Dewulf S.A., spécialiste dans le domaine des arracheuses pour les pommes de terre et les carottes, présentera sa nouvelle arracheuse de carottes à Sima Expo à Paris.
La Dewulf GBC est une arracheuse à 1 rang compacte avec une trémie qui offre à son utilisateur le confort nécessaire, aussi bien pendant l'arrachage que pendant l'entretien.
La GBC est une version plus compacte de l'arracheuse à 1 rang GBI, qui avait déjà été lancée en 2000. Par rapport à sa grande soeur, l'arracheuse GBC aura une trémie plus compacte et une base plus courte.
La GBC a des courroies de préhension légèrement en pente qui garantissent une préhension en douceur des carottes.
Les courroies peuvent supporter des vitesses élevées et la direction de rotation peut être modifiée.
Les équeuteurs et l'élément de préhension fonctionnent en totale indépendance.
Cela garantit la stabilité et un positionnement parfait de l'équeuteur dans le sol. L'élément de préhension est équipé de manière standard d'un contrôle de la profondeur.
Entretien aisé
La GBC excelle par son entretien aisé. Les équeuteurs dans les arracheuses Dewulf sont actionnées par des engrenages montés dans un espace hermétiquement clos.
La boîte d'entraînement est lubrifiée au préalable et n'a plus besoin d'entretien par la suite.
Contrairement à l'actionnement avec une chaîne, les engrenages en acier font en sorte que la synchronisation reste idéale année après année.
Les éléments rotatifs qui sont exposés à la poussière et à l'humidité subissent une usure considérable. C'est pourquoi Dewulf a choisi d'équiper les paliers des lames d'une étanchéité labyrinthe, par laquelle la poussière fine est repoussée.
Afin de faciliter l'entretien, il y a seulement quatre points de graissage par ensemble de lames. Cette lubrification et cette protection contre des éléments indésirables assurent une longue durée de vie des paliers.
Maniabilité
Le GBC est extrêmement maniable grâce à ses dimensions réduites et le timon qui est monté sur un cylindre. De cette manière, les roues directrices garantissent un positionnement parfait de la machine, même sur les plus petites parcelles.
La trémie de 3 tonnes est montée sur un système ingénieux en parallélogramme, qui doit limiter l'inclinaison de la trémie même pendant le déchargement.