• Une plus grande capacité de portée et de levage
• Nouveau modèle avec support moteur monté latéralement et boîte-transfert unique pour une puissance accrue
• Cabine la plus spacieuse dans sa catégorie
• Visibilité panoramique illimitée
• Plus grand système de refroidissement
• Coûts d'entretien réduit
La toute nouvelle gamme de téléchargeurs de New Holland a été conçue spécifiquement pour l'agriculture. L'intégralité du développement du modèle LM5000 a été menée en interne.
« Les téléchargeurs de New Holland sont des machines extrêmement productives qui remplissent plusieurs fonctions. Le LM5000 est un modèle tout à fait novateur, dans la mesure où il est plus puissant et qu'il offre un plus grand confort pour rendre l'environnement de travail plus productif.
Nous avons construit le LM5000 à l'aide d'une technologie reconnue pour sa grande fiabilité et nous avons, en même temps, veillé à diminuer les frais d'entretien », explique Rico Helmrich, Marketing Manager de New Holland pour les téléchargeurs.
La nouvelle gamme est constituée de trois modèles qui proposent plusieurs capacités de levage et de portée : le LM5040 dispose d'un bras de 6,1 m et d'une capacité de 3,5 tonnes, le LM5060 d'un bras de 7,1 m et d'une capacité de 4 tonnes et le bras de longue portée de 9,6 m du LM5080 présente une capacité de 3,3 tonnes. Ces modèles sont dès lors extrêmement compétitifs dans l'important secteur des machines de 6 à 10 mètres.
Productivité et puissance accrues
Tous les téléchargeurs LM5000 sont équipés d'un moteur Tier III d'une puissance de 120 cv monté sur le coté. Ce nouveau concept offre au conducteur une visibilité exceptionnelle et une cabine plus spacieuse. De plus, cette position procure une excellente accessibilité pour les entretiens quotidiens.
Le moteur est implanté parallèlement aux arbres de transmission centraux. Le transfert de puissance à la transmission - une exclusivité dans le secteur - est à la fois simple et efficace. Ce nouveau concept offre une puissance accrue de 26 % par rapport aux modèles précédents et le couple a augmenté de 32 %.
L'amélioration de 22 % du rapport poids- puissance permet ainsi une réelle croissance de la productivité. Dans le cadre des engagements de New Holland en matière de biodiesel, le LM5000 ne déroge pas à la règle, il peut fonctionner avec du biodiesel pur (B100) en accord avec les recommandations de l'entreprise.
Le nouveau modèle est équipé d'un télescope monté à l'arrière. La section carrée soudée et la zone de chevauchement, deux fois plus grande, des parties intérieure et extérieure des éléments de la flèche, assurent une plus grande solidité.
De plus cette conception permet un emplacement optimal des patins de glissement afin de réduire le frottement et d'assurer un mouvement plus fluide et plus stable du télescope. Ceci augmente la capacité de portée et de levage. Par exemple, le LM5060 gagne 900 kg de capacité de levage et le LM5080 offre une portée supérieure de 0,7 m.
Les LM5000 sont dotés d'une transmission PowerShift à quatre vitesses. Le circuit hydraulique est alimenté par une pompe à pistons à cylindrée variable d'un débit de 145 litres par minute. Le levier de commande proportionnel multifonction (MFP) valorise toute cette puissance pour un maniement en douceur et une productivité élevée.
Pour plus de commodité, le levier de commande multifonction est placé sur l'accoudoir du siège. Il permet d'utiliser simultanément plusieurs fonctions : levage, extension et cavage. Le levier de commande MFP, permet aussi un contrôle à vitesse variable. La pompe à cylindrée variable délivre l'hydraulique uniquement sur demande pour réduire la consommation de carburant en vue d'un fonctionnement encore plus efficace.
Une visibilité et un confort supérieurs
Les conducteurs du nouveau LM5000 remarqueront un changement spectaculaire dans le style, l'aménagement et la taille de la cabine. La nouvelle cabine gigantesque est la plus spacieuse sur le marché et comporte 40 % de vitres de plus que le précédent modèle LM-A. Le pare-brise incurvé s'étend jusqu'au-dessus de la tête du conducteur pour permettre une visibilité maximale sur toute la course du télescope.
Grâce au point d'articulation du télescope très bas et au capot moteur plongeant, le conducteur dispose d'une vue dégagée à droite et à l'arrière du LM5000, ces zones constituaient habituellement des angles morts. Cette conception novatrice a mené à une visibilité panoramique exceptionnelle et des niveaux de productivité et de sécurité en conséquence.
Même si le modèle est globalement plus compact, le nouveau LM5000 a un empattement plus long que son prédécesseur et ses principaux concurrents, ce qui permet une plus grande stabilité et une conduite plus douce. De plus, le rayon de braquage est réduit de 5 %, ce qui rend le LM5000 extrêmement maniable.
