NSK présente des paliers à roulements intégrés pour les engins agricoles

NSK présente des paliers à roulements intégrés pour les engins agricoles
lundi 14 octobre 2019Description
Agritechnica 2019, du 10 au 16 novembre à Hanovre (Allemagne), NSK présentera une série de roulements développés dès le départ pour les engins agricoles. Ces produits incluent les robustes corps de paliers de la nouvelle série J-Line, les boîtiers de moyeux Agri Disc Hub prêts-à-installer pour les machines de préparation des sols, ainsi que de nombreux exemples de roulements personnalisés développés en collaboration avec les OEM au service du secteur agricole.

Des roulements destinés aux matériels agricoles


Les matériels agricoles constituent l’une des industries traditionnelles de base de NSK. Les roulements utilisés dans ces applications sont soumis à des contraintes extrêmes, où la poussière, l’humidité, les engrais corrosifs et les fortes charges mécaniques sont monnaie courante. Les roulements NSK destinés à ce secteur ont été développés en conséquence et sont le fruit de plusieurs décennies d’expérience et d’acquisition de connaissances.

Cette année au salon Agritechnica, les projecteurs seront braqués sur la série J-Line lancée début 2019. Ces paliers à roulements intégrés Self-Lube® sont conformes à la norme industrielle japonaise (JIS) et disponibles dans les six types de corps de paliers les plus courants, avec des diamètres d’alésage de 12 à 90 mm. En raison de leur construction robuste et de leurs excellentes propriétés d’étanchéité, les roulements J-Line sont utilisés par un nombre croissant de fabricants de machines agricoles.

Des roulements à double rangée pour les moyeux Agri Disc Hubs de NSK


Autre point fort du salon, les moyeux Agri Disc Hubs de NSK, dotés de roulements à double rangée de billes à contact oblique avec une bague intérieure en deux parties pouvant absorber les charges axiales et les couples de basculement élevés. Les moyeux Agri Disc Hubs sont logés dans un robuste boîtier prêt-à-assembler, avec des dimensions de raccordement spécifiques au client. Figurent également des joints d’étanchéité spéciaux conçus pour résister aux rudes conditions d’utilisation. Principal domaine d’application : les machines de préparation des sols, comme par exemple les déchaumeurs à disques courts ou encore les machines de fertilisation et d’ensemencement.

En outre, NSK profitera du salon pour présenter ses capacités de production. L’usine NSK de Munderkingen (Allemagne) a été fondée en 1954 en tant qu’unité de production de roulements pour un important fabricant de machines agricoles. A la suite de son rachat par NSK en 1990, des installations de production extrêmement flexibles ont été mises sur pied afin de créer les conditions nécessaires à la fabrication également de petits lots de roulements particulièrement adaptés aux exigences du client. Des exemples de ces roulements spéciaux seront exposés.

Le stand présentera également des machines équipées de roulements NSK, avec des matériels exposés mettant en exergue l’installation des roulements dans, par exemple, des déchaumeurs à disques courts.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)