New Holland poursuit le développement de sa gamme de tracteurs T7000 en proposant une toute nouvelle transmission à variation continue dénommée "Auto Command". Cette transmission équipe cinq modèles, du T7030 au T070.
La nouvelle transmission Auto Command constitue le cœur de cette gamme de cinq tracteurs. Cette transmission est conçue et fabriquée par New Holland dans l'usine spécialisée d'Anvers.
L'Auto Command offre quatre modes de travail différents : automatique, régulateur de vitesse (cruise control), prise de force et manuel.
En mode automatique (par défaut) la poignée d'avancement ou la pédale d'accélération agissent sur la vitesse du tracteur avec la gestion logique de la consommation la plus réduite.
Le mode régulateur de vitesse permet d'atteindre directement une vitesse présélectionnée à l'aide de la molette et de la maintenir (3 vitesses avant et 3 vitesses arrière indépendante).
En mode manuel, le régime moteur est contrôlé soit par la pédale d'accélération, soit par l'accélérateur à main tandis que la poignée d'avancement sert à faire varier le ratio de transmission.
L'accoudoir Sidewinder II pour faciliter la conduite
La gamme T7000 Auto Command propose l'accoudoir New Holland Sidewinder II avec la poignée d'avancement que l'on retrouve sur les ensileuses New Holland FR9000. Cet accoudoir est réglable électriquement.
L'accélération et la décélération sont gérées par le mouvement de la poignée d'avancement. Les manœuvres d'inversion peuvent se réaliser par simple touche sur un bouton, par la commande d'inverseur à gauche ou encore avec la poignée d'avancement. L'opérateur peut aussi paramétrer trois vitesses avant désirées et passer de l'une à l'autre.
Idéal pour les travaux nécessitant un ajustement fréquent de la vitesse, de la précision dans le travail, ou pour d'importants travaux de transport, la poignée d'avancement "à impulsions" possède également la gestion des bouts de champs, la commande du relevage, la gestion de 2 distributeurs électro-hydraulique, le mode Cruise Control, la molette de réglage des vitesses et un bouton d'activation de l'autoguidage Intellisteer.
L'écran tactile couleur IntelliView™ III est un équipement standard de la gamme New Holland T7000 Auto Command. Installé sur un bras réglable de la console Sidewinder II, le moniteur fournit toutes les informations sur les fonctions du tracteur.
Disposant de la plus récente technologie CAN BUS, le moniteur peut aussi être utilisé pour commander et gérer des équipements portés ou tractés comme une presse à grosses balles rectangulaires.
(IntelliView™ III provenant des Moissonneuses Batteuses CX/CR a été adapté pour le T7000 AutoCommand, il permet de gérer le dispositif New Holland de guidage. Un seul écran en cabine et un seul bouton pour gérer l'intellisteer.
La pré installation du guidage est désormais une option montée d'usine ; elle comprend les capteurs d'angle de braquage, la valve de commande, les liaisons hydrauliques et les faisceaux électriques.
Le récepteur GPS et le contrôleur de navigation peuvent être installés en concession ; l'opérateur peut alors suivre des traces prédéfinies ou faire une cartographie de base).
Cinq modèles avec une puissance accrue
Cinq modèles à partir du New Holland T7030 de 167 ch jusqu'au T7070 de 225 ch élargissent l'offre tracteur de New Holland et étendent la gamme de puissances et de fonctionnalités mises à la disposition de la clientèle.
Les modèles T7000 Auto Command offrent la même puissance que leurs frères T7000 Active Power Command, mais introduisent le nouveau modèle haut de gamme New holland T7070.
Le moteur NEF à 6 cylindres de 6,75 litres, développé par Fiat Powertrain Technologies, fournit 225 ch au régime nominal et 250 ch en surpuissance, au régime maximum.
Comme tous les autres moteurs de la gamme, ce nouveau moteur turbocompressé, à air refroidi, bénéficie de l'injection électronique. Tous possèdent un régime de prise de force 1000 et 1000Eco en standard.
L'Arrêt Actif des New Holland T7000 Auto Command
L'Arrêt Actif maintient le tracteur sur une pente raide sans avoir à désactiver la transmission, une fois que le tracteur est immobilisé.
Le frein de service électronique (EPB), fabriqué par SKF, est une solution plus fiable que le verrouillage mécanique de la transmission, en utilisant la plus forte pression appliquée sur les garnitures de freins pour maintenir le tracteur.
EPB est activé en utilisant le levier inverseur, mais il sera automatiquement activé si le tracteur est immobilisé plus de 45 secondes ou bien si l'opérateur quitte son siège ou encore si le moteur est arrêté.