Lely Astronaut A3 Next, une nouvelle génération de robot trayeur

InfoWeb Marketplace

Lely Astronaut A3 Next, une nouvelle génération de robot trayeur
dimanche 12 avril 2009Description

Trois ans et demi après le lancement du Lely Astronaut A3, Lely lance maintenant un tout nouveau système de traite automatisé : le Lely Astronaut A3 Next.
Avec ce nouveau robot, Lely réussit à dépasser les limites atteintes par le Lely Astronaut A3.

Visuellement, le nouveau robot trayeur Lely Astronaut A3 Next se distingue par son tout nouveau design.

Mais, tout n'est pas dans l'apparence. Le nettoyage et la maintenance sont encore facilités et l'utilisation de matériaux durables assurerait une exceptionnelle durée de vie du produit et une valeur de revente sans égale sur le marché.

Le Lely Astronaut A3 Next bénéficie en outre de développements apportés au système de gestion du robot T4C (Time For Cows) intégrant les concepts de traite et d'alimentation dynamiques.

Pour ce faire, Lely tient compte de la réponse apportée individuellement par chaque vache (sa production de lait) en fonction des doses de concentré distribué et des intervalles entre chaque traite.

En plus d'un impact direct sur la bonne santé du troupeau, les coûts des concentrés diminuent, optimisant ainsi l'utilisation du robot.

Sur ce tout nouveau modèle, Lely a placé les capteurs de contrôle de qualité du lait dans le bras de l'Astronaut au plus près de la mamelle afin d'obtenir encore plus rapidement et plus précisément les informations sur la présence et le débit du lait de la traite en cours. Le système de contrôle de qualité du lait et de dénombrement cellulaire quartier par quartier en temps réel a lui aussi évolué.

D'autre part, le système de séparation du lait M4Use peut désormais être installé à l'endroit choisi par l'éleveur.

Les milliers d'éleveurs déjà équipés de robot trayeur Lely Astronaut A3 seront satisfaits d'apprendre que le Lely Astronaut A3 Next robot à la pointe de la technologie, est compatible avec leur matériel actuel.

Aart van't Land, Vice Président Dairy Equipments de Lely Industries, déclare : « En temps qu'inventeurs de la traite robotisée, Lely ne cesse d'explorer des nouvelles pistes pour continuer d'apporter aux éleveurs du monde entier , le meilleur de la technologie.

Chacun de nos développements doit bénéficier directement à l'éleveur tant financièrement que socialement. Le Lely Astronaut A3 Next consomme beaucoup moins d'énergie et d'eau que ses concurrents.

De plus, Lely est seul sur le marché, à proposer aux éleveurs des contrats de maintenance qui leur permettent de choisir un véritable contrat tout-inclus et sans « mauvaise surprise ».

Son coût est en effet basé sur le nombre de traites effectuées, et l'éleveur paie donc le juste prix.

L'utilisation de matériaux de haute qualité et le choix de limiter le nombre de pièces mobiles, garantissent une très grande longévité et une valeur de revente beaucoup plus importante au Lely Astronaut A3 Next.

En mettant l'accent sur les économies d'énergie, nous lançons aujourd'hui le premier robot de traite réellement respectueux de l'environnement. Un robot de traite Lely Astronaut est un investissement important, et, il ne faut donc pas seulement prendre en compte le coût initial mais bien intégrer les coûts liés à son utilisation années après années !

Et si l'on prend ces critères en considération, le choix s'impose par lui-même ! »

Il y a dix-sept ans, Lely, inventeur de la traite robotisée lançait le premier Astronaut.

Aujourd'hui, avec la sortie du tout dernier Lely Astronaut A3 Next, Lely prouve encore une fois sa capacité à prendre en compte les besoins des éleveurs pour enrichir encore le concept de traite automatisée. Le Lely Astronaut Next sera disponible mi-2009.

Le Groupe Lely

"Chez Lely, nous mettons tout en oeuvre pour aider les éleveurs à anticiper les évolutions du marché et à améliorer leur bien-être social et financier. Depuis soixante ans, Lely offre aux éleveurs des produits et des services spécifiquement développés pour répondre à leurs besoins.

Lely est donc aujourd'hui le leader incontesté du marché des systèmes de traite automatisés et jouit d'une très forte position dans le secteur du machinisme agricole. A ce jour, le groupe est présent dans plus de 60 pays et compte plus de 1200 collaborateurs.

Son chiffre d'affaire 2008 se monte à 390 millions d'Euros. "

Devis groupés (0)