Leader dans la récolte des fourrages, New Holland étoffe sa gamme d'outils frontaux attelés sur les ensileuses automotrices FR9000.
En plus de la gamme de cueilleurs 400FI pour le maïs et de la gamme de pick-up 200FP pour le ramassage d'herbe en andain, New Holland propose désormais de nouveaux outils de récolte, notamment pour les céréales immatures.
Nouvelle barre de coupe directe 570FW
Composée d'un lamier de 14 disques à 2 couteaux chacun, cette barre de coupe offre une largeur de fauche de 5,50 m et autorise des vitesses d'avancement élevées (jusqu'à 10-12 km/h), y compris dans les mélanges les plus difficiles à couper, telles que la vesce.
Équipant déjà les faucheuses automotrices New Holland sur le continent nord-américain, cette barre de coupe construite aux Etats-Unis bénéficie du savoir-faire des équipes de recherche et développement américaines.
Adaptée sur les ensileuses FR9000, la coupe 570FW adopte des disques dotés d'une protection individuelle pour chaque couteau baptisée ShockProTM. En cas d'accrochage, la sécurité ShockProTM permet aux couteaux de s'escamoter sans détérioration.
Derrière le lamier, une vis sans fin entraîne la récolte fraîchement coupée vers les rouleaux d'alimentation. Un cadre d'adaptation intermédiaire permet d'accoupler cette tête de récolte sur l'ensileuse.
Pour améliorer le flux de récolte, un rouleau d'alimentation supplémentaire est animé hydrauliquement. L'entraînement de la coupe directe FW570 s'effectue par une double pompe de l'ensileuse et deux moteurs hydrauliques placés de chaque côté du lamier.
Une courroie assure l'animation de la vis sans fin depuis l'un des deux moteurs hydrauliques.
Pour les opérations de lavage de la coupe, cinq capots amovibles indépendants se soulèvent pour accéder sans aucune difficulté au lamier. Grâce à eux, le nettoyage n'est plus une corvée.
Les équipements frontaux de moissonneuses-batteuses s'adaptent sur les FR9000
Avec le même cadre d'adaptation intermédiaire à rouleau, New Holland propose un kit d'adaptation pour atteler toutes les barres de coupe à céréales des moissonneuses-batteuses New Holland High Capacity, Extra Capacity et Varifeed.
Si une coupe à céréales procure un débit de chantier inférieur à celui d'une coupe directe, elle assure malgré tout un très bon compromis en termes de coûts d'utilisation pour les entreprises de travaux agricoles ou les CUMA réalisant peu de surface en céréales immatures.
En fin de saison, le cadre d'adaptation trouve encore une utilité en ensilage d'épis de maïs. En effet, combiné à un kit d'adaptation, il permet l'attelage des cueilleurs à maïs New Holland fixes ou repliables.
Rappelons que tous ces outils frontaux bénéficient du pivotement latéral standard positionné juste devant le bloc hacheur. Ils assurent un suivi parfait des irrégularités du terrain, afin de laisser un champ propre après récolte.
Ainsi, New Holland dispose de la plus large offre du marché d'outils frontaux sur une ensileuse, totalisant une trentaine d'équipements.
New Holland consolide sa place de leader sur le marché des ensileuses automotrices, en donnant aux entreprises de travaux agricoles et aux CUMA les moyens de rentabiliser au maximum leurs automotrices, mais aussi l'ensemble des outils frontaux disponibles.