Plus de puissance pour les nouveaux Fendt 700 Vario

InfoWeb Marketplace

Plus de puissance pour les nouveaux Fendt 700 Vario
vendredi 17 juin 2011Description

La nouvelle gamme de tracteurs Fendt 700 Vario couvre désormais la plage de puissance de 200 à 240 ch.
Elle est dotée de la cabine « VisioPlus », du système Variotronic, du traitement des gaz d'échappement grâce à la technologie SCR (ajout d'AdBlue, moteur Deutz).

La nouvelle gamme de tracteurs Fendt 700 Vario reçoit la cabine ?VisioPlus?.

Le grand pare-brise va du capot jusque dans le toit; la surface vitrée est de 6,10 m2 et le poteau latéral droit a été supprimé.

Ces modifications permettraient d'améliorer la visibilité pour les interventions sur les voies communales ou les travaux de manutention avec un chargeur frontal. Malgré la suppression du poteau droit, la cabine avec pare-brise ouvrant est disponible avec une porte sur le côté droit.

La finesse de la colonne de direction garantirait également une visibilité optimale sur les roues directrices.

Connu sur la gamme des Fendt 900 Vario, l'écran d'affichage intégré offre une lisibilité de toutes les informations importantes telles que la vitesse d'avancement, le régime moteur, etc...

Réglable en hauteur et en inclinaison, l'ergonomie de la colonne de direction s'adapte à la stature du conducteur.

L'ergonomie et, à travers elle, la santé du conducteur ont été prises en compte dans le choix de sièges. Fendt a ainsi élargi, d'une variante supplémentaire, sa gamme de sièges grand confort.

Le siège « Evolution » est doté d'une suspension pneumatique, d'un chauffage de l'assise, d'une suspension basses-fréquences, d'un renfort lombaire et d'une climatisation spéciale.


Par ailleurs, le nouveau siège passager du Fendt 700 Vario garantirait un niveau optimal de confort et de sécurité. En position repliée, ce siège rembourré peut également servir de table.

Afin de répondre aux diverses exigences du marché, Fendt offre sur son nouveau 700 Vario le choix entre trois différentes suspensions de la cabine.

En plus de la suspension classique (mécanique ou pneumatique) de la gamme précédente, Fendt propose à présent pour cette catégorie de puissance également la suspension pneumatique à trois points avec balancier central à l'avant et suspension pneumatique à l'avant et à l'arrière.

Cette suspension est déjà présente sur les tracteurs de forte puissance tels que le 800 et le 900 Vario. Le confort climatique est assuré par une climatisation automatique dotée d'une connexion CAN-Bus, d'un écran LCD et d'une régulation automatique de la température.

Box réfrigéré, vide-poches dans le plafond et sous le siège passager, de nombreux espaces de rangement ont été aménagés dans cette nouvelle cabine.

La technologie Variotronic La technologie Variotronic a été intégrée pour la première fois il y a deux ans sur les tracteurs de forte puissance, les Fendt 800 et de 900 Vario. Il est désormais disponible sur les nouveau Fendt 700 Vario.

Disponible en deux versions différentes, le nouveau terminal a une structure plate et un écran tactile.

Ce terminal inclut l'ensemble des commandes fonctionnelles du tracteur, le contrôle des outils commandés par ISO-Bus, le système de guidage VarioGuide, la documentation VarioDoc ainsi que l'affichage des images enregistrées par la caméra.

Fendt reste fidèle à la motorisation Deutz

Les Fendt 700 Vario reçoivent un moteur Deutz 6 cylindres de 6,06 litres de cylindrée, doté de la technologie quatre soupapes et du système d'injection Common-Rail dont la pression atteint 1600 bars. Le turbocompresseur est équipé d'un régulateur électronique de suralimentation.

La nouvelle gamme de tracteurs Fendt 700 Vario répond au niveau 3 (intermédiaire au niveau IV) de la règlementation européenne sur les émissions de gaz d'échappement. Les premiers tests indépendants confirmeraient l'économie de carburant.

Dans cette bataille de la consommation de carburant (voir les publicités de John Deere, New Holland...), Fendt ne manque pas de mettre en avant « qu'avec une consommation de 245 g/kWh, le grand frère du 700 Vario, le Fendt 828 Vario qui développe 280 ch. a réalisé lors d'un test Powermix de la DLG, des performances économiques inégalées à ce jour ».

La suppression du post-traitement des gaz d'échappement avec une solution à base d'urée AdBlue permettrait d'optimiser le réglage du moteur ce qui se traduit par un accroissement de la puissance et une réduction de la consommation de carburant.

La nouvelle gamme de tracteurs Fendt 700 Vario est équipée d'un tout nouveau système de refroidissement. L'huile hydraulique est refroidie par l'échangeur thermique de refroidissement de l'huile des transmissions.

L'ensemble du système de refroidissement qui comprend le radiateur de refroidissement du moteur, le refroidisseur d'air du turbo et le radiateur d'huile a pu être logé sous le capot élancé.

De conception très plane et ordonnée, le système permettrait une bonne accessibilité pour l'entretien et la maintenance.

Les tracteurs Fendt 700 Vario peuvent atteindre la vitesse de 50 km/h* sans avoir à pousser le moteur au-delà de son régime économique de 1700 tr/min. (* selon la législation en vigueur.)

Côté transmission, la boite Vario 180 ML bénéficie du renforcement des paliers, roulements et ensembles planétaires.


Le système hydraulique sur les nouveaux Fendt 700 Vario Jusqu'à cinq distributeurs hydrauliques double-effet peuvent équiper l'arrière de la nouvelle gamme de Fendt 700 Vario.

L'avant, quant à lui, peut être équipé jusqu'à 2 distributeurs double effet. Tous sont librement configurables. Ces tracteurs sont dotés d'un débit de 100 litres par minute, d'un volume maximal d'huile exportable de 55 litres, d'une force de levage de 95,8 kN au relevage arrière et de 44,2 kN au relevage avant

. Le système de compensation de charge à la descente du relevage régulerait la vitesse de descente y compris avec des charges variables.

Lors d'un semis, ce système permet, alors que le niveau de remplissage de la trémie est variable, de se garantir une parfaite régularité de descente du relevage et cela sans correction manuelle.

L'adaptation du relevage avant aux inégalités du sol est assurée par le système de délestage de l'outil. La valve de délestage spécialement affectée à cette mission garantirait, pour l'outil porté avant, une parfaite uniformité de la pression au sol.

Ce principe éviterait le montage de ressorts de compensation sur une faucheuse avant. Un autre point remarquable dans le domaine de l'hydraulique réside dans la direction VarioActive.

Commandée par les valves spéciales du système de guidage VarioGuide, cette technologie amplifie les mouvements de direction proportionnellement à la vitesse d'avancement du tracteur. Il en résulterait, en particulier lors de manœuvres en bout de champs ou de manutentions avec un chargeur frontal, un important gain de temps et de confort.

Quelques détails à noter sur les nouveaux tracteurs Fendt Vario 700

Un nouveau concept de projecteurs et d'éclairage, ayant pour vocation d'élever le niveau de confort et de sécurité au travail par visibilité réduite, a été mis au point.

La position des projecteurs a été redéfinie, l'échelle d'accès est éclairée et les feux arrière ou d'angle par LED visent à optimiser l'éclairage des passages de roues.

Intégré au tableau de bord et facile d'accès selon le constructeur, le frein à main est activé par le système pneumatique ou hydraulique.

Recherches associées à Tracteurs agricoles

Devis groupés (0)