne de chaque section corresponde à la valeur attendue. Ceci est possible grâce au calcul des données par le module de conduite en virages. Les données nécessaires viennent en l'occurrence d'un capteur de rayon de virage (ressemblant au capteur de commande du guidage en voie), de la vitesse mesurée par le capteur de roue, des données de machine et de la valeur attendue de quantité à épandre par hectare (l/ha ou kg/ha).
Ce calcul permet d'évaluer l'écart en pourcentage dans chaque section par rapport à la valeur attendue. L'ordinateur de bord compense les écarts dans les sections. Il régule la quantité épandue en connectant les buses du porteur à buses multiples, en modifiant la pression du jet dans la section ou en combinant les deux paramètres.