La nouvelle gamme T7 de New Holland est plus large que l'ancienne gamme T7000 puisqu'elle se compose de neuf modèles de 125 à 220 ch de puissance nominale.
Cette gamme T7 est équipée du nouveau moteur Nef 6,7 litres de cylindrée répondant à la norme Tier 4A et utilisant la technologie SCR (AdBlue).
Ce moteur est développé par Fiat Powertrain Technologies (FTP). New Holland annonce dans son communiqué de presse une diminution de la consommation de carburant de près de 10% avec cette nouvelle gamme. Rendez-vous dans quelques mois avec les avis des premiers clients pour savoir si le tractoriste dit vrai...
La nouvelle numérotation de la série T7 indique directement la puissance des différents modèles, le premier chiffre représentant la série, T7, et les chiffres suivant se référant à la puissance maximum EPM du modèle.
La nouvelle gamme T7 est augmentée de quatre modèles à empattement court: les New Holland T7.170, T7.185, T7.200, et T7.210, produisant entre 171 et 212 chevaux maximum avec EPM (voir le tableau en bas de l'article).
New Holland adopte la technologie SCR avec Adblue
La technologie SCR, permettant de respecter la réglementation Tier 4A relatives aux sévères normes d'émission, a été développée en partenariat avec le motoriste Fiat Powertrain Technologies (FPT), partenaire de New Holland. Un élément fondamental du système SCR est l'AdBlue.
La solution injectée dans les gaz d'échappement permet de neutraliser les émissions nocives produites lors de la combustion.
Ces dernières sont transformées en eau et en azote, deux éléments naturellement présents dans l'environnement. Le système AdBlue de la série New Holland T7 a été conçu pour solliciter au mininum l'opérateur.
Selon le constructeur, « il suffit de faire l'appoint de temps en temps lors du ravitaillement en diesel ». Son emplacement à côté du réservoir de diesel existant permet un ravitaillement plus commode. L'opérateur est en permanence informé du niveau d'AdBlue via les écrans dans la cabine.
New Holland annonce qu'il va aider ses clients à adopter la technologie SCR durant la période de transition à Tier 4A, en fournissant toutes les informations nécessaires à cet effet.
Tous les concessionnaires New Holland auront en stock les produits nécessaires pour assurer la conformité avec les nouvelles réglementations Tier 4A, ce qui inclut l'AdBlue, dans des conteneurs de tailles diverses afin de s'adapter aux besoins individuels des agriculteurs.
Selon New Holland, la technologie SCR offre des avantages significatifs en termes de performance. Les moteurs Nef de 6,7 litres profitent d'une puissance EPM maximum augmentée et variant entre 171 et 269 ch, grâce au système de gestion de la puissance moteur New Holland.
Cette technologie adapte continuellement la puissance aux conditions de travail en cours par une détection sur la PDF, la charge hydraulique et la transmission.
En outre, la nouvelle série New Holland T7 offrirait le meilleur rapport poids/puissance dans sa catégorie, avec un rapport de 28,3 kg/ch.
New Holland annonce dans son communiqué de presse que l'introduction de ce nouveau moteur permettra aux clients de réduire leur consommation de carburant jusqu'à 10%. Ainsi, ajoute le constructeur, « le coût d'achat de l'AdBlue est plus que compensé par les économies de carburant réalisées. Pour chaque euro investi dans l'AdBlue, l'utilisateur économisera trois euros de carburant ».
Et d'ajouter « qu'en optant pour la technologie SCR de la série T7, les clients New Holland investissent dans une solution propre en matière d'émissions polluantes ainsi que dans un tracteur très rentable ». Nous ne demandons qu'à le croire...
Les quatre modèles supplémentaires produisent une puissance nominale entre 125 et 165 ch. L'EPM permet une puissance moteur supplémentaire autorisant 171 ch pour le T7.170 et jusqu'à 212 ch pour le T7.210.
Comme pour tous les moteurs de la gamme, le Nef de 6,7 litres dispose d'un turbocompresseur et d'un refroidisseur. Il est équipé de l'injection de carburant électronique Common Rail
Les T.170...T.210 : New holland affirme qu'ils ont tout des grands
Les quatre modèles à empattement court présentent un empattement de 2.733 mm dans un ensemble compact pour plus de maniabilité. Ils disposent des fonctionnalités des "grands" tracteurs à savoir une monte en pneumatiques arrière en 650/65/R42.
Ces pneus augmentent la taille de l'empreinte du pneu et assurent des pressions de fonctionnement moindres pour une traction et une garde au sol optimisées. Le patinage des roues s'en trouverait également réduit.
L'essieu avant SuperSteer™ offre un rayon de braquage. Les quatre modèles à empattement court bénéficient d'un relevage avant nouvellement développée en interne, spécialement pour les modèles SuperSteer.
La capacité de levage est de 3.263 kg pour les modèles équipés du SuperSteer et monte à 3.671 kg pour les modèles équipés d'un essieu avant standard.
Selon New Holland, la transmission des modèles à empattement court permet à la PDF de fonctionner à un régime moteur inférieur (-12%), pour davantage d'économies de carburant. Une PDF proportionnelle à l'avancement est également disponible, elle comblera les utilisateurs d'outils à pont moteur.
La transmission à variation continue "Auto Command"
New Holland a adapté sa transmission Auto Command éprouvée sur les plus gros modèles de la gamme aux quatre modèles supplémentaires. Les modèles New Holland T7.220 à T7.270 conservent quant à eux la transmission actuelle.
Développées dans le centre de transmission interne de la marque à Anvers, en Belgique, ces transmissions constituent le cœur de la gamme de tracteurs et offrent, combinées au levier multifonctions Command Grip™, une puissance sans palier.
L'opérateur doit sélectionner la vitesse de travail souhaitée et l'Auto Command adapte le régime moteur et le réglage de la transmission afin d'atteindre le maximum d'efficacité.
Disponible en option 40 km/h ECO, les clients peuvent atteindre des vitesses de pointe à un régime moteur réduit (1.600 tr/min), ce qui est recommandé pour les activités impliquant beaucoup de transport.
Des vitesses descendant jusqu'à 0,02 km/h sont réalisables, parfaites pour les cultures de légumes et autres applications spécialisées.
L'Accoudoir SideWinderII
L'ensemble de la gamme New Holland T7 est équipée de l'accoudoir SideWinderII. New Holland annonce qu'il a été testé pendant plus de 15.000 heures pendant la phase de développement.
Le levier multifonctions Command Grip monté sur les gammes T6000, T8, T9 ainsi que des ensileuses FR, permet à l'opérateur de commander le tracteur.
Les fonctions les plus fréquemment utilisées, incluant le choix du régime moteur de travail, les commandes des distributeurs et le guidage automatique, s'activent en actionnant un bouton.
L'écran tactile couleur IntelliView™ III intégré permet de surveiller et d'adapter en permanence toute une série de paramètres de fonctionnement, ainsi que de contrôler l'équipement ISOBUS et la solution intégrée de guidage IntelliSteer™.
Tous les tracteurs New Holland T7 peuvent être préparés à l'usine avec un guidage intégré permettant une précision de voie à voie absolue de 1-2 cm d'une année sur l'autre, en utilisant les signaux RTK. L'écran assure l'interface avec ce système et sa largeur de 178 mm facilite le suivi des passages de guidage enregistrés.