La machine est isolée des vibrations du moteur grâce à une configuration unique des supports en trois points, accompagnée d'une suspension de la cabine sur silentblocs, ce qui réduit le bruit de six décibels à l'intérieur de la cabine. Le siège de luxe à suspension pneumatique, en option, permet une conduite encore plus douce et confortable.
La nouvelle cabine spacieuse dispose d'un meilleur système de ventilation, la circulation de l'air en est améliorée de 75 %. Un système de climatisation toutes saisons en option améliore le confort du conducteur les après-midi de forte chaleur et réduit la buée les matins froids et humides.
Fiabilité reconnue
Construit dans les ateliers spécialisés de New Holland à Lecce, en Italie, le LM5000 tire profit des nombreuses années d'expérience de l'usine.
Les capacités de refroidissement du LM5000 sont bien meilleures que celles du modèle précédent, ce qui améliore les performances et la durée de vie des composants du téléchargeur. Le refroidisseur d'huile de transmission a une capacité doublée et le refroidisseur d'huile hydraulique est également redimensionné ce qui prouve la grande qualité du modèle LM5000.
Le diamètre supérieur du vérin de télescope procure une force hydraulique maximale sans exiger de hautes pressions, ce qui réduit notament le transfert de chaleur aux distributeurs et dans le circuit.
Diminution des frais d'entretien
De meilleures performances se traduisent également par des frais d'entretien moins élevés et des intervalles plus longs entre les entretiens.Toutes les vérifications quotidiennes, les niveaux et le plein de carburant peuvent se faire à partir du sol grâce à la conception ingénieuse du compartiment moteur et au capot à large ouverture.
Les intervalles entre les entretiens ont été allongés de manière significative et les frais de fonctionnement sur 2 000 heures sont réduits de 45 % par rapport au précédent modèle. Il faut remplacer le filtre à huile de transmission toutes les 1 000 heures au lieu de 600 heures tandis que l'huile de transmission doit être remplacée toutes les 2 000 heures au lieu de 600 heures.
La toute nouvelle conception inégalée du LM5000 est devenue une référence pour les téléchargeurs. Elle combine puissance, performance et confort dans un modèle novateur qui offre de très nombreux avantages aux utilisateurs en quête de productivité tout en leur évitant le stress.
• Nouveau modèle avec support moteur monté latéralement et boîte-transfert unique pour une puissance accrue
• Cabine la plus spacieuse dans sa catégorie
• Visibilité panoramique illimitée
• Plus grand système de refroidissement
• Coûts d'entretien réduit
La toute nouvelle gamme de téléchargeurs de New Holland a été conçue spécifiquement pour l'agriculture. L'intégralité du développement du modèle LM5000 a été menée en interne.
« Les téléchargeurs de New Holland sont des machines extrêmement productives qui remplissent plusieurs fonctions. Le LM5000 est un modèle tout à fait novateur, dans la mesure où il est plus puissant et qu'il offre un plus grand confort pour rendre l'environnement de travail plus productif.
Nous avons construit le LM5000 à l'aide d'une technologie reconnue pour sa grande fiabilité et nous avons, en même temps, veillé à diminuer les frais d'entretien », explique Rico Helmrich, Marketing Manager de New Holland pour les téléchargeurs.
La nouvelle gamme est constituée de trois modèles qui proposent plusieurs capacités de levage et de portée : le LM5040 dispose d'un bras de 6,1 m et d'une capacité de 3,5 tonnes, le LM5060 d'un bras de 7,1 m et d'une capacité de 4 tonnes et le bras de longue portée de 9,6 m du LM5080 présente une capacité de 3,3 tonnes. Ces modèles sont dès lors extrêmement compétitifs dans l'important secteur des machines de 6 à 10 mètres.
Productivité et puissance accrues
Tous les téléchargeurs LM5000 sont équipés d'un moteur Tier III d'une puissance de 120 cv monté sur le coté. Ce nouveau concept offre au conducteur une visibilité exceptionnelle et une cabine plus spacieuse. De plus, cette position procure une excellente accessibilité pour les entretiens quotidiens.
Le moteur est implanté parallèlement aux arbres de transmission centraux. Le transfert de puissance à la transmission - une exclusivité dans le secteur - est à la fois simple et efficace. Ce nouveau concept offre une puissance accrue de 26 % par rapport aux modèles précédents et le couple a augmenté de 32 %.
L'amélioration de 22 % du rapport poids- puissance permet ainsi une réelle croissance de la productivité. Dans le cadre des engagements de New Holland en matière de biodiesel, le LM5000 ne déroge pas à la règle, il peut fonctionner avec du biodiesel pur (B100) en accord avec les recommandations de l'entreprise.
