Meilleure protection du sol avec les ensileuses JAGUAR TERRA TRAC de CLAAS

CLAAS

Meilleure protection du sol avec les ensileuses JAGUAR TERRA TRAC de CLAAS
vendredi 2 novembre 2018Description

CLAAS lance la JAGUAR 960 TERRA TRAC avec des chenilles intégrées d’usine à l’ensileuse. Cette innovation assure une protection optimale des sols en toutes circonstances. Le système de protection de la couche végétale en fourrière préserve les sols des pâturages et permet d’utiliser l’ensileuse tout au long de la saison.

Préservation des sols même dans les pâturages
La JAGUAR 960 TERRA TRAC innove en matière de protection de la couche végétale. L'utilisation des chenilles même les plus étroites (635 mm) permet de doubler la surface de contact au sol (supérieure à 1,3 m2) par rapport à des pneumatiques de 800.

Également équipée d’usine du système de télé-gonflage des pneumatiques arrière, la JAGUAR 960 TERRA TRAC assure une protection optimale de la couche végétale. En conditions humides difficiles, elle laisse des traces de faible profondeur, ce qui facilite également l’accès à tous les autres matériels de transport de la chaîne de récolte.

Deux autres largeurs de chenilles de 735 mm et 890 mm sont également proposées. Le système de protection de la couche végétale en fourrière des chenilles TERRA TRAC permet d’ensiler de l’herbe sur les pâturages sans abîmer la couche végétale.

Dans les virages, la pression hydraulique augmente sur les rouleaux centraux et une partie des chenilles se relève, ce qui permet de réduire d’un tiers la surface de contact au sol des chenilles. L’effet de cisaillage sur la couche végétale lors des manœuvres en fourrière est visiblement réduit. La pression au sol des chenilles avec les rouleaux de maintien abaissés est inférieure à celle d’une machine à roues.

Intégration optimale des chenilles à l’ensileuse et faible largeur sur route
Le châssis de la machine a été allongé d’un mètre pour le permettre. La suspension pendulaire de l’ensileuse permet une utilisation même dans les conditions les plus difficiles. En effet les chenilles peuvent osciller de +10° vers le haut et -13° vers le bas. Sur la route aussi, la JAGUAR 960 TERRA TRAC innove.

Avec des chenilles de 635 mm, sa largeur hors tout n’excède pas 3 m, ce qui permet son homologation sur route. Avec les chenilles de 890 mm, l’ensileuse conserve une largeur hors tout de moins de 3,5 m. Les chenilles entièrement suspendues permettent une vitesse maximale de 40 km/h et un confort routier optimal. L’empattement plus important augmente la taille de l’espace service et assure une excellente accessibilité. Le démontage de l’éclateur s’effectue très facilement au-dessus de la chenille droite.

Flux de récolte optimal et fonctions automatiques innovantes
La JAGUAR 960 TERRA TRAC offre les mêmes performances d’ensilage que les JAGUAR 900. L’entraînement variable de l’outil frontal est hydrostatique et permet une transmission de la puissance efficace à tous les régimes. Si la longueur de coupe varie, le système adapte automatiquement le régime de l’outil frontal. Le flux de récolte reste ainsi très régulier et la qualité de coupe est toujours optimale. Après le réglage, le contre-couteau est bloqué hydrauliquement et reste en position. La qualité de coupe reste ainsi toujours régulière.

L’ensileuse est également dotée d’un fond de rotor à réglage automatique. Directement fixé sur l’enclume et sur un autre point de pivot, le fond de rotor est modifié automatiquement lors du réglage du contre-couteau.

L’écartement entre le fond de rotor et les couteaux reste constant sur toute la longueur du fond de rotor, ce qui assure un flux de fourrage régulier, quel que soit l’état des couteaux.

Cela permet également d’économiser du carburant et de réduire l’usure. Grâce au système CLAAS AUTO FILL pour le chargement par les côtés de la remorque lors de l’ensilage, les pertes de fourrage lors du chargement sont réduites au maximum et la tâche des conducteurs de la remorque et de l’ensileuse est grandement facilitée.

Une caméra à haute résolution sur la goulotte d’éjection détecte en continu les contours de la remorque et adapte automatiquement le jet de récolte par rapport aux contours et au niveau de remplissage de la remorque.


Retrouvez ici plus d'informations sur les ensileuses JAGUAR TERRA TRAC de CLAAS

Recherches associées à Travail du sol

Devis groupés (0)