Les Massey-Ferguson MF 5608, MF 5609 et MF 5610 remplaceront les actuels modèles MF 5430, MF 5440 et MF 5450 capot plongeant, en incluant des améliorations visant à simplifier le fonctionnement, en particulier pour les travaux au chargeur.
Ces tracteurs sont motorisés par un AGCO Power 3 cylindres de 3,3 litres de cylindrée avec DOC (catalyseur d'oxydation diesel) et vanne EGR.
La nouvelle gamme MF 5600 reçoit un moteur 3 cylindres
Développé spécifiquement pour une utilisation dans ces tracteurs, le 3,3 litres de cylindrée AGCO POWER qui motorise la nouvelle gamme MF 5600 offre "une concentration de puissance" dans chacun de ses trois cylindres.
Par rapport aux moteurs traditionnels à quatre cylindres, l'unité AGCO POWER trois cylindres est beaucoup plus compacte, ce qui permet aux opérateurs de bénéficier d'une visibilité sur le capot qui est plus étroit que celui de la série MF 5400.
Il fournit également beaucoup d'espace pour le nouveau bloc de refroidissement facile à nettoyer, conçu de la même manière que celui utilisé dans la gamme MF 7600.
Pour Massey Ferguson, la série MF 5600 est « le Top du tracteur chargeur »
Les flux des pompes hydrauliques peuvent être combinés automatiquement, fournissant jusqu'à 100 l/min de débit à 200 bars, seulement lorsque cela est nécessaire. Le chargeur répondrait ainsi rapidement aux commandes, même à bas régime.
Un nouveau joystick mécanique commande non seulement le chargeur, mais permet également aux opérateurs de changer de sens ainsi que d'augmenter ou de diminuer la vitesse avec le même levier.
Une autre caractéristique nouvelle et unique pour la transmission Dyna-4 Eco est un contrôle automatique qui sélectionne le neutre lorsque le frein est enfoncé, ce qui facilite encore le travail au chargeur et réduit l'usure.
Les opérateurs peuvent également changer de vitesse, de sens, et sélectionner le point mort avec le levier Power Control à main gauche.
La série MF 5600 est équipée de la gamme de chargeurs MF 900 conçus spécifiquement.
La boite Dyna-4 ECO avec activation du neutre à la pédale de frein
Tous les modèles de la gamme MF 5600 sont équipés de la transmission Dyna-4, qui a été optimisé pour une utilisation sur les tracteurs de 80 ch à 110 ch.
Une fonction unique de commande de mise au neutre de la transmission par la pédale de frein est proposée de série, véritable aubaine pour les applications au chargeur
Un nouveau mode ECO permet d'économiser du carburant en permettant à la transmission d'atteindre des vitesses de transport allant jusqu'à 40km/h à bas régime.
Autre nouveauté par Massey Ferguson, pour la première fois, c'est l'option AutoDrive sur la gamme MF 5600. C'est une autre caractéristique des gros tracteurs désormais disponible pour les tracteurs de plus faible puissance.
En mode «route» l'AutoDrive effectue les changements automatiques des rapports Dynashift et des gammes, à partir d'un régime moteur préréglé, avec la possibilité de fixer une limite d'un rapport maxi.
En mode «champ», l'AutoDrive effectue les changements automatiques des rapports Dynashift, avec les mêmes possibilités de paramétrage.
La nouvelle cabine haute visibilité sur la série MF 5600
Malgré sa stature compacte, la nouvelle gamme MF 5600 est équipée d'une cabine de taille similaire comme le haut de gamme MF 7600.
D'après Massey, cela ne compromet en aucune façon la maniabilité dans la cour de ferme et dans les bâtiments, en particulier parce qu'il y a un vaste choix de types de cabines et de toits disponibles pour répondre à toutes les exigences des clients.
Tous les modèles seront disponibles dans deux hauteurs de cabine différentes, à la fois en mesure d'être spécifiée avec toit standard, toit Visio ou toit Slimline, offrant une gamme d'options de hauteur totale.
Tous les modèles disposent d'un nouvel intérieur de cabine avec une nouvelle console à droite, d'un nouvel aménagement de pilier et de nouvelles commandes.
Le nouveau tableau de bord, partagé avec la gamme MF 8600, permet une meilleure visibilité pour le chargeur frontal et le fonctionnement avec un outil frontal.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent l'activation PdF liés aux contrôles de relevage, des distributeurs verrouillables, un nouvel écran dot matrix et une boîte à gants réfrigérée.
Pour ceux désirant plus d'automatisme et de maîtrise, il est possible d'ajuster de nombreuses fonctions, comme par exemple l'activation du neutre par la pédale de frein, le réglage de la progressivité de l'inverseur et des changements de rapports, le paramétrage d'un régime moteur précis lié à l'engagement de la prise de force par le bouton d'activation situé sur l'aile arrière, tout comme l'accès à de nombreuses données comme la consommation de carburant notamment.
La nouvelle cabine permet également l'installation d'un siège équipée d'une assise plus profonde dans les cabines avec toit Slimline, pour offrir un confort supplémentaire.
Plus de débit hydraulique avec une utilisation facile sur les MF 5600
En standard, les nouveaux modèles MF 5600 sont équipés d'un système éprouvée déjà efficace de pompe double de 58 + 33 litres / min.
Pour ceux qui veulent du débit supplémentaire, il y a la possibilité d'un système hydraulique de 133 litres / min qui fournit automatiquement un flux à haut débit de 100 litres / min pour le fonctionnement du chargeur.
Une fois cette fonction activée, le flux de trois pompes est automatiquement associé si et quand le flux hydraulique est requis, c'est à dire lorsque le chargeur est en cours d'utilisation.
Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur une touche, et lorsque le relevage arrière est sollicité, les flux sont à nouveau séparés.
Le nouveau joystick de commande du chargeur est intégré dans la console de droite et est disponible lorsque l'option chargeur est sélectionnée par le client.
Il permet aux opérateurs de basculer entre marche avant et arrière, augmenter ou diminuer la vitesse de déplacement et de contrôler les fonctions hydrauliques du chargeur, le tout à travers un seul joystick.
Les modifications apportées au système hydraulique permettent d'améliorer la vitesse d'opération du relevage arrière.