Les nouveaux chargeurs à bras télescopique agricoles de la série D offrent un grand choix de motorisation, un circuit hydraulique à détection de charge, un environnement confortable pour le conducteur et une polyvalence exceptionnelle.
Trois nouveaux chargeurs à bras télescopique agricoles de série D (TH357D, TH408D et TH3510D) ont été conçus pour réaliser les tâches les plus exigeantes sur les exploitations.
Ils disposent de capacités de levage allant de 3 500 à 4 000 kg (7 716 à 8 818 livres) pour des hauteurs de levage de 7 000 à 9 800 mm (23,0 à 32,1 pieds).
Un grand choix de motorisations et de puissances nominales assure des performances et un rendement énergétique remarquables dans tout type d'application.
Ces nouveaux modèles ont été pensés pour offrir une réponse hydraulique rapide, un confort de conduite accru ainsi qu'une facilité d'entretien et de fonctionnement.
Qu'il s'agisse d'empiler des balles, de nettoyer des granges, de charger des remorques ou de déplacer du grain, les nouveaux modèles peuvent réaliser ces tâches à l'aide d'un large éventail d'outils de travail comme des pinces à balles , des godets, des fourches à palettes, un bras de manutention, ou encore une balayeuse.
L'attache manuelle standard ou l'attache hydraulique disponible, dotées toutes deux de l'interface Cat® de type IT, facilitent les changements d'outils, tandis que la puissante timonerie en Z garantit une force d'arrachage parfaite et des performances de travail du godet optimales.
Des articulations sont présentes à l'arrière pour accroître la polyvalence de la machine en y ajoutant des capacités de levage.
Groupe motopropulseur et circuit hydraulique
Ces trois nouveaux modèles sont équipés de série du Moteur C3.4B Cat 83 kW (111 HP) ; pour les applications exigeant une puissance accrue, le Moteur C4.4 ACERT™ Cat, d'une puissance nominale de 93 kW (124 HP), est disponible en option.
Les modèles TH408D et TH3510D peuvent également être équipés du moteur C4.4 ACERT, annonçant une puissance nominale de 106 kW (142 HP).
Une transmission extra-robuste à 6 vitesses en marche avant et 3 en marche arrière (6F/3R), présente sur tous les modèles, garantit des rapports de transmission identiques dans diverses applications.
Le système à quatre roues motrices utilise des essieux extra-robustes dotés de moyeux de réduction planétaire, d'un différentiel avant à glissement limité et d’un dispositif de freinage sur deux essieux afin de renforcer la sécurité.
De plus, un large choix de pneus permet d'adapter la machine en fonction de l'application choisie afin d'en optimiser les performances.
Un circuit hydraulique à détection de charge à centre fermé, comportant une pompe efficace à pistons axiaux et à cylindrée variable ainsi que des répartiteurs de charge, apporte une réponse hydraulique rapide et adapte le débit et la pression selon la tâche afin d'économiser du carburant.
Un circuit hydraulique auxiliaire de série est connecté à la tête de flèche pour les outils de travail électriques.
Un second circuit auxiliaire à l'avant est disponible, de même qu'un circuit auxiliaire pour l'arrière de la machine.
Pour un plus grand confort du conducteur, le circuit hydraulique est doté d'un amortisseur de cylindres afin d'atténuer l'impact des sections de la flèche télescopique.
L'indicateur adaptatif de stabilité longitudinale simplifie le fonctionnement du circuit hydraulique par le biais d'un mode lui permettant d'assurer un fonctionnement normal, sans subir de limitations, lorsque la machine est en marche et que le frein de stationnement est desserré.
Cette fonctionnalité intelligente supprime la nécessité pour le conducteur d'appuyer sur un contacteur de neutralisation ou de quitter l'équipement pour réarmer les fonctions hydrauliques.
Poste de conduite
Le poste de conduite, d'un niveau sonore réduit à 75 dB(A), comporte un manipulateur multifonctionnel avec commandes de transmission (il est possible de prévoir des commandes de transmission montées sur la colonne) et commandes de fonctions hydrauliques auxiliaires.
Le tableau de bord présente une disposition ergonomique des commandes et un nouvel écran à diodes indiquant des données sur le carburant et la vitesse.
Le contacteur de mode fourche et godet influe sur la réactivité des circuits hydrauliques pour privilégier la puissance ou la précision. Le système de chauffage maintient la cabine à une température confortable par temps froid ; la climatisation est proposée en option.
Les points de pivot de flèche bas, la cabine surélevée et le profil incurvé du capot assurent une bonne visibilité, et une caméra de vision arrière ainsi que des capteurs périphériques décuplent la vigilance du conducteur sur le chantier.
Six projecteurs standard offrent une grande surface d'éclairage pour travailler dans la pénombre.
Le système d'affichage avancé favorise l'accès aux informations et aux réglages de la machine, notamment aux diagrammes de charges, aux plannings d'entretien et aux images de la caméra de vision arrière.
L'écran permet de paramétrer les niveaux de réponse hydraulique, les modes de conduite et les intervalles du ventilateur à sens de marche inversé.
Lors de la sélection de différents outils de travail, l'écran indique les diagrammes de charges appropriés, et les utilisateurs de la machine peuvent ainsi programmer les codes utilisateur via l'écran comme système de dissuasion contre le vol.
Un système antitangage amortit également le mouvement de la flèche lors des déplacements sur terrains accidentés à des vitesses supérieures à 5 km/h (3 mph).
En outre, un système de suspension de flèche intelligente permet à la flèche de suivre automatiquement la configuration du terrain, évitant ainsi que les outils de travail ne raclent le sol.
Ces deux équipements favorisent une conduite souple et améliorent le confort du conducteur, tout comme le système de climatisation et les sièges chauffés à suspension pneumatique.
Facilité d’entretien/Technologie
Des vérifications de diagnostic peuvent être effectuées à partir de l'écran d'affichage afin de simplifier l'entretien.
Les points d'entretien quotidiens sont accessibles depuis le sol, et le positionnement longitudinal du moteur ainsi que le large capot favorisent l'accès au moteur, au bloc de refroidissement et aux composants hydrauliques.
Un bloc de refroidissement gère les températures ambiantes élevées, et le ventilateur hydraulique à sens de marche inversé et à vitesse variable protège les faisceaux de refroidissement verticaux des débris.
Grâce au système Product Link™, partie intégrante des technologies LINK, les propriétaires peuvent se connecter sans fil à leur équipement et accéder aux données essentielles de leur machine, telles que sa position, ses heures de service, sa consommation de carburant, son temps d'inactivité, les incidents survenus, ainsi que les codes de diagnostic, afin de générer des analyses et des comptes-rendus via l'interface utilisateur en ligne VisionLink® .
Les informations fournies par les technologies LINK aident à prendre des décisions basées sur les faits, de manière à optimiser le rendement et à réduire les coûts d'exploitation.