Le capteur s’inscrit dans une optique d’évolution et d’amélioration continue de notre gamme avec la mise en avant de technologies nouvelles et adaptées aux besoins de nos clients.
Leur conception, technologie et rentabilité sont de véritables atouts vous offrant les clés de la réussite de l’agriculture de demain.
Ce nouveau capteur va permettre à nos clients de connaître instantanément les paramètres du sol de leurs parcelles, jusqu’à maintenant difficilement mesurable. Ce capteur permet d’enrichir vos compétences dans de nouveaux domaines encore peu développé par les autres constructeurs.
Le principe de fonctionnement
Le Top Soil Mapper utilise la conductivité du sol pour connaitre les variations de textures du sol. Un champ électromagnétique est diffusé dans le sol, quatre bobines réceptionnent le signal, permettant de mesurer pour quatre horizons (0-25, 25-50, 50-80 et 80-100cm) la conductivité. Ce système permet de connaitre l’hétérogénéité des horizons et des zones dans la parcelle.
Le capteur se situe à environ 30cm du sol, il peut s’atteler sur une masse ou directement au relevage. Les informations sont fournies au terminal à l’aide d’une connexion ISO-bus.
A partir de l’ensemble de ces données brutes, le logiciel les corrige pour réaliser une topographie d’un ensemble de paramètres tel que la réserve en eau du sol, la compaction du sol ou les variations des différentes structures de sol.
L’émission d’un champ électromagnétique dans le sol n’a aucun impact sur la faune et la flore de la parcelle.
Les différentes fonctionnalités
Le mapping
Le terminal couplé à un récepteur GPS permet une cartographie précise de différents paramètres. Grâce à cette fonctionnalité, vos clients pourront connaitre à tout moment de l’année et du stade de végétation, les paramètres de leurs parcelles. Les cartes sont exportables et utilisables pour la modulation par exemple. Les cartes sont exportables au format OGC, il est possible de connaitre les paramètres du sol selon l’horizon voulu.
Le contrôle d’outil
Le Top Soil Mapper peut être aussi utilisé pour contrôler directement l’outil derrière le tracteur. Une électrovanne située entre les distributeurs hydrauliques et le vérin de contrôle de profondeur, ajuste la profondeur de travail en fonction des instructions du terminal.
Le système peut aussi être couplé, avec connexion ISO-bus, à un semoir permettant d’ajuster la densité de semis et ainsi homogénéiser la levée de la parcelle. La sensibilité de l’outil aux variations du sol est modifiable, l’utilisateur peut paramétrer le nombre de palier de travail de l’outil dans la plage de travail.
Le contrôle d’outil est encore très peu développé par les constructeurs, il s’agit ici d’offrir aux clients une possibilité de modulation d’un nouveau genre avec de réelles économies de carburants. L’utilisation du Top Soil Mapper sera optimale dans les parcelles hétérogènes avec des textures variées.
PLM Intelliturn (evolution)
New Holland a fait évoluer la fonction de demi-tour automatique Intelliturn pour la coupler avec la gestion des fourrières HTS 2.
Désormais, l'opérateur à la possibilité de déclencher automatiquement sa séquence HTS2 au passage d'une fourrière de champ enregistrée avec le système de guidage Intellisteer. IntelliTurn™ est le système intelligent de séquence automatique des manœuvres en bout de champ, déjà présent sur les tracteurs New Holland.
IntelliTurn™ est reconnu pour son adaptabilité : le système fonctionne sur tout type de terrain, à différentes vitesses et dans des espaces restreints. Il convient parfaitement pour les producteurs de cultures arables et pour les clients qui utilisent les manœuvres en bout de champ dans leurs applications agricoles.