Pour les systèmes d'essieux à direction forcée les essieux guidés de la remorque sont dirigés suivant l'angle de direction du tracteur suivant un rapport préalablement fixé.
Quand le système est à la base réglé de façon à ce que les essieux à direction forcée n'opèrent qu'un léger mouvement de braquage par rapport à l'angle de braquage du tracteur c'est d'un côté très positif pour la stabilité de conduite à grande vitesse mais d'autant plus négatif pour la manœuvrabilité de l'attelage ou pour les pneus qui patinent beaucoup dans les virages serrés.
Lorsque l'angle de braquage des essieux à direction forcée est plus grand la manœuvrabilité est alors améliorée - aux dépens de la stabilité de conduite.
La solution de Claas propose désormais un réglage automatique indépendant de la vitesse de l'essieu directionnel forcé. Il est ainsi ajusté de façon complètement autonome à l'actuelle situation de conduite. Les erreurs de manipulation correspondantes sont donc évitées - le système choisit toujours le compromis optimal entre la manœuvrabilité et la stabilité de conduite.
De plus le conducteur est averti lors de la conduite dans des virages serrés par un signal acoustique venant de l'assistant d'angle d'articulation avant une éventuelle collision entre le tracteur et le timon de la remorque.
Quand le système est à la base réglé de façon à ce que les essieux à direction forcée n'opèrent qu'un léger mouvement de braquage par rapport à l'angle de braquage du tracteur c'est d'un côté très positif pour la stabilité de conduite à grande vitesse mais d'autant plus négatif pour la manœuvrabilité de l'attelage ou pour les pneus qui patinent beaucoup dans les virages serrés.
Lorsque l'angle de braquage des essieux à direction forcée est plus grand la manœuvrabilité est alors améliorée - aux dépens de la stabilité de conduite.
La solution de Claas propose désormais un réglage automatique indépendant de la vitesse de l'essieu directionnel forcé. Il est ainsi ajusté de façon complètement autonome à l'actuelle situation de conduite. Les erreurs de manipulation correspondantes sont donc évitées - le système choisit toujours le compromis optimal entre la manœuvrabilité et la stabilité de conduite.
De plus le conducteur est averti lors de la conduite dans des virages serrés par un signal acoustique venant de l'assistant d'angle d'articulation avant une éventuelle collision entre le tracteur et le timon de la remorque.