Lancé lors du dernier Sima, le service de dépannage "Max" de Case IH a été mis en application dès cet été. Les premiers retours attestent de l'efficacité de ce service.
En 2007 plus de 80 % des cas ont en effet été résolus en moins de 48 heures, le délai moyen d'expédition des pièces concernées par ces cas a été de 18,2 heures.
Le support technique est devenu primordial dans l'agriculture moderne. Les études économiques démontrent que la réduction des temps de maintenance et de réglage ainsi que le fonctionnement continu des matériels sont indispensables pour optimiser la rentabilité des matériels.
À partir de cette analyse, Case IH a déployé le service "Max" basé sur une réponse efficace à l'approvisionnement en pièces et la coordonnination des réparations entre l'utilisateur qui déclenche la procédure, les services de pièces détachées de Case IH et le concessionnaire.
Le Service "Max" est activé au travers d'un numéro de téléphone unique et gratuit. Le client bénéficie en direct d'un contact et d'un suivi personnalisé avec un opérateur du service "Max".
C'est cet opérateur qui va coordonner l'intervention avec le concessionnaire jusqu'à la satisfaction du client. Il joue un rôle essentiel dès le début de la résolution du problème par une aide à l'identification des pièces nécessaires et des besoins en main-d'oeuvre.
Si le concessionnaire local ne dispose pas des pièces en stock, l'opérateur se charge de les obtenir dans le plus court délai possible auprès des centres de pièces détachés de Case IH.
En parallèle, il va suivre l'approvisionnement en pièces nécessaires à partir des différents stocks du groupe Case IH. L'objectif est de raccourcir les délais à chaque étape pour une intervention rapide.
Les opérateurs du Service MAX tiennent en permanence les clients informés de l'avancement de la procédure et recensent chaque étape pour un parfait suivi.
Max n'a pas pour vocation de remplacer les services du concessionnaire. C'est une clé supplémentaire pour la qualité du service Case IH. Max est conçu pour compléter et optimiser le système existant afin de procurer le meilleur service en temps utile.
Max est disponible en option pour tous les modèles dans les séries Puma 165, 180, 195, 210 et Magnum ainsi que pour les moissonneuses-batteuses Axial-Flow. Ceci permet aux clients d'avoir accès au service Max 24 heures sur 24, 7 jours par semaine et toute l'année.