La gamme de charrues à Largeur Variable (LV) de Demblon se décline sous les 4 sécurités à grand dégagement (boulon de cisaillement, boulon de traction, mécanique et Non-Stop Hydraulique).
La gamme de charrues à largeur variable Demblon reprend les éléments structurels de la gamme à largeur manuelle Demblon.
Toutes les articulations de ce modèle sont en chappe, baguées et munies de graisseurs.
Le but est d'optimiser la longévité de chaque élément en mouvement. Les modèles Pentasoc Extensibles et Hexasoc (5+1) disposent d'un recentrage automatique à mémoire incorporée, vérouillable à l'aide d'une vanne ¼ de tour pour couper le réalignement.
La nouvelle tête 8DX destinée aux plus gros modèles portés dispose d'un attelage Cat. III/IV en chappe. Le diamètre de la perche est de 126 mm.
Les charrues à largeur variable Demblon sont équipées d'un attelage automatique, excepté les têtes 8DX.
Le système de déport-dévers hydraulique (DDHM) est proposé de série sur tous les modèles.
Tous les modèle sont équipés d'une roue de jauge et transport.
Les modèles Pentasoc E et Hexasoc (5+1) sont munies d'une électrovanne permettant de coupler 2 fonctions double effet.
Les corps sont équipés de socs forgés renforcés ou de socs à pointes réversibles.
Un point sur la société Demblon
Les Charrues Demblon, c'est le savoir-faire d'une entreprise familiale riche de 60 ans d'expérience.
L'entreprise Demblon fut fondée en 1947 par Michel et son fils Claude Demblon. Refusant de céder aux sirènes du gigantisme durant les années 70, l'entreprise a préféré prospérer avec une taille humaine, sûre de son savoir-faire.
Alors que bon nombre de constructeurs ont disparu, la SAS M.A.G. demeure une valeur sûre parmi les constructeurs de machines agricoles.
Implantée à Soissons, au coeur de l'Aisne, l'entreprise est au service des agriculteurs depuis 3 générations. Elle est aujourd'hui dirigée par les filles de Claude Demblon.
Mme Sophie Larminaux (P.D.G.) est en charge de la gestion de la société. Mme Nathalie Haussy (D.G.) est responsable de la production.
Celles-ci perpétuent la culture d'entreprise développée par leur père.