New Holland Agriculture attaque 2012 en pole position grâce à 5 récompenses FIMA et 4 médailles de l'innovation AE50

InfoWeb Marketplace

New Holland Agriculture attaque 2012 en pole position grâce à 5 récompenses FIMA et 4 médailles de l'innovation AE50
vendredi 17 février 2012Description
• Entraînement central des couteaux SynchroKnife™ : plus de fiabilité et de confort

• Système de freinage de remorque intelligent : sécurité sur route inégalée

• Clé intelligente « Smart Key » : une meilleure gestion des chauffeurs et du parc machines

• Récolteuse d'olives Braud 9090X : pour les plantations super-intensives

• Système Steering-O-Matic™ Plus : diriger le tracteur à chenilles d'une seule main

• Quatre récompenses AE50 pour l'innovation technique

New Holland amorce 2012 en fanfare, sur la lancée de la fin d'année 2011 : la marque confirme son statut de pionnier du machinisme agricole avec cinq médailles FIMA récompensant ses innovations techniques. Le jury a accordé une récompense exclusive de l'innovation pour l'entraînement central des couteaux SynchroKnife™. Quatre médailles de l'innovation technique viennent récompenser le système de freinage de remorque intelligent, la clé intelligente « Smart Key », la récolteuse d'olives Braud 9090X et le système Steering-O-Matic™ Plus.

Franco Fusignani, Directeur de New Holland Agriculture, a exprimé son contentement face à cette pluie de médailles : « Je suis particulièrement fier de ces récompenses et je pense qu'elles symbolisent parfaitement l'esprit New Holland en 2012. ». Il a poursuivi en mettant en avant le travail des équipes New Holland « qui ont fait preuve d'un dévouement et d'un engagement sans faille pour développer une technologie de pointe, visant à améliorer l'efficacité et la productivité des agriculteurs du monde entier tout en favorisant une agriculture durable.»

Une médaille pour l'Entraînement central des couteaux SynchroKnife™

New Holland a révolutionné le mode de transmission du mouvement des barres de coupe avec son système d'entraînement SynchroKnife™ offrant confort, qualité et uniformité de récolte.

Le boîtier d'entraînement central unique, à double entraînement de couteaux, garantit une répartition latérale parfaite du poids : la hauteur de chaume est plus uniforme, les contraintes et les vibrations des couteaux sont considérablement réduites, le tout offrant une fiabilité accrue donc moins d'immobilisations coûteuses et un plus grand confort pour l'opérateur.

Une autre médaille pour le système de freinage de remorque intelligent

Le système de freinage de remorque intelligent gère et équilibre automatiquement la force de freinage exercée sur la remorque en fonction de la décélération du tracteur. Ceci assure la meilleure sécurité et la meilleure stabilité de transport sur route de cette catégorie de tracteurs et ce, dans toutes les conditions. Les freins de la remorque sont modulés en cas de ralentissement à l'aide de la transmission ou du frein moteur, de manière à ce que la décélération de la remorque s'adapte parfaitement à celle du tracteur. De ce fait, la distance de freinage générale du tracteur et de la remorque correspond quasiment à celle du tracteur seul, reléguant les mises en portefeuille au passé.

Une troisième médaille pour la Clé intelligente « Smart Key »

Le clé intelligente renforce la productivité et la rentabilité agricoles. Chaque opérateur reçoit sa clé intelligente personnalisée avec ses paramétrages de conduite. Cette clé est activée par le responsable du parc de machines, via un code d'accès unique, pour un certain nombre de machines (40 au maximum). Il est en outre possible de prédéfinir ou limiter certaines fonctions de la machine, par exemple la vitesse d'avancement maximale. Par ailleurs la productivité et la rentabilité de chaque opérateur individuel peuvent être analysées grâce à la télématique. Cette clé permet réellement une meilleure gestion des chauffeurs et du parc machines. Elle limite les accidents et donne la possibilité d'optimiser le travail de chaque opérateur. Enfin, elle représente une solution efficace contre les vols de matériels .

Une quatrième médaille pour la récolteuse d'olives Braud 9090X

New Holland, en collaboration avec les oléiculteurs, a développé la nouvelle récolteuse Braud 9090X qui offre jusqu'à 20 % de rendement en plus, permettant d'améliorer la productivité dans les oliveraies super-intensives. Le bâti exclusif des secoueurs, équipé de rouleaux avant/intermédiaires et arrière, entoure l'arbre avant et après le secouage pour une récolte optimale. La tête de récolte 3D, qui s'adapte à chaque arbre, guide et canalise les feuilles pour assurer un flux en douceur, alors que le système de secoueur secondaire permet de récolter les olives sur les branches les plus hautes où se trouvent les olives de qualité supérieure. Le rendement agricole est optimisé : plus de 95 % des olives sont récoltées à une vitesse d'avancement constante d'environ 2 km/h, ce qui signifie que les olives sont cueillies à maturité optimale.

La cinquième médaille récompense le système Steering-O-Matic™ Plus

Les tracteurs à chenilles TK4000 sont équipés du nouveau système breveté Steering-O-Matic™ Plus avec Full Drive™ de New Holland. Steering-O-Matic™ Plus est la technologie de pointe sur ce type tracteur, permettant aux opérateurs d'engager la transmission et de diriger la machine d'une seule main, au lieu de la configuration traditionnelle à deux mains, deux leviers. Ce système intuitif contrôle le mouvement avant et arrière, ainsi que les changements de direction et l'engagement de l'embrayage, le tout avec un seul levier. Une simplicité unique et novatrice qui offre des améliorations considérables en termes de sécurité, productivité et facilité d'utilisation, puisque l'opérateur garde l'autre main libre pour gérer les commandes hydrauliques.

Quatre récompenses AE50 pour l'innovation technique

Les innovations New Holland ont également été reconnues de l'autre côté de l'Atlantique, remportant quatre prestigieuses médailles AE50 décernées par l'American Society of Agricultural and Biological Engineers (ASABE). La Série T8 a été récompensée sa polyvalence et pour le confort exceptionnel procuré à l'opérateur tandis que la gamme T9 a été récompensé pour son châssis, le plus large du marché. L'entraînement central des couteaux SynchroKnife™, conçu pour les moissonneuses-batteuses et la barre de coupe modulaire à disques indépendante MowMax™ II, sur la faucheuse-conditionneuse à disques Durabine™, destinée uniquement au marché américain, ont également été primés.



Recherches associées à Tracteurs agricoles

Devis groupés (0)