Lancement de nouveaux tracteurs à roues de la série 8R
Avec le lancement des nouveaux tracteurs à roues de la série 8R, des modèles 8RT à deux chenilles et des toutes nouvelles versions 8RX à quatre chenilles, John Deere est le premier fabricant d’équipements agricoles à produire une gamme de tracteurs standards offrant trois concepts de traction différents. La gamme de 13 modèles comprend de nombreux équipements de confort réservés jusqu’ici aux véhicules de tourisme de luxe et le joystick CommandPRO™ en option.
Maximiser la protection des sols agricoles de manière performante avec John Deere
Le nouveau 8RX, unique en son genre dans le secteur, a été mis au point dans le but de maximiser la protection des sols sans compromis sur la performance. Il offre donc la surface de contact la plus importante de sa catégorie, et de loin, ainsi qu’une largeur de transport inférieure à 3 m et une vitesse de circulation de 40 km/h sans restriction. Ce tracteur est extrêmement maniable et minimise le ripage lors des virages.
Comparé aux modèles à deux chenilles que l’on rencontre généralement dans ces gammes de puissance, le 8RX est nettement plus stable à flanc de coteau et fonctionne bien dans des conditions de sol plus difficiles grâce à une capacité supérieure d’auto-nettoyage. Les chenilles sont disponibles dans des largeurs allant de 41 à 76 cm (16 à 30 pouces), offrant une surface totale de contact au sol de plus de 4,5m2.
40ch de plus pour ces tracteurs 8R John Deere à moteurs PowerTech™ PVS & PSS
John Deere a également encore augmenté la puissance déjà énorme de ces tracteurs, même sur le 8RT qui bénéficie de 40 ch de plus. Les nouveaux tracteurs 8R restent équipés des moteurs John Deere PowerTech™ PVS & PSS de 9 litres, éprouvés et économiques. Les nouvelles fonctionnalités comprennent un ventilateur de radiateur Viscostatique et le déplacement des systèmes auxiliaires du moteur vers l’avant. Grâce à la nouvelle conception et à une exposition moindre à la chaleur, il a également été possible de réduire davantage les coûts d’utilisation et de maintenance du moteur.
Les options de transmission incluent la boîte PowerShift™ 16/5, désormais disponible jusqu’au modèle 8R340, la transmission e23™ avec Efficiency Manager et la boîte à variation continue AutoPowr™. Les freins arrière ont été renforcés de façon conséquente afin que les freins avant ne soient plus nécessaires, même à 50 km/h. Des freins avant supplémentaires peuvent toutefois toujours être commandés. Les tracteurs 8R peuvent désormais être équipés en option de l’essieu avant standard 1500, conçu pour des applications spécialisées et très demandé dans divers marchés du monde.
Tracteur 8R John Deere, un design de cabine intérieur repensé
Le design entièrement repensé de la cabine fera en outre le bonheur de ses occupants. Le fauteuil haut, remarquable de sophistication, est disponible avec cuir perforé, chauffage de siège, circulation active d’air, fonction de massage sur 2 zones et divers éléments de siège réglables de manière électrique ou pneumatique. En outre, la suspension primée ActiveSeat™ II a été améliorée pour offrir une réponse encore meilleure et une réduction accrue des chocs verticaux par rapport au système de première génération.
L’éclairage LED à 360°, qui fait déjà figure de référence, a vu ses performances encore augmenter d’environ 60%, pour voir la nuit comme en plein jour. Le volume du réfrigérateur intégré a été doublé pour atteindre 11 litres, ce qui permet de transporter de nombreux rafraîchissements, pendant les longues journées de travail. Le système audio 6.1 en son surround offre une expérience musicale de qualité supérieure, inspirée des salles de concert. L’autoradio tactile DAB+ 6,5 pouces offre des fonctionnalités de pointe et est compatible avec Apple CarPlay. Parmi les autres améliorations apportées à la cabine pour répondre aux demandes des clients, on peut citer une entrée plus large et des poignées de porte plus basses, ainsi que des clignotants à arrêt automatique. De plus, le système de climatisation a été déplacé sous la cabine. Cela a permis non seulement d’augmenter l’espace disponible en cabine, mais également d’y réduire encore davantage le niveau de bruit, bien que les capacités de refroidissement et de chauffage aient presque doublé.
Le système AutoTrac™ d’avant-garde une nouvelle fois amélioré
Le système AutoTrac™ d’avant-garde a encore été amélioré et peut désormais s’appuyer notamment sur un récepteur StarFire™ 6000 en option. Le transfert de données sans fil vers le centre des opérations est gratuit pendant cinq ans avec l’option « pack connectivité ». Les limites des champs, les lignes de guidage et les données de configuration, ainsi que la planification des cultures et la documentation peuvent tous être gérés rapidement et en toute sécurité grâce à cette plate-forme Internet. Le système AutoSetup est une véritable révolution. Il permet de télécharger directement sur le tracteur toutes les données relatives aux champs, aux machines et aux outils nécessaires pour des travaux individuels. Cela simplifie grandement le processus et signifie que le tracteur est prêt à utiliser les données beaucoup plus rapidement sur le terrain, tout en éliminant la possibilité d’une installation incorrecte. AutoSetup sera disponible peu de temps après l’arrivée des premières machines en Europe.
Un tracteur contrôlable à distance
Grâce à JDLink™, le tracteur peut être contrôlé à distance à la demande du client pour assurer une disponibilité maximale. Avec l’accord supplémentaire du client pour les Expert Alerts, il est possible de prévoir des dommages potentiels à la machine et de réduire ou même d’éviter complètement les réparations coûteuses.