Le nouveau modèle est équipé d'un télescope monté à l'arrière. La section carrée soudée et la zone de chevauchement, deux fois plus grande, des parties intérieure et extérieure des éléments de la flèche, assurent une plus grande solidité.
De plus cette conception permet un emplacement optimal des patins de glissement afin de réduire le frottement et d'assurer un mouvement plus fluide et plus stable du télescope. Ceci augmente la capacité de portée et de levage. Par exemple, le LM5060 gagne 900 kg de capacité de levage et le LM5080 offre une portée supérieure de 0,7 m.
Les LM5000 sont dotés d'une transmission PowerShift à quatre vitesses. Le circuit hydraulique est alimenté par une pompe à pistons à cylindrée variable d'un débit de 145 litres par minute. Le levier de commande proportionnel multifonction (MFP) valorise toute cette puissance pour un maniement en douceur et une productivité élevée.
Pour plus de commodité, le levier de commande multifonction est placé sur l'accoudoir du siège. Il permet d'utiliser simultanément plusieurs fonctions : levage, extension et cavage. Le levier de commande MFP, permet aussi un contrôle à vitesse variable. La pompe à cylindrée variable délivre l'hydraulique uniquement sur demande pour réduire la consommation de carburant en vue d'un fonctionnement encore plus efficace.
Une visibilité et un confort supérieurs
Les conducteurs du nouveau LM5000 remarqueront un changement spectaculaire dans le style, l'aménagement et la taille de la cabine. La nouvelle cabine gigantesque est la plus spacieuse sur le marché et comporte 40 % de vitres de plus que le précédent modèle LM-A. Le pare-brise incurvé s'étend jusqu'au-dessus de la tête du conducteur pour permettre une visibilité maximale sur toute la course du télescope.
Grâce au point d'articulation du télescope très bas et au capot moteur plongeant, le conducteur dispose d'une vue dégagée à droite et à l'arrière du LM5000, ces zones constituaient habituellement des angles morts. Cette conception novatrice a mené à une visibilité panoramique exceptionnelle et des niveaux de productivité et de sécurité en conséquence.
Même si le modèle est globalement plus compact, le nouveau LM5000 a un empattement plus long que son prédécesseur et ses principaux concurrents, ce qui permet une plus grande stabilité et une conduite plus douce. De plus, le rayon de braquage est réduit de 5 %, ce qui rend le LM5000 extrêmement maniable.
La machine est isolée des vibrations du moteur grâce à une configuration unique des supports en trois points, accompagnée d'une suspension de la cabine sur silentblocs, ce qui réduit le bruit de six décibels à l'intérieur de la cabine. Le siège de luxe à suspension pneumatique, en option, permet une conduite encore plus douce et confortable.
La nouvelle cabine spacieuse dispose d'un meilleur système de ventilation, la circulation de l'air en est améliorée de 75 %. Un système de climatisation toutes saisons en option améliore le confort du conducteur les après-midi de forte chaleur et réduit la buée les matins froids et humides.
Fiabilité reconnue
Construit dans les ateliers spécialisés de New Holland à Lecce, en Italie, le LM5000 tire profit des nombreuses années d'expérience de l'usine.
Les capacités de refroidissement du LM5000 sont bien meilleures que celles du modèle précédent, ce qui améliore les performances et la durée de vie des composants du téléchargeur. Le refroidisseur d'huile de transmission a une capacité doublée et le refroidisseur d'huile hydraulique est également redimensionné ce qui prouve la grande qualité du modèle LM5000.
Le diamètre supérieur du vérin de télescope procure une force hydraulique maximale sans exiger de hautes pressions, ce qui réduit notament le transfert de chaleur aux distributeurs et dans le circuit.
Diminution des frais d'entretien
De meilleures performances se traduisent également par des frais d'entretien moins élevés et des intervalles plus longs entre les entretiens.Toutes les vérifications quotidiennes, les niveaux et le plein de carburant peuvent se faire à partir du sol grâce à la conception ingénieuse du compartiment moteur et au capot à large ouverture.
Les intervalles entre les entretiens ont été allongés de manière significative et les frais de fonctionnement sur 2 000 heures sont réduits de 45 % par rapport au précédent modèle. Il faut remplacer le filtre à huile de transmission toutes les 1 000 heures au lieu de 600 heures tandis que l'huile de transmission doit être remplacée toutes les 2 000 heures au lieu de 600 heures.
La toute nouvelle conception inégalée du LM5000 est devenue une référence pour les téléchargeurs. Elle combine puissance, performance et confort dans un modèle novateur qui offre de très nombreux avantages aux utilisateurs en quête de productivité tout en leur évitant le stress.