Startup accompagnant la révolution IoT dans les secteurs du Smart Building, du Smart Metering et de la Smart Industrie depuis trois ans, Sensing Labs, membre de l’alliance LoRa, présente aujourd’hui un nouveau capteur lui permettant d’entrer de plein pied dans le milieu de l’agriculture connectée.
Ce nouveau capteur de la gamme SenLab T+H permet de mieux adapter l'irrigation des sols en fonction des relevés en temps réel des niveaux d'humidité et de température du sol et de l’air ambiant qu’il est en mesure de communiquer.
Des capteurs intelligents qui collectent et traitent des données grâce à la technologique embarquée
Développé et fabriqué par Sensing Labs, ce capteur compatible avec le réseau LoRaWan s’inscrit au cœur de l’offre « Sensor to Cloud », désormais disponible aux acteurs de l’agriculture moderne et de la Smart City.
Le fort potentiel des solutions IoT de Sensing Labs repose sur des capteurs intelligents longue portée et basse consommation, la collecte et l’analyse décentralisée des données, dite «Edge Analytics».
Sensing Labs fournit ainsi des données précises de qualité qui permettent notamment un contrôle et une optimisation fines des ressources énergétiques, l’analyse prédictive et l’agriculture de précision.
Répondre aux enjeux de la Smart Agriculture : maîtrise de l’irrigation, prévention des risques météo…
Le fer de lance du nouveau capteur Senlab Température et Humidité est de répondre aux enjeux de l'agriculture intelligente, notamment la maitrise de l'irrigation et la prévention de risques météo.
L'humidité et la température sont mesurées avec une précision respectives de ± 3% HR et ± 0.4ºC.
Le Senlab T&H est équipé d’une sonde étanche via un câble de 0.5 mètres et offre une gamme significative de fonctions avancées, notamment l’enregistrement des données (datalogging), les alarmes de haute et basse température et la reconfiguration à distance.